Chapitre 12

98 11 1
                                    

Cet animal sauvage commence grandement à l'énerver...Il sait qu'elle est là...elle l'observe...mais elle ne bougera pas. Elle a retrouvé sa liberté...et il doute qu'elle la laissera filer comme cela. Mais son père veut la rencontrer donc, il la ramènera coûte que coûte. Il ressent sa présence toute proche...mais il ne peut la voir...Et elle ne fait rien pour être repérée...Mais bon, quitte à être dans cette forêt à chercher un être aussi sauvage que Fenrir et qui semble vouloir, pour on ne sait qu'elle raison, le protéger et lui éviter toutes blessures, autant essayer de l'avoir à son propre jeu. Il sait exactement où sont situés les anciens pièges qui servaient, à une époque lointaine, pour la défense du royaume des dieux...Le jeune prince sait qu'elle le suit...cachée dans l'ombre des feuillages épais de la forêt...Mais, il n'a pas envie d'escalader un arbre pour essayer d'attraper cette sauvageonne... Il s'approche à grand pas d'un piège dissimulé et lance :

-TU SAIS QUE CETTE FORÊT EST TRUFFÉE DE PIÈGES...IL SERAIT VRAIMENT DOMMAGE QUE JE...

Oui...vraiment dommage si il se cassait quelque chose...Plongé dans ses répliques destinées à Gabrielle, il ne remarque pas qu'il se tient beaucoup trop près du piège en question...un pas...puis un autre et puis...le sol se dérobe sous ses pieds et il tombe dans le puit profond que constitue le piège. Un cri de surprise lui échappe suivit d'un grognement de douleur lorsqu'un craquement sinistre se fait entendre et résonne dans le trou.

-C'est pas vrai...MAIS C'EST PAS VRAI! Rugit il excédé. MAIS QU'AI JE FAIT AU CIEL POUR MÉRITER ÇA?

Il tente de se redresser mais il ne peut prendre appuie ses jambes tant la douleur et atroce...

-JE SUIS MAUDIT C'EST ÇA!

Il reste contre lui même et contre cette petite sauvage...Après tout, si elle ne c'était pas enfuit du palais, il ne serait jamais allé dans cette forêt et il ne se serait jamais retrouvé dans cette fosse...Personne ne vient jamais par ici...seul lui le fait pour pouvoir trouver du calme...et la, pour le calme, on peut dire qu'il est servi. Un coup de vent, rapide et imperceptible caresse sa peau il lève les yeux vers les hauts feuillages mais ne trouve rien n'y personne alors il baisse les yeux... Surprise! La jeune archælis se trouve dans le trou, en face de lui, accroupi dans l'ombre, presque invisible.

-Tu es venue pour te moquer? Gronde t il. Tu verras lorsque je te ramènerai au palais...Tu fera moins la fière!

Elle ne répond pas, ne bouge pas...elle l'observe sans bouger. Au bout d'un moment, elle se décide enfin à faire un pas vers l'Asgardien...elle se plante devant lui et s'accroupit pour pouvoir être à son niveau puis elle incline la tête. Il n'y a aucune once de moquerie dans son regard...juste un voile de douleur incompréhensible qui recouvre le feu de ses yeux. Elle laisse glisser son regard sur la jambe blessée de l'Asgardien. D'un geste confiant, elle tend la main vers le membre brisé mais, Loki lui saisit le poignet avant qu'elle ne le touche et par réflexe, elle fait apparaître sa dague dans sa main et souffle comme un chat en colère.

-Que comptes tu faire, petite sauvage? Je t'interdis ne serait ce que d'effleurer ma peau...tu n'en es pas digne!
-Sssssoigner...juste soigner... murmure t elle avec quelques hésitations.

Le jeune dieu fronce les sourcils ne l'a quittant pas des yeux.

-Pourquoi ne m'as tu pas stoppé avant que je ne tombe dans ce trou?

La jeune femme penche la tête... visiblement, elle ne comprend pas un traître mot de ce qu'il vient de lui dire. Il pousse un soupir agacé, réfléchit à la tournure de sa phrase et lui traduit sa question qu'il répète sur un ton de reproche :

Dans la BrumeWhere stories live. Discover now