Chapitre 15

98 10 12
                                    

Le lendemain aux aurores, Gabrielle s'éclipse de sa chambre discrètement. Elle cherche les jardins...Pour être au calme. À l'abri des regards indiscrets, elle fait apparaître une dague courte entre ses mains et commence à exécuter une série de mouvement de combat tout en finesse et légèreté. Elle ne remarque pas que le plus jeune des prince s'approche d'elle. Elle sent sa présence lorsqu'il est à quelques mètres d'elle et avec un enchaînement rapide et fluide, se retrouve devant lui, la lame prête à lui trancher la gorge.

-Bonjour à toi aussi, petite sauvage...

Elle retire sa lame de sous le cou du dieu et s'éloigne d'une pirouette agile puis s'assoit au milieu de l'herbe comme si de rien était, le regard vers l'horizon.

-Le ciel est beau ici...murmure t elle rêveuse.

Loki la regarde surpris...Il y a à peine quelques secondes, elle avait placé sa lame sur son cou et maintenant elle lui parle paysage...

-Tu finiras par t'habituer. Asgard n'est pas très grand...tu en auras vite fait le tour et tu finiras par t'en lasser crois moi...
-Nam aliquem qui totam suam vitam in caligine fuit, sicut videt caelum pulcherrimum donum... ~Pour quelqu'un qui a vécu toute sa vie dans la brume, voir le ciel est comme le plus beau des cadeaux...~ murmure t elle.

Elle se tourne vers Loki avec une expression neutre sur le visage. En un battement de cil elle se trouve devant lui.

-Le problème avec toi...c'est que tu es aveugle, Loki.

Sans attendre qu'il réponde, la jeune femme le dépasse de son pas aérien. Il la saisit par le bras au passage. Elle tourne son regard incandescent sur Loki.

-As tu l'intention de me planter comme cela à chaque fois, Gabrielle?
-Lâche moi...de suite...

Le ton qu'elle emploie est si glacial que même le prince en a un frisson. Il la relâche lentement, elle se retourne, faisant voleter sa crinière aux reflets verts et bleus et avance de sa démarche félin jusqu'à la porte du palais où elle s'arrête. Elle se tourne vers Loki et dit :

-Tu cogitas te manere plantatum est in medio paradisi, præcepit diu? ~Tu compte rester planté au milieu du jardin encore longtemps?~ souffle t elle sur un ton moqueur.
-Il faut savoir...soit tu veux que je te lâche...soit tu veux que je te suive...grogne le jeune prince.

Pour toute réponse, Gabrielle lui tire la langue et s'enfuit dans les couloirs. Loki croise les mains sur son torse et souffle...mais finit par la suivre. À compter de ce jour, tout les matins, le jeune prince suit attentivement les leçons de vie que lui enseignent la jeune héritière...pendant une semaine...sans jamais perdre patience. Petit à petit, le prince s'ouvre au monde, pour le plus grand bonheur de Frigga. En retour, Loki tente de lui apprendre les coutumes d'Asgard... mais ce qui va dans un sens...ne va pas forcément dans l'autre...la jeune archælis perd très rapidement son attention et finit toujours par essayer d'attraper les oiseaux ou de regarder les nuages et le paysage...au grand dam du jeune prince.

-Gabrielle! Concentre toi un peu!

Elle se tourne innocemment vers Loki un oiseau bleu entre ses mains jointes. Loki se passe une main sur la figure, désespéré par son attitude...

-Lâche ça...

Elle relève les yeux vers les siens et relâche l'animal qui, une fois sa liberté retrouvé, vient se percher sur son épaule. Loki lève les yeux au ciel et les ferme, totalement blasé.

Dans la BrumeWhere stories live. Discover now