Chapitre 16

96 8 4
                                    

Elle reste un moment interdite...les lèvres entrouverte dans une moue de surprise...elle regarde le jeune prince d'Asgard sautiller comme un gamin heureux de découvrir son tout premier cadeau. Au bout de moment Loki se fige et se tourne vers Gabrielle, l'air soudainement très sombre et grave.

-Tu oublies ce qu'il vient de se passer, tu m'as compris?!

Du bout de ses doigts, la jeune archælis caresses ses lèvres d'un air complètement absent...Il l'a embrassé...Il lui a volé un baiser...et elle avait senti sa joie à ce moment la...Elle secoue la tête et regarde droit dans les yeux de Loki.

-Il...ne sait...rien passé...dit elle en cherchant ses mots.
-Bien! Où nous as tu emmené?
-Disciplinam : induraverunt unde venis intulit nobis, Ikol? ~Rectification : Où nous as tu emmené, Ikol?~

Le prince qui lui tournait le dos, les main croisé dans le dos se retourne d'un geste vif et la regarde d'un air dubitatif.

-Comment ça...où nous ai je emmené? Sois plus précise...
-Toi...nous as emmené dans un endroit où tu te sents...sécurité...

Il passe ses doigts sous son menton, le visage fermé par la réflexion puis d'un seul coup se fige et s'illumine...

-Midgard...
-A tes souhaits!
-Noooon...Midgard...nous sommes sur Midgard...sur Terre...

La jeune archælis le regarde fixement...visiblement...elle ne pipe mot de ce qu'il lui raconte.

-Je suis désolée...je ne connais pas ton univers Ikol...
-Mon nom est Loki! Et ce n'est pas de ma faute si ton peuple est inculte! Ai-je l'air d'être un professeur de Géographie?

Elle ne dit rien...et continue à le regarder d'une manière indescriptible...

-Bien...maintenant que nous sommes tranquille...Apprends moi à voler. Lance t il en se lançant sur le chemin, les mains croisées dans son dos.
-Non!

Il se fige et se retourne lentement, faisant monter la tension d'un cran.

-Non? Comment ça non?!
-Non mea culpa est, qui nati sunt tibi in miserere Naturae ...Et vos super alas dorsum vides, Stulta?~Ce n'est pas de ma faute si les tiens sont nés à la mercie de la Nature...et vois-tu des ailes dans mon dos, Débile?~
-Je...Tu...AAAAH!
-La colère n'est pas bonne pour l'espérance de vie...Lo-Ki...

Son regard devient sévère alors que la jeune femme le dépasse pour aller contempler un chat un peu plus loin. Il la suit du regard et en profite qu'elle ne le regarde pas pour l'observer avec attention...accroupie devant le chat... émerveillée et surprise...ses longs cheveux, d'une couleur indéfinissable, effilés balayant légèrement ses bras...Cette créature possède une beauté extrêmement naturelle...que nulle parure saurait sublimer...Une pureté sauvage et curieuse...un mélange entre un lion puissant et noble...et un oiseau faible, timide et magnifique...Il secoue la tête et s'approche à grands pas de la jeune femme qui tente de toucher l'animal. Le chat, se sentant menacé par la présence de Loki, feule et griffe violemment la main de la jeune archælis qui la retire d'un geste vif. Le chat s'en va, la queue entre les pattes et le poil hérissé. Gabrielle regarde les marques sanglantes dessinées sur sa peau et relève la tête vers Loki.

-Fais peur...Sulta! Souffle t elle en passant ses doigts sur ses griffures.

En un rien de temps, les cinq lignes saignantes disparaissent lentement. Sans contrôler sa colère, Loki attrape le bras de la la jeune femme et la force à se relever.

Dans la BrumeWhere stories live. Discover now