Texte 25 : Tristan & Alice ~ Nouvel an

26 5 6
                                    

Genre : Romance interdite/relation élève professeur

Époque : 1er janvier 2986

Protagonistes : Tristan et Alice

Lien avec : L'Œil de Teikono (l'histoire principale)

Notes : Ce petit texte m'a été inspiré un premier de l'an (2019), et j'ai enfin pris le temps de l'écrire ^^
La musique en média est une chanson de Guy Béart que j'aime beaucoup et dont j'ai glissé un extrait du refrain dans le texte ;)

Minuit moins cinq. Les esprits commençaient à s'échauffer dans le petit appartement de Marie.

Assise sur un coussin au pied du canapé-lit, Alice restait légèrement en dehors de l'état d'excitation général. Ses pensées étaient ailleurs. Elle se demandait où pouvait bien se trouver Tristan en ce moment même. Sûrement en train de fêter avec ses enfants. À moins qu'ils ne soient chez leur mère et dans ce cas il devait passer la soirée du nouvel an avec des amis, comme elle.

– Bonne année !

Des cris de joie et des feux d'artifices commencèrent à exploser de toute part. Au milieu des embrassades et des verres qui s'entrechoquaient, tout le monde souhaitait les meilleures choses à tout le monde.

« Bonne année, bonne chance, bonheur et santé... »*

Alice se leva pour se mêler à la foule d'embrassades, un sourire au lèvres. Elle ne se sentait pas en phase avec les autres, mais elle ne voulait pas attirer l'attention sur elle. Passer cette soirée seule ne l'aurait pas dérangée, mais Marie avait tant insisté pour qu'elle vienne... Alice se maudissait d'avoir avoué ne pas avoir de plan pour le nouvel an. Si elle avait menti, elle aurait pu rester tranquillement chez elle.

L'air était étouffant. Cela faisait maintenant une bonne vingtaine de minute que toute la troupe se relayait pour aller aux toilettes avant de sortir. L'objectif étant de se balader dans les rues pour admirer les feux d'artifices avant d'échouer dans un bar.
La première partie du programme plaisait énormément à la jeune fille qui commençait à s'impatienter de voir les autres traîner autant.

Pour tuer le temps, elle avait sorti son portable et regardait sans voir les nouveautés sur les réseaux.

Quand enfin le groupe d'amis sorti du studio bien trop petit pour leur nombre, une bonne demie-heure après minuit, on ne voyait déjà presque plus aucune lumière colorée dans le ciel.

Dépitée, Alice suivait le cortège riant et dansant en traînant des pieds. Elle n'avait pas le cœur à faire la fête. Avoir loupé son moment préféré du nouvel an la mettait de fort méchante humeur. Alors elle se contentait de suivre, murée dans son mutisme.

Marie sembla remarquer ce manque d'entrain de son invitée et se laisser légèrement distancer pour arriver à sa hauteur. Alice sursauta lorsqu'elle la saisi par le bras.

– Hey ! Tout va bien ?

Zut. Elle ne voulait pas non plus passer pour une gamine boudeuse.

– Oui oui ! Je suis juste un peu fatiguée ! répondît-elle en feignant un sourire plein d'entrain.

– Allez, on ne va pas très loin ! Je t'offre un verre en arrivant au bar ! lui sourit-elle.

Teikono : Bribes égaréesWhere stories live. Discover now