Chapitre 10 - Histoire et trouvailles

5.5K 220 57
                                    

~ Coucou tout le monde ! Petite parenthèse pour vous dire qu'au moment où je publie ces lignes (19/06/19) cette fanfiction est classée top 1 dans la catégorie DarylDixon *^* 😁😍😍😘😘 Merci à vous ! 💖💖💖 ~ 

Chapitre 10 – Histoire et trouvailles

LAURA

Le lendemain, je me réveillai. L'esprit toujours tourmenté par ma nuit agitée, je m'habillai à la va vite d'un jean et d'un t shirt noir à manches longues. Je n'avais rêvé que de choses horribles. Dans mes rêves,j'étais prise au piège par une horde qui m'ensevelissait tandis que Beth mourrait, encore et encore.

Je secouai la tête pour retirer les dernières bribes cauchemardesques de mes pensées, pour me diriger comme tous les matins vers la cafétéria, à la recherche de caféine.

- Y'a plus de café, m'interpella Carol avec un air navré alors que j'entrais dans la cafétéria.

- Super, marmonnai-je en frottant mes yeux agressés par la luminosité de la pièce.

Tant pis, l'air frais de la matinée serait mon seul allié face à ma fatigue écrasante. J'ouvris les portes de la prison pour inhaler une grande bouffée d'air, que je regrettai aussitôt. Je retournai m'enfermer à l'intérieur en crachant et toussotant de dégoût. L'air dehors avait un horrible goût de grillé, accompagné d'une puanteur nauséabonde. Je réprimai un haut le cœur en repensant que cet air venait du tas de corps qui avait passé la nuit à brûler.

- Désolée, dit Carol en posant une main sur mon dos, j'aurai dû te prévenir...

- C'est rien, dis-je me tenant les genoux, toujours pliée en deux. J'aurai dû m'en douter, avec le feu de joie que les autres ont fait hier soir.

Je me relevai péniblement et enlevai les cheveux qui me barraient le visage en soupirant. Pas de café, pas d'air frais... La journée s'annonçait déjà compliqué.

- J'ai fait du thé, si tu veux, me proposa Carol avec bienveillance.

- Ça me va, lui répondis-je dans un bâillement.

Elle me sourit et partit dans la cafétéria pour me préparer une tasse. J'entendis alors des éclats de voix venir d'un des couloirs de la prison. Je reconnus le ton agacé de Rick et la voix frêle de sa femme, Lori. Ils étaient en train de se disputer pour une raison que seuls eux connaissaient. En y repensant, même si le couple était marié, je ne les avais jamais vu avoir un quelconque geste d'affection l'un envers l'autre. À chaque fois que je les voyais ensemble, c'était pour parler de leurs enfants. Mais ça s'arrêtait là. Peut-être que malgré le fait qu'ils étaient mariés, plus rien ne les reliait à part Judith et Carl. Je fis une moue pessimiste tandis que Carol arrivait avec une tasse fumante.

- Tiens, voilà qui va te réveiller. Fais attention, il est très chaud, ajouta-t-elle avec un sourire navré.

- Merci Carol, lui dis-je en prenant la tasse et en m'asseyant sur une table. Au fait, est-ce que tu sais quel jour on est ? Avec cette apocalypse, j'ai complètement perdu le fil des jours...

Carol réfléchit une minute, surprise par ma question. Effectivement, savoir quel jour nous étions ne faisait plus non plus parti des priorités de ce monde apocalyptique.

- Eh bien, je dirai qu'on est au printemps, vu de la floraison des fleurs dans la cour. Quand exactement, je ne peux rien t'affirmer à part qu'on a sûrement dû commencer le mois de mai.

C'était complètement dingue. Depuis la fin du monde, nous avions tous complètement négligé de compter les jours, les mois, les années. De peur de réaliser que notre monde avait disparu depuis déjà un trop long moment.

Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1Where stories live. Discover now