Chapitre 20 - Dispersion et espoir

4K 196 27
                                    

Chapitre 20 - Dispersion et espoir

- Putain de merde ! 

Maggie avait les mains sur le volant, la tête posée sur celles-ci. Ils avaient roulé toute la matinée, il fallait bien qu'ils tombent en panne d'essence à un moment ou à un autre. Elle donna un coup sur le volant d'un geste rageur. 

- On trouvera sûrement une autre voiture pas loin, la rassura Sasha en posant une main dans son dos. 

- On continue à pieds, déclara-t-elle en se dégageant. 

- Quoi ?! Mais sait même pas où on doit aller ! Rétorqua Bob à l'arrière. 

 - Inutile de contester mon garçon, ça fait vingt-cinq ans que j'essaie, lui dit Hershel d'une voix douce en posant sa main sur le bras du jeune homme. 

Il lui sourit et ils sortirent de la voiture. Maggie se dirigea vers le coffre et prit ses affaires. Elle voulait à tout prix retrouver Glenn. Il le fallait. Même si elle ne savait pas où il était. Elle devait le retrouver. 

Les quatre membres du groupe de Rick se mirent donc en route sous un soleil de plomb. Après environ une heure de marche, et quelques pauses pour soulager le vieux Hershel, ils virent au loin un bus arrêté dans un fossé. Ils s'immobilisèrent tous, tétanisés par la peur. 

- C'est... 

- Le bus de la prison, acheva Bob. 

Maggie sentit son coeur se serrer. Elle avait vu Glenn monter à bord avant qu'elle ne quitte la prison avec son père et le couple. Elle devait absolument vérifier s'il n'était pas encore là bas. Elle posa son sac sur le sol et sortit deux lames de sa ceinture. 

- Faut aller voir, dit-elle en se dirigeant vers le bus. 

Sasha et Bob échangèrent un regard septique. Si Glenn était monté dans le bus, il était soit mort, soit parti. Car tous ce qu'il y avait autour du bus était à l'état de rodeur. Mais ils devaient effectivement être sûre que Glenn n'était pas là. 

- Ne vous éloignez pas trop, Hershel. Lui dit Sasha en suivant la jeune femme. 

Le vieil homme acquiesça et Bob suivit les filles. Ils arrivèrent jusqu'au bus. Sasha et Bob s'occupèrent des rodeurs à l'extérieur et Maggie monta dans le bus sans réfléchir d'avantage. Elle inspecta chaque banquette, à la recherche de sa moitié. Un rodeur couché à terre lui attrapa la jambe. Elle écrasa son crane à l'aide de son pied libre avec un cri de rage. Elle bouillonnait. Elle craignait de croiser le regard bridé de Glenn, à l'état de rodeur ou à moitié mangé sur le sol. Elle sortit du bus en courant quand elle comprit qu'il n'était pas à l'intérieur. 

Dehors, tous les rodeurs étaient à terre. Sasha et Bob regardaient les corps des habitants de la prison, étendus sur le sol. Maggie se pencha sur tous les corps, l'adrénaline coulait à flot dans ses veines. Elle arriva au dernier corps. Elle le retourna et s'agenouilla auprès de lui avant d'éclater en sanglots. Sasha courut jusqu'à elle. Le corps de l'homme étendu sur le sol à côté d'elles n'était pas Glenn. Maggie pleurait de joie et de soulagement. Glenn était vivant. 

***

Elle cueillit une baie qu'elle porta à sa bouche. Son goût sucré dessina un sourire sur son visage. C'était pas si mal de vivre dans la forêt, au final. Carol s'était faite à cette idée. Cela faisait maintenant plusieurs jours que Rick l'avait bannie de la prison. Elle les avait passer à errer dans la forêt, non loin de la prison. Elle avait largement eu le temps de repenser à ce qu'elle avait fait. Et elle avait compris qu'elle était allée trop loin. Certes elle voulait bien faire, mais elle avait commis un meurtre. Elle n'en voulait pas à Rick pour ce qu'il avait décidé. Elle aurait réagi de la même façon à sa place. 

Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant