Chapitre 1 - La première journée

1.5K 60 25
                                    

Je suis assise sur le bout de mon lit depuis maintenant trente-cinq minutes. Je regarde l'affiche de Stars Wars qui est accrochée sur le mur de ma chambre, devant moi. Je pense à la prochaine année que je passerai loin de mes parents. Bon d'accord, je vais revenir pour Noël, mais tout de même, ils vont énormément me manquer.

Ce n'est pas ma toute première fois à l'Université, mais cette année je suis certaine que ce sera la bonne, je le sens. Cette fois-ci je vais étudier quelque chose qui me passionne vraiment ; la littérature. Par contre, je serai a plusieurs kilomètres de chez moi en Louisiane. Je serai installée dans un campus. En effet, je devrai partager ma chambre avec une inconnue. J'essaie de me convaincre que cette expérience peut m'être bénéfique.

Mon petit ami est dans une autre université. J'ai fait le choix de ne pas être dans la même que lui. Cette expérience est la mienne et je veux faire mes propres choix. Je veux penser à moi pour une fois et être indépendante. Il est de nature plutôt jaloux, donc le fait de ne pas me sentir observer sur chacun de mes gestes me fera enfin sentir libre, dans un sens. Je suis au courant qu'il n'est pas bénéfique pour moi, mais je l'aime et ce depuis que je suis une jeune adolescente. C'est plutôt difficile de briser les liens avec une personne que vous aimer depuis si longtemps, mais je crois être dans la bonne direction en choisissant de m'éloigner. L'université de Louisiane sera parfaite pour moi.

Ma mère me sort de mes pensées.

- Alena, nous partons dans 5 minutes. Dit-elle délicatement sur le seuil de l'entrée de ma chambre.

- Merci maman, je suis prête. Répondis-je sourire au coin des lèvres.

Je prends ma valise et me lève, je suis ma mère qui me regarde sourire aux lèvres. Elle croit qu'elle peut me convaincre qu'elle n'est pas triste concernant mon départ. Par contre, je peux voir dans ses yeux l'eau baigner.

- Si ça peut te rassurer, vous allez vraiment me manquer papa et toi. Lui dis-je avec conviction.

- Oh, ma puce. Dit-elle, puis elle me prit dans ses bras.

Je vois à quel point elle va s'ennuyer de moi. En même temps, je me rends compte qu'ils vont me manquer à moi aussi, vraiment. Je suis enfant unique. J'ai toujours eu l'attention de mes parents rivée à cent pour cent sur moi.

Mon père est dans la voiture et nous sourit.

- C'est l'heure les filles, nous devons partir. Dit-il toujours souriant.

Je lui fait signe de la tête et entre par la porte arrière pour m'asseoir sur le banc. Je regarde ma maison et pense à tous les beaux souvenirs liés à celle-ci.

Mon père démarre la voiture et regarde ma mère pour ensuite déposer sa main sur sa cuisse gauche. Je crois qu'il veut simplement la rassurer, lui montrer qu'ils seront toujours là l'un pour l'autre.

Le trajet s'est fait dans un silence pure. Je regarde à l'extérieur et vois l'énorme école ou je vais étudier la littérature. Ma mère sort de la voiture, se penche et me regarde a travers la fenêtre. Elle m'ouvre la portière. Je sors et vais à l'arrière de la voiture prendre ma valise dans le coffre.

J'enlace ma mère et mon père pour une centième fois aujourd'hui, mais cette fois c'est la dernière avant quelques mois. Je me retourne pour faire face au long trottoir menant au campus universitaire. Je commence à marcher pour me rendre à la porte d'entrer.

Ma chambre est au troisième étage. Je monte alors toutes les marches pour atteindre le cette étage. J'entre dans la chambre 315, ma chambre. Je vois que ma colocataire a déjà décorée son côté.

Je m'assieds sur la chaise de bureau placé, ou plutôt collé à quelques centimètres de mon nouveau lit. Je prends la feuille de cours que l'on m'a envoyé par la poste. J'ai que six cours pour ma première session, pas mal. Je vais avoir du temps pour étudier entre ceux-ci.

Je ne peux m'empêcher de sourire bêtement. Je suis tellement heureuse d'être ici. Un nouveau projet que je vais pouvoir accomplir seule.

Nous sommes en fin de soirée et cette journée m'a complètement mise à terre. Ma colocataire n'a toujours pas montrée le bout de son nez. C'est bien dommage, j'aurais bien aimé la rencontrer ce soir.

Je place les draps que ma mère m'a donné, sur le matelas. Ils sentent si bon. Je me couche et m'endors en quelques secondes.

Mon réveil matin sonne, il est 7h00. Je me lève et vais prendre une douche vite fait. Ensuite, je m'habille et peigne mes longs cheveux bruns légèrement ondulés. Je rajoute quelques coups de mascara sur mes cils et je prends mon sac ou sont mes livres de cours.

*

Je suis maintenant dans la salle de cours. Je regarde autour de moi. Il y a une quarantaine d'élèves. Il y a déjà des petits clans. Plusieurs d'entre eux se connaissaient déjà j'imagine. Je place mon livre de cours et mon cahier de notes sur le bureau devant moi. Je replace mes crayons deux ou trois fois. Bref, vous avez compris j'essaie de passer le temps avec tout ce que j'ai sous la main.

Le professeur entre dans la salle et place ses choses sur son bureau. Il écrit son nom au tableau.

- Bon matin chers élèves, je suis le Professeur Robert Evans. Je vais vous enseigner l'Analyse des textes cette année. Dit-il souriant à toute la classe.

Quand une fille entre dans la classe et trébuche dans l'escalier pour se rendre à ma ranger de bureaux. Je souris légèrement.

__________

NDA : Bonjour à tous, voici mon premier chapitre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

NDA : Bonjour à tous, voici mon premier chapitre. Cette histoire sera une fan-fiction avec Harry Styles. J'en ai fait quelques unes par le passé, mais c'est la première fois que j'utilise cette plate-forme ci. Les commentaires sont les bienvenues !

Si vous avez vous-même une fan-fiction sur Harry Styles ou autre vous pouvez m'en faire part. J'aime beaucoup lire vos histoires aussi !  -Em

Le contrat [HS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant