Chapitre 18 - Bécane et tour de garde

4.8K 201 125
                                    

You've got a friend in me - Randy Newman / Toy Story 

Chapitre 18 – Bécane et tour de garde

DARYL

Ça n'a pas été bien compliqué de retrouver leur trace. J'ai tout de suite remarqué la poubelle qui brûlait au bord de la route. Cocktail Molotov, bonne idée. Mais pas d'indice sur leur état de santé. Y'a pas de sang, c'est déjà ça. J'continue de chercher. J'perds patience. J'ai du mal à me concentrer. Toujours, quand il s'agit d'elle. J'sais pas trop pourquoi. Dans quoi elle s'est encore fourrée ?! La colère prend le pas sur le stress. C'est comme ça que je fais quand j'suis au bord de la panique. Je m'arrange pour déverser ma colère sur quelqu'un, et ça passe. Elle va m'entendre, si je la retrouve. Non. Quand je l'aurai retrouvée. J'entends du bruit un peu plus loin. Ils sont sûrement coincés dans un cul de sac. Y'a que ça dans cette putain de ville.

J'tarde pas à les retrouver. J'grimpe à une échelle. Ils ont encore eu la bonne idée de se mettre en hauteur. Si ils ont grimpé, c'est qu'ils sont en forme. Mes yeux se posent sur la petite tête brune. Elle est à genoux sur une benne, et regarde un troupeau de zombies autour d'elle. J'la rattrape juste avant qu'elle ne se jette parmi eux. Mais qu'est-ce qu'elle est conne ! J'peux sentir mon sang bouillonner dans mes veines. J'contracte ma mâchoire et j'empoigne son bras un peu plus fort pour qu'elle se retourne.

Mais lorsqu'elle pose ses yeux remplis de larmes sur moi, ma colère s'évanouit. Elle a se don de faire tout disparaître dans mon cerveau quand elle me r'garde. Ses yeux tristes m'implorent. Et je réalise qu'elle est toute seule. Il est où, le chinois ? J'regarde tout autour d'elle, mais j'vois pas d'yeux bridés.

- Glenn.. dit-elle dans un sanglot, comme si elle avait entendu ma question. Il...

Elle se retourne vers les macchabées sans pouvoir finir. Et là je comprends. Il est quelque part là dessous. Putain de merde. J'allai l'attirer vers moi quand j'entends la voix étouffée de Glenn.

- Je suis là !

Laura se tourne vers moi avec des yeux ronds. Puis elle se traîne à quatre pattes sur la benne pour chercher d'où vient la voix. J'me penche aussi pour scruter le sol. Elle se fige. Elle a croisé le regard de notre ami, dans l'espace entre le mur et la benne. Je m'approche et je trouve son regard bridé.

- Putain... je murmure alors que Michonne et Sasha me rejoignent.

Le con. Il est aplatit sous la benne. Au moins, il est à l'abri des rodeurs. Et vivant.

- Glenn ! Répète Laura avec un sourire de soulagement.

Ses pommettes relevées font couler des larmes sur ses joues.

- Sortez-moi de là ! S'impatiente-t-il.

J'redresse la tête. Et je fouille dans le sac que Laura avait avec elle. Des cocktails. Je regarde devant moi et je vois Rick et Tyreese à l'autre bout de la ruelle, rejoints par Maggie. J'tends un bras à Laura pour qu'elle monte sur le rebord du toit, et j'me penche à nouveau vers Glenn.

- On va reculer la benne et tu vas te glisser entre elle et l'mur. Et on te remonte !

Je vois l'asiatique secouer la tête pour dire oui, et avec les filles on pousse la benne de toutes nos forces. Contre tous ces rodeurs, c'est pas facile, mais on arrive à pousser un peu quand même. J'entends des coup de feu provenant d'en face.

Rick et Tyreese font diversion. Le poids contre la benne est de moins en moins lourd. Ça marche.

Les filles retiennent la benne pendant que je plonge les bras pour attraper ceux de Glenn, qui s'était à moitié relevé contre le mur. J'prends appui sur un pied et je tire, de toutes mes forces. Il remonte doucement. Michonne attrape l'un de ses poignets quand il est à portée. Laura plante des rodeurs qui s'accrochent au pantalon de l'asiatique. Et en quelques secondes il est remonté. Sain et sauf.

Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1Where stories live. Discover now