Texte 10 : Seth ~ Repas de famille

18 3 2
                                    

Genre : Famille/Tranche de vie/Secrets

Époque : 3012

Protagonistes : Seth, Osiris, Geb, Cora, Mina

Lien avec : L'Œil de Teikono (l'histoire principale)

Note : Ce texte fait directement suite au précédent.
J'ai bien aimé écrire du point de vue de Mina, mais je dois admettre que je suis tout de même bien plus attachée au personnage de Seth ^_^
Je pense d'ailleurs ne pas trop m'avancer en annonçant un prochain texte centré à nouveau sur Seth et... une certaine personne mentionnée vers la fin de ce texte ;)

– Seth ! Nous n'avons pas que ça à faire de t'attendre ! Dépêche-toi !

La voix de Geb résonna dans le long couloir, tirant aussitôt le jeune homme de ses rêveries.
Il pressa le pas et rejoignit tout le monde dans l'immense salle à manger.
« Tout le monde », pour aujourd'hui, se résumerait à Geb et la petite famille de son frère : sa femme et sa fille. C'était rare qu'il y ait aussi peu de monde ici, il le savait, même si lui ne voyait jamais beaucoup plus de personnes.

Seth n'était pas idiot, il se doutait que sa présence y était pour quelque chose. En dehors d'Osiris, plus personne ne voulait le voir dans la famille.

Il referma la porte, le dos appuyé contre le battant. Un bref instant, il observa d'un air insolent les quelques membres dans la pièce, goûtant à l'illusion qu'il les surplombait... qu'il les dominait. Dans ses rêves de gosse, il avait tant rêvé que c'était lui, le maître de la famille ! Que c'étaient ses règles à lui qui étaient appliquées. Dans ses rêves les plus fous, ses qualités étaient mises en valeurs, appréciées et reconnues.

– A quoi tu joues ? Assieds-toi Seth !

Sans baisser le menton, Seth détourna furtivement son regard vers le sol, passa sa langue dans sa bouche comme pour se donner une contenance et fini par décoller lentement son dos du mur avant de se diriger vers sa place d'un pas nonchalant. Il s'assit en prenant bien soin de garder un air fier et le plus insolent possible.

Seth était la seule personne à se tenir aussi droit et le menton aussi levé en présence de Geb. Même cette petite peste de Mina, aussi proche de son grand-père fut-elle, faisait preuve d'un semblant d'humilité devant lui.

– Toujours à te faire remarquer pour des imbécilités ! Tu as toujours été un véritable serpent, sournois et retors. Impossible de t'apprendre quoique ce soit d'utile. J'ai eu tort de croire en toi quand tu étais enfant.

Seth garda le silence devant les propos de son père. Pour toute réponse, ses lèvres s'étirèrent en un sourire provoquant.
Le reste de la tablée baissait la tête, attendant que l'orage passe. Seul Osiris semblait affecté par les paroles de leur père, mais Seth n'en avait cure. Il détestait son frère si parfait, si comme ce qu'il aurait dû être, à quoi il aurait dû ressembler !

Comme toujours, Geb fini par baisser les armes face à son cadet, préférant l'ignorer plutôt que de rentrer dans un jeu où il ne ferait que s'énerver et où Seth n'en sortirait que plus souriant et provoquant.

Le début du repas se déroula sans anicroche. Geb et Mina menaient la plupart des conversations, s'efforçant d'effacer encore plus la présence de Seth, qui de son côté ignorait royalement son frère – quand il ne se moquait pas de lui ouvertement –. Seule Cora, la femme d'Osiris, réussissait à entamer le dialogue avec lui. Elle était la seule avec qui il faisait preuve d'un tant soit peu de respect.

Teikono : Bribes égaréesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant