Texte 20 : Hyeronimos & Athanase ~ Premier baiser

23 5 10
                                    

Genre : Romance

Époque : 3002

Protagonistes : Hyeronimos, Athanase

Lien avec : L'Œil de Teikono (l'histoire principale)

Note : Ce texte fait suite au précédent, et narre (tant bien que mal) le premier baiser de Hyeronimos et d'Athanase ^^
Édit : j'ai fait du rajout, histoire de  donner un peu plus de contexte et de modifier deux ou trois détails qui ne me convenaient plus. La fin reste donc globalement la même, mais j'ai rajouté leur discussion complète juste avant ^^
Bonne lecture :)

– Je suis désolé.

Hyeronimos tiqua, mais ne dit rien. Athanase semblait particulièrement agité, il émit un léger rire nerveux.

– Oui, je sais, c'est inhabituel d'entendre ça de moi.

Il poussa un profond soupir.

– ... Et c'est une erreur de ma part.

Il marqua une nouvelle pause avant de poursuivre.

– J'ai pris conscience de beaucoup de choses aujourd'hui. J'ai réalisé à quel point j'étais égocentrique et combien je m'étais mal comporté.

Hyeronimos ne disait toujours rien. Adossé à la rambarde du bateau, les mains appuyées sur le garde-fou, il écoutait attentivement. Il n'y avait aucune moquerie, aucun jugement dans son regard, simplement une attention soutenue qui encouragea Athanase à poursuivre.

– Lizon m'a souvent dit que j'étais un gamin, que je fuyais mes problèmes. Et c'est vrai, tu m'as ouvert les yeux là-dessus. Je me rends compte que je n'ai fait que fuir. Contrairement à toi, qui a toujours tout encaissé comme un roc, j'ai passé ma vie à esquiver. Je...

Le jeune homme avala sa salive, tentant de faire de l'ordre dans ses pensées. Plus il avançait et plus les mots lui paraissaient difficiles à sortir. Mais cette fois, il était déterminé. Il ne fuirait pas.

– Écoute, reprit-il avec difficulté, je réalise à quel point j'ai été infect avec toi aujourd'hui. Quand j'ai refusé qu'on poursuive la mission, que j'ai insisté pour que tu n'entres pas en contact avec Zénon... je... j'aurais aimé pouvoir te dire que je l'ai fait pour toi. Pour te préserver. Parce que je ne voulais pas que tu souffres de cette entrevue après ce qu'il s'était passé et sachant ce qu'il avait représenté pour toi. J'aurais même préféré te dire que c'était pour le bien de la mission... mais...

Il s'interrompît. Le regard bleu de Hyeronimos le transperçait, mais il ne disait toujours rien. Il attendait. Athanase pris une nouvelle fois son courage à deux mains. Lui qui était d'ordinale si bavard, pourquoi prononcer ces simples mots devenait une telle épreuve ?

– ... mais en réalité... je... je l'ai fait pour moi.

Voilà, c'était dit. À présent qu'il avait ouvert les vannes, les mots sortaient tout seuls, coulant à flot de sa bouche, comme un torrent inarrêtable.

– J'avais peur. Tu l'avais tant aimé et il était parti si brutalement, j'avais terriblement peur que tes sentiments pour lui reviennent quand tu le reverrais. J'étais terrifié à l'idée de lire tes sentiments pour lui dans ton regard... Hyeronimos, je... je suis désolé ! Je n'ai pensé qu'à moi, à ma propre douleur de t'imaginer retomber dans ses bras ! Et c'était tellement malsain de ma part ! J'étais uniquement obsédé par cette idée que je n'ai pas songé une seconde à ce que tu pouvais ressentir... je me suis laissé emporter et je réalise seulement maintenant l'ampleur de mon très mauvais comportement !

Une boule se forma dans sa gorge. Mais il se refusa à céder aux larmes. Hyeronimos n'avait pas à le prendre en pitié. Il lui devait des vraies excuses et cesser son comportement puéril.

Teikono : Bribes égaréesWhere stories live. Discover now