Chapitre 30 - Évasion

3.5K 186 18
                                    

Back in black - ACDC

Chapitre 30 - Évasion

DARYL

Le mieux à faire est de suivre leurs ordres. On est cernés. Enfermés comme du bétail dans une boîte à chaussures. Le seul moyen de s'en sortir est d'obéir sans broncher. Jusqu'à c'qu'ils baissent leur garde. Et c'est à ce moment là qu'on tenterait de s'enfuir.

Tout le monde l'a compris, car on a tous le dos collé au mur au moment où l'un des hommes du Terminus fait coulisser la porte du wagon. Je plisse les yeux, aveuglé comme tout le monde par la luminosité de l'extérieur. J'attrape le canif que Rick me tend et le glisse dans mon dos. Peut-être qu'il va servir.

- Bien. Maintenant, tous les hommes, sortez du wagon lentement, ordonne la voix de Gareth. Sauf le gamin et le vieillard.

Les autres échangent des regards, surpris.

- Pourquoi est-ce qu'ils veulent uniquement les hommes ? Chuchote Maggie en tentant de contenir sa peur et sa colère.

Personne n'a bougé. On ne sait pas ce qui nous attend dehors. J'le sens pas... Et si leur but était de nous éloigner pour s'attaquer aux filles ?

- Tous les hommes dehors, répète la voix agacée de Gareth. Et on vous a compté, donc n'essayez pas de nous berner.

J'entends l'autre rouquin jurer. Apparemment il avait décidé de ne pas bouger.

Rick est le premier à sortir, après avoir serré Carl dans ses bras. Sasha échange un bref baiser avec Bob avant qu'il ne sorte aussi. Maggie peine à laisser Glenn s'éloigner quand je passe près d'eux.

Cette séparation a des airs d'adieux et j'aime pas vraiment ça.

Mes pieds s'arrêtent quand je croise deux billes violettes juste avant de sortir. J'l'avais pas vue se glisser près de la porte.

Laura se pince les lèvres et me regarde pendant que les autres continuent de sortir lentement un par un. On dirait qu'elle retient son souffle.

Elle va pour faire un pas vers moi mais Rosita la repousse contre la paroi. Mes sourcils se froncent avant que je n'comprenne. La brune est éclairée par un rayon de lumière. Si elle avait bougée, les autres dehors l'auraient vu à coup sûr.

J'entends son appel silencieux et c'est moi qui m'avance vers elle. En silence, j'dépose un baiser sur son front alors qu'elle expire dans mon cou toute l'air qu'elle a retenue prisonnière. Je savoure son odeur de vanille et j'espère en silence que ça ne sera pas la dernière fois que je pose mes lèvres contre sa peau.

Elle soutient mon regard jusqu'à ce que je descende ces foutues marches.

La porte se referme derrière moi pendant que je contemple les autres.

Rick est agité et plaqué à terre sans délicatesse. Quelqu'un lui ligote tant bien que mal les mains dans le dos.

Un type s'approche de moi et me plaque également au sol alors que je n'oppose aucune résistance. J'suis pas résigné. Ni effrayé. La peur, ça fait bien longtemps que je la ressens plus.

Vivre une enfance comme la mienne n'était pas un cadeau. Avoir un paternel comme le mien était un fléau. Mais ça m'a apporté quand même quelque chose de bien, au final. Grâce à ce connard, j'craignais plus rien. Ni personne. Ça me permettait de garder la tête froide et d'agir plus vite.

J'attends simplement le bon moment. Mes mains sont attachées à leur tour.

On me relève et j'grogne alors qu'on me met un bâillon entre les dents et une espèce de sac sur la tête.

Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1Where stories live. Discover now