Pour t'aider...

42 8 27
                                    

Les deux petites créatures en face de moi s'entreregardèrent, un sourire fier plaqué sur leurs lèvres.

Ce fut l'ange qui commença:

- On est là pour t'aider! Je suis Eden, ton ange, ton protecteur, celui que tu devras écouter pour ne pas sombrer dans le mal

- Oui, si tu veux mourir d'ennui, écoute le! l'interrompit la petite démone de sa voix rauque, C'est avec moi que tu t'amuseras et que tu goûteras au délicieux goût du risque Lillith pour te servir, je suis ta démone attitrée! continua-t-elle en esquissant un semblant de révérence.

Je souris, amusée par ses pitreries alors qu'Eden, semblait plus désespéré qu'autre chose.

- Lillith, cela suffit! On s'ennuyait un peu là-haut, m'expliqua-t-il en désignant le ciel de sa main gantée, alors on a décidé d'un commun accord de venir t'aider

De nouveau, un sourire vint s'imprimer sur mes lèvres quand j'entendis cela. Vu comment leur relation était chaotique, cela m'étonnait qu'ils puissent être d'accord sur quelque chose!

- Ah oui, et pourquoi moi? demandai-je soudain.

Lillith éclata de rire et s'approcha de moi, une lueur joueuse dans le regard:

- Parce que tu sembles un peu paumée ma grande! Entre Nathan et Timéo, ces si beaux garçons qui te font du charme, ton petit ami bien trop collant, ton attitude de petite fille sage alors que tes parents se font la guerre, ta soeur qui ne mange plus, ta meilleure amie qui te cache des trucs T'as réussi à te foutre dans un beau bordel!

Je restai sans voix un moment. Comment savait-il se qui me travaillait depuis quelques temps? Ils avaient des pouvoirs de legimancie ou quoi? Confirmant cette impression, Eden rajouta:

- Ne t'inquiètes pas, on ne lit pas dans tes pensées mais on t'a observé longtemps de là-haut, indiqua-t-il en me désignant à nouveau la toile bleue qui couvrait nos têtes.

- Là-haut? C'est à dire? m'enquis-je.

Lillith qui n'avait pas cessé de m'observer tout en notant frénétiquement des choses sur un petit carnet noir, lâcha le livret qui disparut dans une gerbe de flammes. J'ouvris de grands yeux tandis que la démone m'expliquait:

- Là-haut, c'est le ciel Là-haut, c'est surtout ennuyeux à mourir parce qu'on est sans cesse réquisitionner pour remplir des foutus formulaires et surveiller les nouveaux venus.

Moi qui avait toujours été athée, je me demandai soudain si ces deux petites créatures ne seraient pas capables de répondre aux questions de religion en indiquant l'identité du ou des dieux qui régnaient là-haut. Mais Eden qui semblait définitivement lire dans mes pensées, objecta:

- Pour le reste, c'est secret professionnel! On a interdiction d'en parler et on risque le licenciement en contrant le Règlement.

Il s'arrêta soudain et désigna mon nez où brillait un petit diamant:

- Qu'est-ce que c'est? C'est totalement aller à l'encontre des règles de tenue que cette extravagance éblouissante! Je pense que ...

Lillith claqua des doigts et un foulard rouge apparut sur la bouche d'Eden, le bâillonnant sauvagement.

- N'écoute pas cet imbécile, il ne connait rien à la mode... Moi, je trouve ça trop classe, me promit-elle en faisant apparaître sa langue pointue où étincelait un petit joyaux semblable au mien.

Je souris. Même si j'avais toujours du mal à croire à la réalité de cette vision qu'était le petit ange et la minuscule démone et que je me demandai avec angoisse quand j'allais me réveiller, je commençais à penser que leurs présences n'étaient peut-être pas si gênantes. Et qu'elles allaient même être divertissantes!

Oui, j'allais vivre avec, pour le meilleur et pour le pire!

Écouter l'Ange ou le Démon? Where stories live. Discover now