Texte 9 : Journal de Mina ~ Ma famille

10 3 2
                                    

Genre : Famille/Tranche de vie/Secrets

Époque : 3012

Protagonistes : Mina, Seth, Osiris, Geb

Lien avec : L'Œil de Teikono (l'histoire principale)

Note : Ça faisait un petit moment que j'avais envie de partager le background du personnage de Seth et de voir les choses du point de vue de Mina me plaisait beaucoup ^^
(J'avais déjà parlé de Seth, notamment dans mon Rantbook dédié à L'Œil de Teikono, mais dans la BD, il n'apparaîtra pas avant le chapitre 3 ou 4 je pense ^^)

La famille Gebson est très proche de la GEMAS. La quasi totalité d'entre nous sommes des Combattants, ou Apprentis-Combattants ; mais pas n'importe lesquels. Des Combattants au sens premier du terme ! Nous aimons le combat, l'aventure et l'action !

Notre famille s'est spécialisée dans la protection et les missions physiques ; tout le monde – ou presque – a obtenu son titre de Combattant de classe G. Mais certains sont carrément des classe A !
Cette filière est particulièrement valorisée chez nous, et ceux qui en sont diplômés reçoivent tous les honneurs, tout particulièrement de mon grand-père. C'est le chef incontesté de notre grande famille, son autorité naturelle et sa prestance en font taire plus d'un !

Il fait très peur, mon grand-père. Nombreuses personnes le craignent dans la famille et certains tremblent même à l'idée d'un simple entretient avec lui. Il faut dire qu'il est intransigeant et inflexible, et se montre généralement d'une froideur à vous geler un cœur. Pourtant, il n'est pas méchant. Moi je l'aime beaucoup et il m'adore aussi ; je crois même être sa petite préférée !

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore l'âge d'entrer à la GEMAS, mais je m'entraîne très dur avec mon père dans l'attente du jour où je commencerai ma formation là-bas. J'ai tellement hâte !

Mon père est un Combattant A. Je suis si fière de lui ! Et grand-père aussi, d'ailleurs. Il parle toujours de son fils adoré avec tant de fierté !
Je ne comprends pas pourquoi cela semble tant gêner mon père à chaque fois, moi je rêve qu'un jour grand-père me présente ainsi, son unique petite-fille, qui aura réussi à se hisser au rang des Combattants A, sa plus grande fierté !

– Mina, tu es prête ?

Ma mère m'interrompt dans mes rêveries. Je redescends sur terre pour me précipiter dans l'entrée où elle m'attend déjà.

– Je suis là ! je réponds.

Elle me sourit.

– Allons-y, ton père est déjà là-bas.

Comme toutes les semaines, nous allons déjeuner chez grand-père. Tradition familiale pour ceux qui habitent à proximité. J'adore ça ! Je suis tellement contente que je sautille sur tout le trajet et ma mère peine à me contenir.
Pourtant, une fois arrivées, ma bonne humeur s'évanouit d'un seul coup. Une voix me parvient de l'intérieur, une voix que je ne connais que trop bien. Je coule un regard dégoûté en direction de ma mère.

– Oh non... il est là ?! Mais pourquoi... je gémis.

Ma génitrice m'adresse un regard sévère.

– Il est en vacance cette semaine, alors oui, il est là et tu es priée de bien te comporter.

– Pff... la galère. J'ai aucune envie de le voir...

Teikono : Bribes égaréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant