Chapitre 5 - étoiles et amitié

5.9K 254 61
                                    

Bonjour tout le monde !

Voilà la suite de cette fan fiction. C'est un chapitre court de transition.
On fait cependant un peu plus la connaissance de notre héroïne.

***

LAURA

Cela faisait maintenant trois jours que nous étions revenus de notre ravitaillement de malheur. Et ça faisait trois jours que Daryl était inconscient. J'étais allée le voir plusieurs fois, dans sa cellule.La première fois, quelques heures après notre retour plutôt rocambolesque, Hershel m'avait dit qu'il avait réussi à retirer la balle, et qu'elle n'avait pas fait trop de dégâts. Mais que Daryl avait perdu pas mal de sang et qu'il serait sorti d'affaire quand il serait réveillé. Les fois d'après, Hershel m'avait dit la même chose : qu'il fallait laisser du temps au temps. Et Merles'était fait une grande joie de m'envoyer balader. Quel connard. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais je me sentais coupable de ce qui était arrivé à Daryl. En fait si, je savais très bien pourquoi. Si j'avais pas pris autant de temps pour viser les roues de ce putain de pick-up, on serait parti plus tôt et Daryl aurait eu beaucoup moins de chance de se faire tirer dessus. À peine rentrée,j'avais raconté à Rick et Michonne tout ce qui s'était passé. Ils m'avaient assuré que rien n'était de ma faute et que j'avais réagi comme ils l'auraient fait. Mais bon. Et dire que j'avais tiré une balle dans la tête de Martinez. C'était le deuxième homme que je tuais de ma vie.

Un frisson me parcourut le corps à cette pensée. Allongée sur ma couchette, je ne cessais de triturer mon médaillon tout en méditant sur les derniers événements. Je repensai alors à la boule dans l'estomac qui ne m'avait pas quittée depuis la supérette. Puis je posai les yeux sur mon sac. Avec tout ça, j'avais oublié de rapporter à Carl sa surprise. Je me levai, enfilai un pull noir par-dessus mon débardeur et fouillai dans mon sac, à la recherche de ma trouvaille. Je mis la main dessus et descendis précipitamment les marches de l'escalier qui menait à la salle commune. En entrant, je découvris Carl, assis à une table métallique en train de discuter avec sa mère, qui berçait une Judith de mauvaise humeur. Lorsque Carl me vit, cachant mes mains derrière mon dos, son visage s'arma d'un grand sourire.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-il d'une voix impatiente.

- Choisis une main et tu verras, lui répondis-je avec un clin d'œil.

Il fit mine de réfléchir quelques instants et choisit ma main droite. Je la lui tendis, dévoilant ainsi une bande dessinée DC comics de ses héros préférés.

- Whoua ! Cria-t-il attrapant la BD. En plus je l'avais pas celle là ! Merci !

- De rien, répondis-je en lui ébouriffant les cheveux.

Le mini shérif partit en courant se trouver un coin tranquille pour lire sa BD quand je croisai les yeux de Lori, qui me remercia avec un sourire. Je le lui rendis alors qu'elle me demandait :

- Tu veux bien la tenir une seconde, le temps que je prépare son biberon ?

J'acquiesçai d'un signe de tête tandis que j'attrapai la petite morveuse qu'elle me tendait. Je m'assis alors sur l'une des tables pour caler la petite Grimes contre moi. Il était évident que mettre au monde un bébé en pleine apocalypse était complètement dingue. Mais je ne me lassais jamais d'entendre les petits gazouillis de cet être innocent et pur qu'était Judith.

- Merci encore pour le lait en poudre. Avec ce que vous avez ramené toi et Daryl, on devrait tenir un moment...

Je levai la tête pour lui sourire tandis que Judith attrapa mon index pour le serrer de toutes ses forces.

- Comment il va, d'ailleurs ? me demanda-t-elle en refermant le biberon qui était fin prêt à être englouti par le nourrisson.

- Toujours pareil, lui dis-je en haussant les épaules.

Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1Where stories live. Discover now