Texte 21 : Nedelko & Lissandro ~ Déclaration

26 6 6
                                    

Genre : Romance/Blessures

Époque : Printemps 3002

Protagonistes : Nedelko Selem et Lissandro Obale

Lien avec : L'Œil de Teikono (l'histoire principale)

Note : J'ai eu envie d'écrire ce texte qui raconte comment ces deux profs (ils n'enseignaient pas encore à cette époque) qu'on peut apercevoir dès le chapitre 2 de la BD, en sont venus à se déclarer leur amour ^^
Donc voilà xD
La chanson en média est celle que j'ai écouté en dessinant le petit croquis que vous verrez à la fin, je trouve le refrain très beau ^_^
Ah et petite anecdote : le physique de ces personnages est une petite référence/clin d'œil à l'une des séries préférées de mon enfance : Winx club ^^ pour les connaisseurs, je me suis inspiré du design de Palladium pour celui de Nedelko et du professeur Avalon pour Lissandro. C'est un moyen de rendre un petit hommage à cette série qui a une place toute spéciale dans mon cœur ❤️
Sur ce, bonne lecture ! :D

* * *

Dès l'ouverture des portes pour le début des heures de visites, Nedelko déboula en trombe dans l'infirmerie où reposait son binôme.

Lissandro était allongé dans un lit, Le bras droit et le torse recouverts de bandages. Il tourna la tête en direction de la porte où se tenait un Nedelko au teint blafard, échevelé et dont la nervosité était palpable.

– Lis' ! Je me suis tellement inquiété ! s'écria ce dernier en se précipitant à son chevet.

Les cernes noires sous ses yeux en témoignaient. Il avait visiblement passé la nuit à pleurer plus qu'à dormir ; en tous cas c'était ce qui se lisait sur son visage rouge et bouffi. Il faisait un peu peur à voir en fait, et pourtant, même comme ça, il le trouvait beau.

Lissandro sourit et leva son bras valide pour essuyer de son pouce les coins des yeux encore humides de son ami.

– Je vais bien, le rassura-t-il, ne t'inquiète pas...

La voix calme et profonde si particulière du Combattant acheva Nedelko qui senti une nouvelle fois les larmes lui monter à la gorge.

– J'ai eu... tellement peur... tu avais... tu étais... et puis tout ce sang... j'ai cru... articula-t-il avec difficulté, le visage tordu par la douleur.

L'infirme posa sa main gauche sur la sienne et lui adressa un sourire rassurant.

– Ce sont des choses qui arrivent... on ne fait pas un métier sans risque.

Une larme roula sur la joue du jeune Combattant. Lissandro la laissa couler, mais serra sa main tremblante un peu plus fort.

– Nedelko... la médecin m'a dit que j'avais été touché en plein cœur. Si tu n'avais pas réagi comme tu as dû le faire, je ne serais plus de ce monde. Je te dois la vie.

Nedelko senti les larmes lui brûler les paupières. Il ferma les yeux, incapable de répondre. Les images défilaient sans cesse devant lui. Il revoyait la scène en boucle. Lissandro et lui échangeant un regard entendu, le moment où ils s'étaient séparés pour éviter le coup qui arrivait sur eux et le piège qu'ils ne pouvaient esquiver, la lame de métal qu'ils avaient déviés de l'otage au dernier moment et qui avait choisi une autre cible, Lissandro.

Teikono : Bribes égaréesOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz