Chapitre 17

86 10 0
                                    

Quelle ne fut pas la surprise du milliardaire lors qu'il entend l'être qui a presque détruit la totalité de la ville supplier de sauver une vie autre que la sienne. Il fait signe à Bruce de se charger de la jeune femme pendant que lui s'occupe du prince Asgardien...

-Je ne te pensais pas aussi sentimental, le Bouc.

Loki ne lui répond pas, il tend le corps faible de la jeune archælis à Banner avec délicatesse. Elle tremble de tout son corps, elle sent ses organes se liquéfier petit à petit.

-Qu'est ce que tu lui as fait Loki? Demande le médecin.
-Néo-Hydra...Ils mettent au point une arme d'asservissement...
- Qui nous prouve que ce ne sont pas des mensonges? Intervient Clint.
-Croyez moi...cet enfant...je ne peux lui faire de mal...

Il tombe à genoux, à bout de force. Ses blessures le vide peu à peu de son sang. Gabrielle sentant son corps quitter le contact froid mais chaleureux et réconfortant de Loki, se met à se débattre faiblement et à grogner de douleur et de peur dans son état de demi-inconscience.

-Gabrielle...Omnia bene...et sociis... ~Tout va bien...ce sont des alliés...~

À l'entente de ces mots, elle semble se calmer peu à peu mais continue de gronder sourdement.

-Le temps presse...elle va mourir... s'il vous plaît...

Bruce regarde le visage de la jeune ange. Il se mord la lèvre puis lance :

-Il n'y a pas une minute à perdre. Je vais au labo.

Il disparaît à l'intérieur du bâtiment. Loki sourit faiblement, reconnaissant, avant de tomber vers l'avant, épuisé par son premier vol et affaibli par ses blessures. Les jours défilent, Loki se rétablit assez vite...ce qui n'est pas le cas de Gabrielle...même si son état s'améliore, son corps n'étant pas constitué comme celui d'un terrien normal, sa guérison est excessivement lente. Purger les veines d'un archælis n'est pas si aisé. De plus, la substance étrangère semble vivre à l'intérieur de son corps et s'accroche à elle avec force et faim. Mais à force de travail et d'acharnement, ils réussissent à en venir à bout. Loki est dans une cellule lorsque Natasha vient vers lui complètement affolée. Le dieu de la Malice la regarde en levant un sourcil surpris lorsque cette dernière lui ouvre la porte.

-Ne crois pas que je te libère pour le plaisir. Ta petite protégée c'est réveillée...mais elle est incontrôlable...Nous ne parvenons pas à établir une quelconque communication avec elle et elle est entrain de tout détruire...
-Gabrielle c'est enfin réveillée...

Sans attendre, Loki se téléporte jusqu'au laboratoire de Bruce. Tout en sans dessus-dessous, les vitres sont presque toutes brisées, le matériel scientifique se retrouve sur le sol, des plumes noires et azures sont parsemées sur le sol. On dirait qu'une bataille à eu lieu dans cette pièce. Le jeune Asgardien fait un pas dans la pièce mais se ravise lorsque des détonations se font entendre à l'autre bout du couloir. Il court vers le bruit et tombe nez à nez avec Iron Man, Steeve et Clint en position défensive face à une sorte de créature couverte de plumes noires et azures. Il pose une main sur l'épaule de Tony qui sursaute légèrement avant de lui dire :

-On aurait dû la laisser crever vu la reconnaissance que l'on obtient d'elle!
-Baissez vos armes.
-QUOI? Répondent en choeur les trois héros.
-J'ai dis, baissez vos armes! Elle réagit comme cela par peur. Laissez moi faire.

Dans la BrumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant