Chapitre 1

436 24 22
                                    

Qui n'a jamais rêvé de conquêtes épiques et d'aventures extraordinaires lorsque l'on peut voyager d'un bout à l'autre de l'Yggdrasil et même en dehors en une fraction de seconde? Il serait fou de ne pas s'en priver! C'est en cette matinée fraiche que le roi d'Asgard décide d'aller conquérir un monde...en dehors de l'arbre monde...Un univers bien différent du leur...Le mythique monde des brumes...Ůranøs, l'Imprenable. Ce monde étrange qui n'apparait que très brièvement aux limites de l'arbre de l'univers connus et qui disparaît sans laisser de trace aussi furtivement qu'il est apparu. Un monde qui renferme multitude de trésors et d'objet de grandes valeurs. Une proie difficile et ambitieuse mais qui lui permettrait d'agrandir son royaume et d'appuyer son pouvoir au dela de l'arbre. C'est la première fois qu'il sort d'Yggdrasil...et en cette occasion, il emmène ses deux fils ainsi qu'une poignée de soldats. Pourquoi, me demanderiez vous. Tout simplement pour que l'aîné montre ses qualités en tant que futur roi...pour ce qui est de cadet...son savoir est un atout majeur...Même sans jamais avoir posé le pied sur cette planète, il en connaît déjà un rayon...mais...il existe une autre raison obscure à cette conquête... L'heure du départ est enfin arrivée. D'une extrême ponctualité, Loki se tenait près du Bifrost depuis bientôt une heure, il contemple l'infinité prenant les reflets orangés de l'aube. Odin fait son apparition avec ses soldats...il ne manquait plus que l'aîné...Thor...qui prend un trait d'honneur à arriver toujours avec quelques minutes de retard.

-Sur toute la divine éducation que vous avez enseignez à mon gros lourdeau frère, mon très cher père, vous avez omis de lui enseigner la ponctualité...grogne le cadet avec un sourire narquois et moqueur.
-Loki...ne commence pas veux tu.
-Avouez quand même que c'est toujours lui que l'on attend...
-Garde ton venin...mon enfant...Le voilà qui arrive.

Thor finit par arriver, accompagné d'une jeune femme...une Midgardienne...Sa future épouse et future reine d'Asgard. Loki lève les yeux vers le ciel, excédé par le comportement de son frère, puis se perd à nouveau dans la contemplation de l'univers. Les rires gras de son frère qui se pavane fièrement devant cette...humaine, le rend malade...Oui...et il se surprend même à penser que son frère, dieu de la foudre, aurait mérité mieux...bien mieux...qu'une simple humaine...ou à comment la jeune femme arrive à supporter ce tas de muscles écervelé que représente Thor. Plongé dans ses pensées, il ne sent pas son frère se glisser derrière lui pour lui donner une grande tappe sur l'épaule. Il fronce les sourcils et se tourne d'un geste vif.

-Prêt pour le grand voyage, mon frère?
-Cela fait presque une heure...que j'attends que tu veuilles bien nous faire part de ta présence! Crache le jeune prince. Mais je comprends que tu avais des préoccupations bien plus...importantes...

Il jette un regard de biais à la jeune humaine qui parle timidement à Frigga et Odin...

-Serais tu jaloux, mon frère? Saches que si tu n'avais pas attaqué Midgard, tu aurais une belle femme à ton bras...
-Jamais...je ne me lierai avec un être inférieur! Claque t il sèchement.

Thor se met à rire devant la réaction du plus jeune. Odin finit par se détacher de sa femme et s'approcher de ses fils pour leur signaler leur départ. Il pénètre dans la salle dorée gardée par Heimdall et se font transporter vers leur destination. Ils atterissent plus loin, aux frontières du monde connu, dessous une brume épaisse et duveteuse, sur Ůranøs. Tout semble de taille démesuré...les arbres sont gigantesque et accrochent la brume épaisse...les animaux, pareils à la flore et curieux, s'approchent des Asgardiens.

-Qu'est ce que c'est que ce monde? Murmure Thor. C'est...
-Bienvenu sur Ůranøs, mes chers enfants...

Dans la BrumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant