Chapitre 2 - Beck

826 54 38
                                    

Elle se place sur la chaise juste a coté de moi et me fait un léger sourire mal a l'aise.

- Hé, tu es dans la chambre 315, c'est bien ça? Dit-elle toujours avec un sourire.

Je fronce les sourcils.

- C'est bien ça, oui. Comment le sais-tu ? Dis-je perplexe.

Elle commence à rire et je ne comprend pas vraiment pourquoi.

- Je suis ta colocataire. Je me suis arrêté dans la chambre avant de venir en cours. D'ailleurs, mon retard vient de là. J'ai vu la photo de tes parents et toi que tu as déposé sur le bureau. Dit-elle.

- D'accord. Dis-je en souriant. Je me nomme Alena, Alena Jackson.

Je suis soulagée. Elle semble gentille et... Normale. Je m'explique, j'avais vraiment peur de tomber sur une colocataire étrange ou avec un air bête. Au contraire, elle me semble douce et positive. Elle a de longs et magnifiques cheveux blonds et ses yeux sont bleus clairs.

- Moi c'est Rebecca, mais les gens me surnomme Beck. Ajoute-t-elle.

Pendant ce temps, le professeur continu le premier cours d'Analyse des textes. Nous n'apprenons pas vraiment de matière, il y a un début à tout.

Après la classe, Beck et moi allons à la cafétéria. Je n'ai rien mangé ce matin, je crève de faim.

On s'assied avec nos plateaux. La nourriture n'a pas l'air mauvaise, juste un petit peu... Visqueuse ?

- Donc, connais-tu quelques personnes qui étudient ici ? Demande-t-elle.

- Non, en tout cas... Je n'ai croisé personne que je connais pour le moment. Répondis-je.

Honnêtement, je suis heureuse de connaître personne ici. Je suis de nature plutôt solitaire et j'ai envie de me retrouver seule pour un moment. Il y a une raison pour ce changement de vie. Tout ça j'en ai vraiment besoin.

*

Quelques jours sont passées depuis que j'ai rencontrée Rebecca. Elle est vraiment gentille, nous passons beaucoup de temps ensemble. Par contre, elle va souvent à des fêtes le soir. Moi, je reste dans la chambre, j'étudie. Ces soirées-là, elle rentre aux petites heures du matin. C'est un peu agaçant, mais c'est son seul défaut jusqu'ici.

Cela fait deux semaines que l'on a commencé les cours. J'ai rencontré quelques amis de Beck, mais sans plus. Elle est vraiment ma seule véritable amie.

- Tu devrais sortir avec nous un soir. Tu pourrais mieux connaître ma bande d'amis et qui sait, te rapprocher de quelqu'un d'autre ? Dit-elle. J'adore être ta seule amie, mais je pense à toi... L'université c'est fait pour étudier, mais aussi pour avoir du plaisir.

Je suis au courant qu'elle a complètement raison. Je me sens parfois seule, c'est vrai, mais je n'ai aucune envie de faire l'effort de me rapprocher de quelqu'un d'autre. Ses amis semble gentils, mais un peu trop extravertis pour moi.

- Je sais Beck, mais tu commences à me connaître, pas vrai ? Ce n'est pas mon genre de sortir le soir et d'avoir ce styles d'amis. Dis-je regardant le sol.

- Wow Alena, je crois que ça te ferait vraiment du bien de sortir de ta zone de confort. Puis, tu n'es pas obligé de rester jusqu'à 2 ou 3 heure du matin. Écoute, il y a une fête énorme vendredi prochain. Tu viendras t'amuser avec nous. Seulement une heure ou deux ? Dit-elle avec un grand sourire.

- D'accord, je te fait confiance cette fois. Répondis-je avec, ce qui je pense, est un sourire.

Quelqu'un entre dans la chambre, sans même frapper sur la porte . Je ne suis pas vraiment surprise en voyant son visage. C'est Louis un des nombreux amis de Beck. Il a les cheveux châtains et vraiment soyeux. Ses yeux sont bleus ou gris pâles, ou plutôt un mélange de ses deux couleurs.

- Salut les filles ! J'espère que je ne vous dérange pas. J'ai besoin de ton aide Alena, je sais que tu es vraiment bonne dans toutes les matières et j'ai un livre a décortiquer pour un cours. Dit-il s'approchant rapidement de moi.

- Um, je ne sais pas... Dis-je.

Beck me regarde et chuchote sur le bout de ses lèvres pulpeuse que c'est une bonne chance pour me faire des amis.

- Pourquoi pas, je, je veux bien t'aider. Répondis-je en regardant toujours vers Beck.

- Merci beaucoup, on peut se voir demain soir ? Je peux venir te rejoindre ici ? Dit-il.

- 18h00, à la bibliothèque. Dis-je.

- La bibliothèque, on a ça ici ? Dit-il. Elle est dans quel section ?

Beck le pousse vers l'extérieur de la chambre en riant.

- Tu es vraiment impossible Louis ! Regarde sur le plan d'établissement. Dit Beck.

Elle ferme la porte derrière le garçon et me regarde.

- Il est un peu idiot, mais qu'est-ce qu'il est beau, non ? Dit-elle.

- Comme beaucoup de garçons dans cette université selon toi. Tu me fais penser que je dois appeler Sam. Je crois que ça fait trois ou peut-être quatre jours que je n'ai pas eu l'occasion de lui parler. Dis-je.

- Sérieusement, je ne sais pas ce que tu fais encore avec lui. Il est toujours méchant avec toi, il ne t'appelle jamais et ne vient jamais te voir. En deux semaines il t'a appeler, quoi ? Une seule fois et ce n'était pas pour te demander comment tu vas, non, mais pour savoir si tu étais partie avec son livre préféré. Dit-elle.

Encore une fois, je sais qu'elle a raison, mais faire une coupure complète me semble impossible en ce moment.

__________

NDA : Bonjour à tous, ou seulement à toi personne superbe que tu es à lire mon histoire sortie tout droit de mon étrange imagination

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

NDA : Bonjour à tous, ou seulement à toi personne superbe que tu es à lire mon histoire sortie tout droit de mon étrange imagination. Merci beaucoup. Tu peux me laisser un commentaire et/ou un vote c'est toujours apprécié ♡  -Em

Le contrat [HS]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang