Chapitre 3 - Lait en poudre et lame dentelée

7.6K 288 131
                                    

Chapitre 3 - lait en poudre et lame dentelée

DARYL

J'pensais qu'en arrivant à la prison on s'rait au calme. Fallait qu'j'arrête de rêver. Au premier regard Glenn et Merle se sont mis à s'engueuler. Ils voulaient même en venir aux mains. En même temps Merle avait livré le chinois et sa meuf à ce taré de Gouverneur, y'avait de quoi être en pétard. Merle était un con, et il le resterait. J'laisse Maggie et Carol gérer ça et Rick et moi on va voir la nouvelle. Il faut la sonder pour savoir si elle pourra rester ou non.

- T'en pense quoi ? Lança Rick

- Elle sait tirer.

- Tu crois qu'on peut lui faire confiance ?

- Faut voir ce qu'elle a à nous dire, mais elle a pas l'air d'être du côté du Gouverneur, j'dis.

On arrive devant la cellule dans laquelle on l'a mise. J'm'adosse au mur et j'écoute. Rick lui pose tout un tas de questions. Elle répond et j'l'observe. Elle est plus petite que moi. Elle porte un pantalon noir, un t shirt trop grand pour elle et une veste de sport sombre tâchée par le sang qui a coulé de sa tempe. Il y a une chaîne autour de son cou. Elle a des jolies courbes. Elle est pas mal. Mais une chose m'intrigue. Ses yeux. Ils sont violets bordel. C'est pas naturel.

- Où est-ce que tu as appris à te servir d'une arme ? Lui demande Rick.

- C'était.. Avant cette foutue apocalypse, dit-elle d'une voix différente.

Son regard vacille. Quelque chose la dérange. Elle regarde dans le vide et se perd dans ses pensées. Rick m'interroge du regard. J'hoche la tête. Il va lui poser ses trois questions.

- Combien de rodeurs t'as tué ?

- J'en sais rien, des dizaines peut-être.

Elle répond du tac au tac. Elle ment pas.

- Combien d'humain as-tu tué ? Continue Rick.

- Un seul, grimaça-t-elle.

- Et pourquoi ça ?

Elle passe de Rick à moi.

- Pour sauver les miches de ton pote, dit-elle en me désignant d'un signe de tête.

Rick se lève et sors les clefs de sa poche. Elle le regarde en silence. Méfiante. Toujours. Il lui dit qu'il y a des douches, de l'eau chaude, des provisions. Qu'elle peut aller le voir si elle veut quelque chose.

- Moi, c'est Rick, dit-il enfin. Et lui, c'est Daryl.

J'hoche la tête quand elle me regarde.

- Laura, répond-elle en sortant.

C'est mieux que Violetta. Elle a gagné sa place.

***

LAURA

Ça faisait bizarre de se balader dans une prison. Quoique, qu'est-ce qu'il y avait de plus bizarre que les morts revenant à la vie pour bouffer les vivants ? Enfin, si on m'avait dit un jour que je mettrais les pieds dans une prison, j'y aurais jamais cru. Rick m'avait conseillé d'aller voir un vieux monsieur du nom d'Hershel pour faire vérifier ma tête. Alors j'étais là, assise sur l'une des tables métalliques de la salle commune pendant qu'un vieux vétérinaire à la jambe de bois m'auscultait. Dans une prison.

- ça va encore te faire mal pendant quelques jours, mais ton entaille n'est pas assez profonde pour nécessiter des points de suture. Prends bien un antibiotique toutes les quatre heures et tu devrais éviter l'infection.

- Merci doc, lui dis-je en me relevant.

- Comment ça se fait que tes yeux sont violets ? Me demanda Glenn, qui se trouvait avec Maggie à une table pas très loin.

Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1Where stories live. Discover now