chapitre 12

89 11 0
                                    

Le magasin était une librairie. Un comptoir foncé en bois massif faisait office de caisse. Des poutres se croisaient sur le plafond. La pièce était carré et comportait trois immenses bibliothèques qui les couvraient intégralement. Il y avait quelques pouffes et un fauteuil en velours rouge pour la propriétaire.

La pièce était magnifique certes, mais ce qui frappa le plus Elsie fut le gigantesque piano à queue qui trônait au milieu.

La vieille femme se rendit dans l'arrière-boutique, toujours son sourire bienveillant sur les lèvre, et revint avec deux ardoises et des feutres marqueurs. Elle en tendit une à Elsie, ainsi quun feutre, et se mit à écrire. ses yeux verts se fronçaient sous ses lunettes rectangulaires à cause de l'effort. elle finit par lui montrer l'ardoise.

« je sais qui tu es, et je sais pourquoi tu es ici»

La jeune fille faillit s'étouffer. Dans quel pétrin c'était-elle encore mise ? elle s'empressa de faire pareil et décrire.

« qui êtes-vous »

« je m'appelle Amy, le journal que tu as eu est celui de mon fils, je te le donne, le piano que tu vois était à lui »

Elsie voulue répondre mais Amy lui intima de ne pas le faire.

« il jouait merveilleusement bien, il avait une fille, Irune, elle était sourde. Elle jouait aussi du piano, nous trouvions cela impossible c'était magique, un pur miracle, elle ressentait quelque chose. »

« oui, on ressent le silence du piano » intervient Elsie

Amy sourit

« Elle est morte, écrasé par la foule paniquée par un éclaire en jour de tempête. Elle n'avait rien entendue. »

le souffle d'Elsie se coupa. C'était donc pour cela, la partition. Ce morceau qui lui avait ouvert le cœur. Le morceau qui lavait compris dans le silence comme une meilleure amie peut le faire.

« tu as le même don que Irune , je peux t'apprendre à jouer, à écrire !»

Amy souriait. Elle avait vraiment envie d'apprendre à Elsie. Un don comme celui-ci ne se gâche pas ! Elsie voulait elle aussi apprendre.

« comment allez-vous faire pour m'apprendre ? »

« viens demain et tu verras »

Le silence du pianoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant