Chapitre 13 - l'épidémie

5.1K 204 42
                                    

Chapitre 13 - l'épidémie

Point de vue externe

Laura se réveilla en sursaut, émergeant en vitesse de son cauchemar toujours présent dans ses membres tremblants. Elle avait encore rêvé de son frère disparu. Cette fois, elle regardait la scène d'en haut, comme si elle flottait dans les airs, au-dessus de son frère. Il était seul, dans la loge VIP du stade. Il était coincé. Il ne pouvait fuir face aux centaines de mains qui tambourinaient sur les grandes vitres devant ses yeux terrifiés. Même s'il était un grand gaillard d'environ un mètre quatre-vingt-dix, le torse et les bras musclés par son sport quotidien, il paraissait fragile, seul et accroupi dans la pièce, comme un enfant effrayé par l'orage qui grondait. Puis, les vitres se brisèrent, projetant des éclats de verre sur ses cheveux courts et noirs, sur sa peau matte, si différente de celle de sa sœur. Laura tendit une main invisible vers lui alors que les rodeurs affluaient déjà dans la pièce.

Elle entendait encore son cri perçant, déchirant lorsqu'elle ouvrit les yeux et se redressa en sursaut. Sauf que ce cri fut suivi d'un second, cette fois venant de la bouche d'une femme. Une femme qu'elle ne connaissait pas. Elle sortit du lit d'un bond, attrapa son jean et son pull qu'elle enfila en vitesse. Elle mit ses chaussures et sortit dans le couloir, pénétrant dans la panique qui avait englouti la prison. En bas de l'escalier, elle vit des habitants de la prison se diriger vers la sortie en courant, paniqués, se poussant les uns les autres, fuyants une menace invisible. Elle héla Carol qui passait par là, plus sereine que les autres, et tenta de comprendre les mots de son amie.

- Des rodeurs, dans la prison ! dit la femme aux cheveux gris en s'enfonçant dans les couloirs.

Laura empoigna le couteau de Daryl qu'elle avait machinalement mis à sa ceinture et se lança à la suite de son amie. Elle ne s'était pas inquiétée la veille quand Michonne lui avait dit que plusieurs personnes étaient tombées malade. Elle n'avait pas pris la peine de poser de question au docteur quand elle était apparue furtivement dans la salle commune, les bras remplis de matériel médical avec un air inquiet et surchargé sur le visage. Elle aurait peut-être dû.

Un rodeur la sortit de ses pensées en posant ses doigts sales et froids sur son bras. Elle brandit sa lame qui se ficha dans le crane de l'assaillant. Une charge d'adrénaline emplit son corps tout entier, tandis qu'elle continuait sa course à travers la prison. Ses pensées se tournèrent alors vers les enfants de leur groupe. Judith. Carl. Elle espérait que quelqu'un était avec eux, en train de les défendre au péril de sa propre vie. Elle refoula une vague de panique et se concentra sur ce qu'elle avait devant elle. Des gens de leur campement. Transformés en leur pire ennemi. Morts. Elle devait achevé les siens. Même si elle ne s'était contentée de lancer des bonjours polis aux nouveaux arrivants pendant des mois ,même si elle n'avait créé des liens qu'avec le petit groupe restreint de Rick, c'était dure de tuer les gens avec qui elle cohabitait. Mais ce n'était plus vraiment eux. Elle tenta de s'en convaincre en plantant encore son couteau dans les crânes. Elle aida une femme qui s'était réfugiée dans sa cellule, prise au piège par un macchabée qui passait les bras par les barreaux pour tenter de l'attraper. Lorsque le corps tomba à terre, elle ouvrit la porte et invita la femme d'âge mûr à la suivre à l'extérieur de la prison.

Laura était concentrée. Impliquée totalement dans sa tâche. Sauver sa vie et celle de femme qui comptait maintenant sur elle. Elle n'était pas une experte du maniement de son arme blanche, elle se débrouillait mieux avec les balles, mais elle n'avait pas de pistolet sur elle. Les deux femmes arrivèrent soulagées jusqu'aux portes de la salle commune menant vers l'extérieur. Laura tiqua. Elle n'avait vu personne du groupe mise à part Carol. Peut-être étaient-ils déjà dehors, sains et saufs. Elle l'espérait. À l'extérieur, l'air frais de la matinée lui attira un frisson. La femme accéléra le pas, reconnaissant quelqu'un parmi le regroupement de personnes dehors. Laura posa également les yeux sur un visage familier. Carl se battait contre un rodeur deux fois plus grand que lui. Elle n'hésita pas à lancer sa lame qui parcourut les quelques mètres qui la séparaient du jeune garçon. Celui-ci fut surpris, mais soulagé de voir son agresseur s'écrouler avec la lame de son amie plantée dans la tempe. Il retira le couteau et se tourna vers sa bienfaitrice qui était déjà à côté de lui. Sans un mot, elle reprit le couteau des mains de l'enfant pour le ficher dans l'œil d'un autre rodeur près d'eux.

Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1Where stories live. Discover now