Chapitre 16 - Commotion

571 40 77
                                    

Je regarde mes amies ne sachant pas vraiment pourquoi elles réagient autant.

- C'est juste une idée banale, puis c'est Harry qui a insisté. Je leur mentionne.

- Désolé Alena, c'est peut-être banale pour toi, mais pour Harry c'est juste, surprenant. Ajoute Lauren regardant Rebecca la bouche ouverte.

- En tout cas. Dis-je pour ensuite m'asseoir sur mon lit.

Je m'installe confortablement et prends mon roman. Je commence à lire sentant toujours le regard de mes amies insister. Je me retourne vers elles.

- S'il vous plaît arrêtez de me regarder comme ça. Dis-je.

Elles me sourient et replongent dans leurs études.

*

Le jour du bal de l'automne est arrivé. Mon stress augmente, mais je ne sais pas si c'est a cause de mon examen en histoire de la littérature ou a cause du bal et du même coup, Harry. Je regarde autour de moi et dans la salle de classe tous les élèves semblent bien gérer la situation. Est-ce que je prends trop à cœur ce cours ? Non, c'est normal de stresser avant un examen.

Le professeur distribue les copies de l'examen. Quand la mienne arrive sur mon bureau, je sens mes jambes trembler. Monsieur Williams donne le signal de départ pour démarrer l'examen. Je retourne ma feuille et le commence.

Un peu plus d'une heure après, je termine mon examen. Je suis plutôt fière et je me demande vraiment pourquoi j'étais autant stressée. Je me lève et le remet à monsieur Williams qui me sourit et je sors du cours.

L'après midi est déjà très avancé et avec l'excitation de Beck, je suis certaine qu'elle a déjà commencée à se préparer. Je me rend directement à ma chambre sur le campus. Quand j'ouvre la porte je ne suis pas étonnée de voir Beck en train de placer ses cheveux devant le miroir.

- Tu sais que le bal commence seulement que dans 4 heures ? Je lui demande avec le sourire.

Elle se retourne vers moi et me regarde, elle aussi, avec un large sourire.

- Ça va être génial, Trevor et moi, Lauren et son frère et surtout Harry et toi. Je suis tellement contente. Dit-elle son sourire encore plus large.

Je ne peux m'empêcher de rigoler à voir son agitation.

Je dépose mes choses à côté de la porte.

- Je vais me chercher une salade à la cafétéria, veux-tu quelque chose ? Je la questionne.

- Non, j'ai mangé il y a à peine une heure, mais merci. Beck me mentionne.

Je sors de la chambre pour me diriger à la cafétéria. Je prends un plateau et y insère ma salade et un jus de légumes. Je m'oriente vers la caisse pour payer. Par la suite, je m'assois à une table pour manger tranquille.

- Je peux m'asseoir avec toi Alena ? Me demande une voix féminine.

Je remonte la tête pour apercevoir Lauren. Je lui fais un signe de la tête.

- Je crois que Beck n'en peut plus d'attendre à ce soir, elle était déjà en train de se préparer. Je lui mentionne riant de plus belle.

Lauren et moi, nous mangeons et parlons pendant un peu plus d'une heure. Nous commençons réellement a se lier d'amitié. Elle est vraiment douce et gentille de nature. Je crois qu'elle serait incapable de faire du mal à quelqu'un.

Je me dirige seul vers ma chambre pour commencer à me préparer. Quand j'entre dans la chambre, Rebecca est sur son lit en train d'écouter de la musique. Sans étonnement, elle a déjà son costume de petit chaperon rouge sur le dos.

Le contrat [HS]Where stories live. Discover now