Ok.

41 3 21
                                    

De Sam à Luc <3:

J'arrive pas à dormir J'me sens mal.

De Luc à Bae <3

Ferme les yeux bébé, j'suis sûr que c'est rien de grave!

De Sam à Luc <3

...

Ouais t'as sans doute raison.

De Luc à Bae <3

J'ai toujours raison, bonne nuit bébé. J'vais me coucher je suis crevé!

De Sam à Luc <3

Ok...Bonne nuit.

Je réfléchis quelques secondes, relus une fois de plus notre courte conversation et effaçai le dernier message.

De Sam à Luc <3

Ok.

Je soupirai, éteignis mon téléphone et enfouis ma tête dans mon oreiller à la taie Spiderman datant de mes huit ans. Il était exactement deux heures vingt quatre du matin et le sommeil ne semblait pas vouloir me gagner. Je ne me sentais pas fatiguée. Vide, par contre oui.

Après mon pétage de plomb dans le resto, Nath s'était occupé de moi comme on l'aurait fait d'une enfant. Il m'avait ramené chez moi, consolé, mis en pyjama, bordé puis au final était parti, impuissant, en déposant un doux baiser sur mon front et en s'excusant de ne pas pouvoir faire plus car il devait aller travailler.

Depuis, j'attendais que le sommeil me gagne, en vain.

Soudain, l'écran de mon portable s'éclaira, m'indiquant un appel entrant. Je ne pris même pas la peine de regarder, pensant à un appel de Luc. Mon cellulaire finit par s'éteindre. Avant de se remettre à briller sous le coup d'un nouvel appel. Passablement énervé, je m'en saisis et m'adoucis en voyant que celui-ci venait de "Mon Timéchou^^."

Je décrochai, curieuse. Aussitôt la voix grave et rauque d'un Timéo encore endormi chuchota un "Hey princesse!" qui me fit sourire faiblement.

- Qu'est-ce que tu veux loulou? m'enquis-je doucement.

- Nath m'a fait promettre que je m'occuperais de toi après mon service, vu qu'il finit plus tard que moi au bar ce soir. Alors je voulais savoir si t'étais endormie, histoire de pas te réveiller si je passais chez toi maintenant.

Il prit une grande inspiration et je sentis mon p'tit cœur fondre à l'idée de ces deux grands gaillards s'inquiétant pour moi.

- J't'avoue que je flippe parce qu'il avait l'air inquiet mais qu'il a rien voulu me dire à propos de ce qui t'arrivais alors.., finit-il d'une voix gênée.

Je pouffai en l'imaginant se masser la nuque de sa grande main tout en virant rouge pivoine comme à chaque fois qu'il était déstabilisé.

- Un peu de réconfort serait pas de refus, effectivement, murmurai-je.

- Oh bah j'arrive alors, te fais pas de bile princesse ! se récria-t-il avant de raccrocher.

Aussitôt, la voix moralisatrice d'Eden se fit entendre:

- Pas question qu'un garçon vienne chez toi et qu'il y reste, ça va pas la tête? Rappelle-le et refuse Sam!

- Oh tais-toi! s'écria la petite démone qui venait d'apparaître, Tu vois bien qu'elle a besoin de réconfort. Et c'est certainement pas toi qui va lui en donner avec tes sermons ennuyants!

Je secouai la tête et massai doucement mes paupières. Le petit ange commençait à me taper sur le système.

- C'est pas le moment Eden. Si tu pouvais partir et ne pas reprendre tous mes faits et gestes ce soir, ce serait cool, l'informai-je sèchement.

- Mais..., protesta le minuscule angelot.

- T'as entendu ce qu'a dit la madame le saint-nitouche non? A moins que tu sois devenu aussi sourd que chiant? Alors exécution mon coco, on se casse d'ici, fit Lillith en saisissant le petit ange par l'oreille et en disparaissant dans un nuage de fumée.

Je soupirai de satisfaction juste avant d'entendre trois coups frappés à la fenêtre.

Écouter l'Ange ou le Démon? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant