Chapitre 20

77 6 4
                                    

Avec douceur, le prince Asgardien caresse la peau si douce de l'ange, l'effleurant du bout de ses lèvres. Enfin, elle se donne à lui. Elle ronronne sous ses caresses, aimant son contact froid sur sa peau brûlante.

Il revient poser ses lèvres sur celles de Gabrielle tout en laissant son corps glisser sur le sien. Ses mains effleurent ses bras avec douceur jusqu'à ce que ses paume s'alignent avec celles de sa partenaire. Leurs baisers redoublés d'intensité alors que leurs corps sont alignés...mais au moment où enfin, Loki allait s'emparer d'elle, un éclair violent vient heurter l'entrée de la grotte.

-LOKI! Tonne la voix de l'aîné des fils d'Odin.

Entendant cette voix forte et agressive, Gabrielle, dans une pirouette agile, se dégagedu corps de Loki et s'enfuit vers le fond de la grotte, son corps se recouvrant de plume pour cacher sa nudité.

-Par les Nornes! THOR! S'insurge le dieu de la malice en s'enroulant dans la soie verte recouvrant le lit. Comment m'as-tu re...

Il laisse la phrase en suspend lorsqu'il voit le tas de ferraille rouge et doré se poser à l'entrée de la grotte et rejoindre les côtes de Thor. Peu de temps après, un vacarme assourdissant venant de l'extérieur, emplit la salle rocheuse.

-D'accord, je comprends mieux. Mon gros balourd de frère ne pouvait pas se débrouiller tout seul. Il lui fallait l'aide de la troupe des Trouble-fête en costume pour me trouver...bravos, tu viens de franchir un pas de plus en baisse de mon estime.
-Assez de ton venin, Loki! Claque la voix sèche du Dieu du Tonnerre.

Le principal intéressé plisse les yeux puis se redresse légèrement, voulant paraître fier.

-Pouvez vous me laisser juste deux secondes, le temps que je trouve une tenue adaptée à la situation...dit il avec un sourire narquois.

Par respect, les héros se retournent alors que Loki se redresse, retrouve sa tenue puis file lui aussi vers le fond de la grotte avec toute la discrétion.

-Mon ange, suis moi...murmure t il en l'entraînant vers le fond de la grotte.

Vers l'entrée, les Avengers se rendent compte de la supercherie du dieu de la malice et commence à gueuler en les poursuivant. Au bout d'un moment de cavale, Loki sort quelque chose de petit et bleu de sa poche et un portail s'ouvre vers l'extérieur de la grotte, au sommet de la crête rocheuse.

Il se rapproche du bord, tenant toujours Gabrielle par le bras. Cette dernière se stoppe brutalement, faisant lâcher prise au dieu de la Discorde. Il se tourne vers elle, fronçant les sourcils avec incompréhension.

-Ikol...Quod si forte volens amet...dit elle.
-Quelque chose d'important? Mon frère me cherche pour me dire quelque chose d'important? C'EST THOR! Quand ça vient de lui, c'est rien d'impor...
-Ikol...j'ai un mauvais pressentiment...

Il marque un temps, perdu dans ses pensées. Puis fronce un peu plus les sourcils.

-Gabrielle...rien ne peut arriver...tout va bien.
-Tu es naïf, Ikol...
-Loki. Mon nom est Loki. Dit il en se pinçant l'arrête du nez. On en a déjà parlé, il me semble.

L'Archælis ne l'écoute plus, elle tourne et retourne sur son rocher, en proie à une panique inexpliquée. Elle sent que quelque chose ne va pas. Quelque chose en elle d'instinctif semble craindre une quelconque chose extérieure.

-Gabrielle...si tu continue comme ça, tu vas perdre tes belles plumes...dit le prince cadet a la jeune ange qui lui lance un regard noir.

Ok, il a merdé sur ce coup. Il lève les mains au ciel en signe de paix et s'approche d'elle.

-Mon ange, il faut partir...et puis...Il se rapproche d'elle, un sourire lubrique sur les lèvres. Ne veux tu pas poursuivre ce que ce gros lourdaud a interrompu?

Il s'apprête à lui poser la main sur son corps partiellement découvert mais, la jeune femme ailée n'en a pas décidé ainsi et le gratifie d'une griffure magistrale sur sa main avant de s'échapper en courant d'air. Le prince au cheveux corbeau regarde l'entaille dans sa main et lache un jurons en Asgardien avant de relever les yeux et de constater qu'il est seul sur le rocher et que les moteurs de l'appareil des Avengers reprennent leurs intensités, signe que les membres de l'équipe ont rejoint le bord. Il lève les yeux au ciel, et souffle avant d'étendre ses ailes à son tour et de partir pour tenter de retrouver son ange.

La tempête n'arrange pas la situation, Gabrielle file comme une flèche au raz de l'eau, se rendant invisible aux yeux de ceux qui pourraient la survoler. Loki, quant à lui, évite de l'appeler par peur de donner une piste à ses poursuivants. Il maudit intérieurement son frère pour avoir bousillé son moment d'intimité avec son ange. Elle était enfin à lui, il allait la faire sienne...mais il fallait, comme toujours, que cet abruti fini vienne mettre le nez là où il n'avait pas besoin de le fourrer.

Les éclairs tonne au dessus de leurs têtes, les lumières blanches zèbrent le ciel nocturne. Les nuages sont tellement épais que même les rayons pur de l'astre lunaire ne parviennent pas à passer cette barrière obscure.

Même en utilisant toute la magie du monde, il est quasiment impossible pour Loki de retrouver Gabrielle dans cette tempête. Il se mord la lèvre en proie à un flot d'émotions négatives qui l'assaillent de plus belle telles que la honte, le regret, la colère, la peur...et bien plus encore.

~☆~

Le vaisseau des Avengers prend en chasse le dieu de la malice pendant un bon bout de chemin, mais ils perdent vite sa trace dans la tempête.

-Et bien ça, c'est du propre! Lance la voix excédée du Milliardaire. On aurait peut-être du les laisser se sauter, ils ne se seraient pas enfuis comme des tapettes!
-Langage! Tony, surveilles ton langage...

Les écrans radars du Queen-jet ne montre aucune présence, aucun mouvement aux alentours.

Thor, dans un coin reculé, se ronge les ongle, visiblement stressé, en regardant vers l'extérieur. Quelque chose ne va pas... C'est Natasha qui s'approche de lui et lui donne une tape amicale sur l'épaule.

-Eh bien, Thor...je vois très bien que ça ne va pas. Voudrais tu en...discuter? Dit elle en faisant un effort sur elle.
-Il faut que je ramène Loki et celle qui l'accompagne sur Asgard. L'avenir de mon peuple en dépend. Il ne me reste plus beaucoup de temps...avant que cette créature démoniaque ne rase la totalité de la cité...

Malgré le fait qu'elle ne comprend pas tout à fait ce qui tracasse le dieu du Tonnerre, elle ne peut que deviner qu'une chose de grave est sur le point de se produire...

À Suivre...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 02, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Dans la BrumeWhere stories live. Discover now