Chapitre 18

99 9 6
                                    

Loki cligne plusieurs fois des yeux, analysant ce que vient de lui dire la jeune Archælis.

-Néo-Hydra?

Gabrielle hauche la tête affirmativement. À vrai dire, elle ne se sent pas en sécurité ici, entourée d'armes et d'objet scientifique, de plus, malgré la grandeur de l'édifice, elle se sent quand même à l'étroit. Elle veut partir au plus vite et elle commence à s'impatienter. De son côté, Loki ne fait pas confiance aux Avengers. Il pense qu'ils viennent de contacter son frère, et Thor ne va pas se faire prier pour venir le chercher et le ramener, par la peau des fesses si il le faut, jusqu'à Asgard.

Gabrielle lance un coup d'oeil vers le groupe de super héros, puis tire sur la manche du dieu de la Malice.

-Debemus ire...~Il nous faut partir...~

Un sourire éclaire le visage de Loki alors que ses yeux se baisse vers l'Ůranienne.

-Oui, petite sauvage. Nous partons.

Elle siffle mécontente de se faire traiter comme une enfant et sans crier gare, elle envoie une grande gifle de vent sur la joue de Loki.

-Ne me parles pas comme tu parles avec les gamins de la cour de ton royaume, Ikol! Siffle t elle entre ses dents serrées.

Les yeux du dieu émettent une lueur dangereuse, puis il lui sourit de nouveau, amusé.

-Post hoc erimus habitatores. ~Nous règlerons ça plus tard.~

Il se tourne ensuite vers les Avengers et leur lance fièrement.

-Ce fut une joie de vous avoir revus, amis de mon frère...Mais nous devons vous fausser compagnie.

Il se tourne vers la fenêtre et rejoint l'Archælis qui, entre temps, c'est déplacée vers le balcon pour l'attendre. Une fois aux côtés de la jeune ange, Loki essaie de déployer ses ailes, en vain, ce qui lui vaut un regard amusé de Gabrielle qui ne fait aucun commentaire. Le prince d'Asgard lui lance un regard noir.

-Je t'interdis de te moquer, la Sauvageonne! Claquer t il froidement.

La jeune ange se place devant lui et sans rien lui dire de plus, elle désigne son coeur. Un sourire énigmatique se dessine sur les lèvres de Gabrielle, juste avant qu'elle ne se laisse tomber dans le vide. Loki ouvre grand les yeux et se précipite à sa suite, dans le vide. Et comme l'a espéré Gabrielle en se laissant tomber, les ailes du prince s'ouvrent en grand lorsqu'il arrive enfin à la récupérer. Il remonte en flèche vers le ciel et s'envole, parallèle au sol, vers le sud, vers l'Amazonie, le seul endroit du globe à posséder une grande forêt encore partiellement inviolée par l'homme. Le seul endroit où Gabrielle pourrait se sentir à l'aise.

Pendant le voyage, la jeune femme ailée se love contre le corps froid du dieu et ferme les yeux. Autant profiter de son ignorance à propos de sa capacité de régénération pour pouvoir se coller à lui. Elle se sent si bien, en sécurité, dans ses bras.

-Ne profite pas trop, Gabrielle...sinon, je te laisse tomber! Dit il sur un ton froid.

Elle ne répond rien et se contente de regarder le paysage autour d'elle. Jusqu'à ce que, de fil en aiguille, il surplombe la mer...

Elle regarde le tapis bleu au sol et ses yeux s'ouvrent tels deux soucoupes. Il n'y a pas de mer ni d'océan sur Ůranøs...donc il y a de quoi surprendre. Elle repousse brusquement Loki qui la lâche involontairement...Ce dernier met quelques secondes pour comprendre ce qu'il vient de faire.

-Non mais c'est pas vrai! GABRIEEEEELLE!

Il plonge vers elle à son tour...Mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsque la jeune Archælis déploie ses grandes ailes aux plumes presque noires pour filer avec grâce, parallèle à l'eau.

Les vagues lèchent ses plumes nouvelles et encore fragile. Elle virevolte, légère, au dessus de la mer des Caraïbes, sous le regard surpris et de plus en plus noir de Loki. Elle finit par aller se percher sur une dents de pierre sortant de l'eau, proche d'une île volcanique. Elle s'assoit et contemple l'eau l'air de rien, émerveillée par le spectacle.

Loki se pose derrière elle et croise les bras sur son torse.

-Tu m'expliques? Gronde t il de mauvaise grâce.

La jeune ůranienne sursaute vivement et se fige en entendant sa voix. Elle se retourne lentement et lui fait face...

-Ikol...Je...
-Non! Ne te donne pas la peine. Tu voulais me donner une leçon? C'est ça? Tu voulais me faire regretter de te considérer comme une gosse?

La jeune ailée le regarde un brin surprise et fronce les sourcils. Elle le laisse cracher son venin. Elle se relève doucement et lui fait face.

-Non habet adepto perturbatus est, Ikol. ~Tu n'as pas à t'énerver, Ikol.~ Lui dit elle d'une voix légère et craintive.
-Je n'ai pas à m'énerver? Et depuis quand tu me cache que tes ailes ont repoussé, Gabrielle?

Elle ne répond pas et baisse les yeux. Elle reçoit sa colère comme un coup de poing dans l'estomac et cela ne lui plaît guère. Elle recule doucement alors que Loki s'approche d'elle à grands pas.

-Je te fais peur, Petite Sauvage? Siffle t il. Viens ici!

Son ordre résonne dans son âme et elle se fige instantanément. Gabrielle secoue négativement la tête et déploie ses ailes de nouveau, prête à s'envoler.

-Hic manere, ferox! ~Reste ici, la Sauvage!~

Elle fait un dernier pas en arrière et, le voyant continuer d'avancer, elle se met à feuler de peur et de crainte.

Loki se stoppe d'un seul coup. Il l'observe attentivement. Quelques secondes suffisent pour qu'il retrouve son calme...juste le temps de voir que son comportement terrifie la jeune Archælis. Il soupire un grand coup et tourne le dos pour marcher de long en large sur le rocher. Il s'arrête de faire les cent pas et se tourne vers l'ange.

-Viens...n'ai crainte...

Gabrielle le regarde, suspicieuse et incliné la tête.

-Je ne voulais pas te faire peur. Approche...dit il sur un ton doux.

La douceur de ses mots la fait réagir. Elle s'approche lentement de lui, évaluant les risque de se faire tuer dans sa tête. Une fois assez proche, elle lève les yeux vers lui et est frappée de plein fouet par la tendresse émanant de l'être en face d'elle.

Ce dernier tend doucement la main vers elle et replace une mèche de cheveux noires derrière l'oreille de l'ange.

-Je ne veux pas que tu es peur de moi...pas toi...Je veux que tu sois mon égale. Je veux être ton égal. Comprends tu ce que je te dis? Lui demande t il, sincèrement.

Elle hoche la tête doucement, les yeux perdu dans le bleu des yeux de Loki. Ce dernier comble les quelques centimètre qui le sépare de la belle ange et la serré contre lui sans lâcher son regard du sien. Avec tendresse et douceur, il se penche vers elle et il...

À Suivre...

Dans la BrumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant