Chapitre 10

106 13 0
                                    

Elle mange copieusement son déjeuner, savourant les goûts étranges qui lui sont proposés sur ce plateau. C'est bon...mais tellement étrange...Une fois terminé, elle repose le plateau et reporté son attention sur le paysage...Les maisons poussent de partout...en désordre organisé...Elle n'entend pas la porte s'ouvrir une nouvelle fois.

-Gabrielle...

Sa voix...encore lui...Toujours lui...Elle ne réagit pas...elle le laisse venir...Le serpent se glisse vers elle...mais elle reste indifférente. Néanmoins, elle se tend lorsqu'elle sent sa main glisser contre la peau de son dos. Elle se tourne d'un geste plus que vif et manque de peu de lui arracher la peau de la figure. Loki intercepte sa main et plonge son regard émeraude dans celui carmin de la jeune femme. Elle se met à gronder de colère tirant sur sa main pour se dégager. Contre son attente, la poigne de l'étranger s'adoucit contre sa peau, devenant une simple caresse pleine de douceur.

-Ego...Veni medere...vulneribus... ~Je...suis venu...pour panser tes blessures...~

Elle le regarde...et penche la tête sur le côté...puis secoue négativement la tête. L'Asgardien commence à s'énerver alors, chose que la surprend même à elle, elle pose deux doigts sur les lèvres du princes pour lui faire retrouver le silence.

-Pas...besoin de Ego ~Je~... seulement Veni ~Je suis venu~...Et non...je...Noli velle ~Ne veux pas~

Elle libère les lèvres du Dieu de la Malice et retourne à la contemplation du paysage.

-Nolo enim vos me tangere. ~Je ne veux pas que tu me touche.~

Elle le sent se tendre à ses côtés. L'Archælis sait qu'elle vient de toucher son égo...mais...ce qu'il lui a fait est bien pire. Une nouvelle fois, elle sent sa main effleurer sa peau. Cette fois ci, elle lui attrape le poignet et le lui tord violemment. Elle entrouvre la bouche et souffle de colère, laissant apparaître ses canines légèrement plus longues et plus pointues que celle d'un humain normal. Un sifflement dangereux semble sortir du fond de sa gorge. Loki ne bouge pas et se contente de la regarder sans sourciller.

~☆~

-Il faut que je te soigne...personne ne viendra...

En effet, son père adoptif ayant jugé que l'état  actuel de la princesse des Archælis était de sa faute, il lui a confié, par punition, la santé de la jeune femme. Le grognement s'intensifie de plus belle, tout comme la pression qu'elle exerce sur son poignet. Il grogne de douleur mais ne bouge pas. Une idée lui chatouille l'esprit...Il se souvient...Frigga...elle a une confiance presque absolue envers sa mère d'adoption. Il finit par s'éloigner d'elle. La jeune étrangère le relâche aussitôt. Il fait mine de sortir de la chambre. Le jeune dieu de la malice ferme la porte derrière lui et, en quelques secondes, il change d'apparence pour prendre celle de sa mère adoptive et rerentre dans la chambre. La jeune femme siffle de colère pensant revoir l'homme en vert mais elle se retrouve nez à nez avec la femme aux cheveux d'or.

-Paenitemus...conservatus non... non...parce mihi...~Pardon...je ne voulais pas...je ne...pardonnez moi...~

Une larme coule sur sa joue...Loki sous la forme de sa mère n'en revient pas de son changement de comportement. Il s'approche d'elle en prenant un sourire doux, tend la main vers elle et lui caresse la joue, lui essuyant ses larmes. Sa peau est douce... chaude...parfaite...Malgré tout, il sait qu'elle n'est pas dupe...sa peau est froide comme la glace...à l'inverse de celle de sa mère, chaude et réconfortante...Mais ce n'est pas cela qui le dérange le plus...quelque chose d'étrange se produit...comme si son être réclame son corps...comme si...ce n'était pas la première fois...qu'il la touchait ainsi. La jeune femme incline la tête appuyant un peu plus le contact de sa main contre sa joue.

Dans la BrumeWhere stories live. Discover now