Chapitre 15 - Deuils et confession

4.7K 217 82
                                    

My Immortal - Evanescence ( Nicol Cross Official cover video) 

Chapitre 15 – Deuils et confession

Point de vue externe

Tout était allé très vite lorsqu'il rentrèrent à la prison. Bob avait couru jusqu'à l'infirmerie, suivi de Maggie qui l'attendait, trépignant d'impatience. Elle avait entendu les cris d'alerte de ses amis, de son père. Elle s'était décidée à entrer pour découvrir.. un carnage. D'abord Lori, éventrée mais soigneusement installée dans sa couchette. Ensuite les corps des habitants de la prison, jonchant le sol. Tués une seconde fois après être revenus d'entre les morts. Et puis Merle. À moitié mangé par les rodeurs qu'elle avait elle-même achevés après avoir repris ses émotions. Avec l'aide de Glenn, ils avaient installés Daryl, toujours inconscient, dans sa cellule. Et puis Carl était venu la voir, s'arrêtant à la porte de l'infirmerie qu'il n'avait pas le droit de franchir, pour la prévenir du retour de leurs amis. Avec des médicaments, ils l'espéraient tous.

Bob et Hershel s'étaient attelés à distribuer les précieux antibiotiques aux patients encore vivants. Dont Glenn et Daryl. Ils étaient donc hors de danger, maintenant. Mais tout restait encore à subir, pour tout le monde.

Rick était tombé à genoux quand Maggie lui avait annoncé la mort de sa femme. Carl avait baissé la tête et avait pleuré en silence. Laura s'était avancée vers lui, posant une main sur son épaule, et le garçon l'avait alors enlacée avec force, secoué de sanglots. Et elle avait pleuré avec lui, en silence.

Rick semblait déconnecté de la réalité. Il avait décidé de sortir hors de la prison. Au delà des grilles. Pour se défouler, tuer tout ce qui bougeait. C'était sa manière d'extérioriser. Michonne gardait un œil sur lui, de l'autre côté de la grille. Lui accordant la solitude dont il avait besoin. Allant le soutenir lorsqu'il était tombé à terre. À bout de souffle. Écrasé par la peine. Écrasé par la promesse qu'il avait faite à sa femme et qu'il n'avait pu tenir. Car il était arrivé trop tard.

Soulagée de savoir l'archer sain et sauf, Laura était allée dans la cellule de Carl et Judith. Elle s'était allongée près de l'adolescent, lui aussi allongé sur la couchette, la tête posée sur le ventre de la jeune femme. Il était tombé de fatigue à force d'avoir pleuré. Laura était restée là durant des heures. À lui caresser les cheveux dans un geste réconfortant. Pour le consoler lui mais pour se consoler elle aussi. Car ils avaient tous perdu beaucoup. Elle attendait le réveil du chasseur. Qui fera beaucoup de bruit face à la perte de son frère. Elle en était certaine.

***

Daryl émergea d'un sommeil lourd et sans rêve de plusieurs jours.

- Bon retour parmi nous, lui lança Hershel lorsqu'il aperçut ses yeux ouverts.

Daryl prit quelques instants pour essayer de rassembler ses souvenirs. Il se rappela de l'attaque des malades, morts de la grippe. De sa tentative pour ramener Glenn qui avait marché. Il se redressa et regarda dans la cellule en face la sienne. Vide. Rangée. Nettoyée. Comme s'il n'y avait jamais eu d'occupant. Son cœur se serra en revoyant le visage de son frère. Serein. Prêt pour ce qui l'attendait. Ça va aller p'tit frère, entendit-il résonner dans sa tête. Ses yeux s'embuèrent face à la dure réalité qui se présentait à lui. Son frère était mort. Parti. Il ne le reverrait pas. Et il ne reviendrait jamais. Il se frotta furtivement les yeux avec son avant bras tandis qu'Hershel arrivait pour l'examiner. N'étant plus que le seul médecin de la prison, le docteur Stevens avait été tuée durant l'attaque des malades, le vieil homme décida que le chasseur pouvait sortir de l'infirmerie, à condition qu'il prenne des comprimés à intervalle régulier.

Lorsque Daryl sortit du bloc D, habillé d'une chemise dont il avait relevé les manches et d'un pantalon sombre, son arbalète à la main, le soleil était déjà haut dans le ciel. Pour lui, plus rien n'allait tourner rond. Il traversa la salle commune, et les conversations se turent sur son passage. Il ne vit pas ses compagnons. Son groupe. Sa famille. Il sortit dehors. Michonne le salua avec un regard triste.
Daryl n'allait pas pouvoir supporter leur pitié longtemps. Certes il avait perdu son frère, mais il avait déjà assez de mal à lutter contre ses sentiments à lui. À lutter contre le tsunami de douleur qui menaçait de faire tomber le barrage, la carapace qu'il s'était forgé depuis tant d'années. Pour aussi devoir supporter leur regard triste et plein de compassion. Il allait craquer, c'était certain. Il essaya de se changer les idées en se concentrant sur ce que Michonne lui disait. Rick était parti de la prison, quelque part dehors en train de déverser sa peine et son désespoir sur les rodeurs qui avaient le malheur de croiser son chemin. Elle lui dit qu'il fallait le laisser, qu'il reviendrait quand il serait prêt.

Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1Onde as histórias ganham vida. Descobre agora