Cinéma

14 2 0
                                    

– Un bar? proposa Lilith.

– Un café ! s'insurgea Eden.

Je soupirai doucement et ne prenant pas en compte les chamailleries des deux petits bonhommes, je trainai Tim dans les rues de notre ville.

– Un cinéma! Oh bordel, Sam t'es un génie ! s'écria la petite Démone, Il fait noir, c'est parfait pour faire des bébés en toute discrétion.

– Quoi? Ah non mais non, pas question qu'elle entre dans ce lieu de tous les péchés !

Toujours sans les prendre en compte, je me tournai vers mon ami qui affichait un air réjoui et m'enquis :

– Il passe les Animaux Fantastiques 3 en ce moment, ça te dirais d'aller le voir ? Nath nous attend à l'intérieur.

Sans que je m'y attende, Tim se jeta sur moi et m'enserra dans des bras couverts d'éphélides en couvrant mon crâne de baisers.

– Oh merci Sam, bordel, je t'aime toi et tes goûts géniaux !

J'éclatai de rire, et il finit par me reposer à terre.

À l'intérieur, le métisse nous attendait avec une boîte de pop corns salés, une géante au caramel, et une grande au sucre. Il semblait négocier durement avec la vendeuse le prix des boissons.

Nous le regardâmes de loin, un petit moment, user de ses charmes évidents et de son sourire angélique pour obtenir gain de cause.

– J'en ai eu trois pour le prix d'une ! nous annonça-t-il en nous tendant chacun une canette de nos sodas préférés.

– Tu sais toujours aussi bien t'y prendre avec les cougars à ce que je vois, lâcha négligemment Timéo en le défiant de ses yeux narquois.

– Tu f'rais la même chose avec ta gueule d'ange, je te l'ai déjà dit ! répondit Nathan en engouffrant bruyamment des pops corns.

– Je savais que tu ne pouvais pas résister à ma beauté transcendante !

Le métisse pouffa et donna une claque sur les fesses du blond qui sursauta.

– C'est surtout à ce p'tit cul bombé que je ne suis pas insensible...

Timéo ricana tout en le frappant gentiment.

Malgré son sourire joyeux, je savais que Nath avait honte qu'on l'ait vu dans cette position indélicate. Timéo et lui ne roulaient pas sur l'or, et c'est pourquoi il travaillait tous les deux dans le même bar.

Cela me déplaisait, parce que cet établissement attirait surtout les femmes d'âge mur qui sirotaient des cocktails sucrés en débattant sur la beauté des serveurs de leur voix mielleuse.

Les employés uniquement âgés d'entre 17 et 25 ans, étaient embauchés surtout pour leurs physiques avantageux. Alors même si cela payait bien, les garçons ne prenaient aucun plaisir à exercer ce métier et en ressentaient même un certain dégoût pour eux même.

Mais c'est surtout pour Nath que je m'inquiétais. C'était le seul à gagner de l'argent dans sa famille pourtant nombreuses puisqu'il avait pris très tôt la responsabilité de ses petites soeurs alors que sa mère était partie à leur naissance et que son père, trop sombre, ne trouvait pas de travail.

Alors il se débattait entre deux boulots, les cours, le théâtre, et le basket difficilement. Il misait tout sur une bourse mais, prévoyant, il mettait de côté en dépassant les limites de son corps avec ces cougars au rouge à lèvre vulgaire. Leurs pourboires plus que généreux avaient vite convaincu le métisse. Ils gagnaient presque trois cent euros de prime lors de ses meilleures soirées.

Ainsi, si Timéo se contentait d'une chemise à peine déboutonnée, d'un pantalon noir et d'un tablier de la même couleur, Nath était plus dévétu. Sa chemise était ouverte sur un débardeur en grésille qui ne cachait rien de sa musculature délirante. Quand au bas : un slim noir et troué, il moulait parfaitement son anatomie avantageuse. Quelques piercings, un peu de gloss, et ces dames étaient conquises par les apparats de mon ami.

Tels de vieilles perverses, elles laissaient glisser leurs mains baladeuses sur le corps de Nath, caressant le creux de son poignet, sa joue du dos de leurs doigts ridés, et ses fesses en toute innocence, feignant la maladresse.

– Quel horrible manège, s'indigna le petit ange qui était resté sur la façon dont le métisse avait obtenu un prix d'ami.

Quant à la démone, elle jubilait devant ce même stratagème et regardait le métisse avec des coeurs dans les yeux. 

Fatiguée par leurs bêtises, je saisis les deux garçons par leurs bras musclés et les tirai vers la salle de cinéma.

Le film commença. De chaque côté de moi, mes amis avaient posé leurs têtes sur chacune de mes épaules. Apaisée par leur présence calme et tendre, je posais mes mains dans leurs tignasses emmêlées et commençai à effectuer de légères caresses sur le haut de leurs crânes. Ils ronronnaient presque de bonheur.

– Ce film était génial ! s'exclama Timéo en sortant de la salle.

– Et l'acteur.., sussura Nath en levant les yeux au ciel.

– Olala oui, l'acteur, murmurai-je.

Timéo qui souriait quelques secondes auparavant, me regarda avec de grands yeux surpris.

Nath rit et me coinça sous son aisselle tandis que je me débattais sans conviction.

– Toi t'es chasse gardée je te rappelle ! Laisse-le moi !

– Et dans tous les cas, t'appartiens qu'à nous je te signale ! s'écria Timéo en riant à nouveau.

Je vis Nathan froncer légèrement les sourcils en lui jetant un regard que le blond ne capta pas.

Face au moment de flottement que la réaction de Timéo avait entrainé, je ne pus retenir un rire nerveux quand Eden s'indigna bruyamment de celle-ci.

Ce qui me valut les regards remplis d'incompréhension de mes deux compères.

Agacée par leur réaction, je partis en courant et reproduisis une des scènes du film qu'on venait de voir.

Leurs yeux brillaient quand ils riaient.

Écouter l'Ange ou le Démon? Where stories live. Discover now