Chapitre 2 - Sauvetage et retrouvailles

7K 275 149
                                    

Chapitre 2 - Sauvetage et retrouvailles

Nous courûmes jusqu'aux grilles de Woodbury, où mes sauveurs avaient caché leur véhicule.

- On rentrera pas tous, remarqua l'asiatique.

- Carol, prend Glenn, Maggie et la nouvelle, déclara le shérif, on trouvera un autre moyen de rentrer.

Carol hocha la tête, je la suivis, ainsi que l'asiatique et la brune qui l'accompagnait, puis nous montâmes dans le véhicule qui partit en trombe.

Par la vitre, je regardais les autres qu'on abandonnait dans cette ville de malheur. Je demandai alors :

- Vous n'avez pas peur de vous séparer ?

- Ce sont des débrouillards, répondit Maggie, assise devant moi, ils reviendront sains et saufs.

Je fis une moue dubitative sans rien ajouter.

- Comment tu t'es retrouvée avec eux ? Demanda soudain Glenn. Le Gouverneur et ses hommes ne sont pas vraiment des gens fréquentables...

- C'est... une longue histoire... Répondis-je vaguement, ne voulant pas entrer dans les détails. Vous m'emmenez où ?

- En prison, répondit Carol avec un sourire.

Je ne savais pas vraiment si je devais rire car un frisson me traversa. En prison ? C'était de l'ironie ?

Même si je me trouvais à Woodbury, je n'avais fait de mal à personne. Je n'étais qu'une pauvre fille de 28 ans, brune au cheveux longs et bruns, pesant 55 kilos tout mouillés.

Alors c'était certain, je ne risquais pas de faire de mal à grand monde. Quoique, je me débrouillais pas si mal que ça avec une arme. Mon tire de tout à l'heure en était la preuve.

Un frisson me parcourut lorsque je repensai au type que j'avais tué un peu plus tôt. C'était le premier vivant à qui j'ôtais la vie. Ça s'était passé très vite, mais ça faisait froid dans le dos.

Les minutes s'écoulaient en silence. Cela faisait peut-être bien trois quarts d'heure que nous roulions quand je vis Carol lancer un regard à Glenn, avant de me regarder moi, puis de le regarder à nouveau. Celui-ci se raidit et se tourna vers moi.

- Désolé mais... T'es pas sensée savoir où on vit..

- Quoi ?

Avant même que je n'ajoute quoi que ce soit, Glenn me donna un coup de crosse dans ma tempe déjà abîmée et se fut le noir complet. Encore.

***

C'est sur un sol dur et froid que je me réveillai. Avais-je fait un rêve dans lequel on venait à mon secours ? Non. Je n'avais pas assez d'imagination pour créer des gens aussi atypiques.
Que ce soit Clint Eastwood, Carol la daronne guerrière ou encore un robin des bois junkie. Surtout que la douleur sur ma tempe me confirma que tout était réel.

Je me concentrais sur l'environnement qui m'entourait pour constater que la pièce dans laquelle j'étais recluse à Woodbury avait laissé place à.. une cellule.

Quoi ?!

Donc Carol ne rigolait pas ? Ils m'avaient vraiment mise en prison ! Si c'était une blague de l'apocalypse, elle n'était pas drôle du tout.

Dans ma cellule il n'y avait que deux couchettes qui ne semblaient appartenir à personne. Je me levai péniblement et attrapai les barreaux pour regarder dans le couloir. Personne. J'étais seule. Je secouai les barreaux dans un espoir soudain. La cellule était verrouillée. Putain, fait chier.

Je pestais en silence quand j'entendis des bruits de pas approcher. Mon seul réflexe particulièrement ridicule fut de courir me cacher derrière les couchettes et de m'aplatir sur le sol.

Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1حيث تعيش القصص. اكتشف الآن