Chapitres 10 à 12

2 0 0
                                    


10.
- Comment va-t-elle ? questionnna immédiatement Kelly en entrant dans la hutte.
- Elle se remettra affirma la guérisseuse, Europa. Tu l'as trouvée juste à temps. A ce propos... tu n'aurais pas dû la ramener ici. Nous n'accueillons pas tous les étrangers en détresse! Ce n'est pas un hôpital ici!
- Pardon, s'excusa la jeune fille, alors même que son visage ne montrait aucun signe de contrition. Mais elle allait mourir! Et puis, vous m'avez bien accueillie, moi...
- C'était différent. Tu as été Bannie et tu venue ici de ton plein grès. Alors qu'elle... elle pourrait paniquer, s'échapper et révéler notre secret à la première personne qu'elle croisera. Tu ne te rends pas compte. Si nous avons survécu jusqu'ici, c'est uniquement parce que personne ne connaît notre existence.
- Mais elle aussi a été Bannie, protesta l'adolescente. Enfin, pas exactement, mais j'étais là : elle a rejoint Coral et Michael. Elle ne fait plus partie du clan. Je ne connais pas la suite de l'histoire, mais à mon avis, elle ne doit pas être bien joyeuse. Je suis sûre qu'elle comprendra.
- Elle ne voudra peut-être pas rester, et nous ne pouvons ni la forcer ni lui permettre de repartir, objecta Europa.
- Eh bien, dans ce cas, parions sur le fait qu'elle sera heureuse de devenir une Intouchable!
L'intéressée battit soudain des paupières et gémit faiblement. Elle dormait depuis trois jours déjà et Kelly fut soulagée qu'elle commence enfin à se réveiller.
- Ah, c'est donc à ça que ressemble la mort, marmona Melody avec un soupir. Je suppose que vous aussi, vous êtes morts alors. Mais dans ce cas, pourquoi Michael n'est pas là ?
- Michael ? Ne me dis pas que...
Kelly n'eut pas la force de terminer sa phrase. Elle était assez proche de Michael avant la Cérémonie. Ils jouaient souvent ensemble et sa mort lui perça le coeur. Elle se raccrocha néanmoins à l'espoir que Melody délire simplement à cause de sa tentative de suicide et de sa faiblesse, espoir anéantit lorsque cette dernière reprit :
- Si.... Au fait, tu es Kelly, non ?
La malade se redressa sur ses coudes et regarda autour d'elle. Elle fronça les sourcils lorsqu'elle croisa le regard d'Europa mais se reconcentra rapidement sur Kelly :
- Je ne suis pas morte, c'est ça ? Tu m'as sauvée ?
Décidément, elle comprenait vite, songea Kelly. Encore sous le choc de la révélation, elle put simplement hocher la tête.
- Il ne fallait pas faire ça, grogna Melodu. A l'heure qu'il est, je l'aurais déjà rejoint. Pourquoi es-tu interférée ?
- Je t'avais dit que tu n'aurais pas dû la ramener, gronda soudain la guérisseuse. En plus d'être hostile, elle ne voulait même pas être soignée! Ce ne sont que des soucis que tu nous apporte là...
- C'est un être humain, et c'est mon amie!
Kelly hésita à sortir sur ces mots mais Melody devait être vraiment bouleversée. Elle avait besoin de quelqu'un pour lui expliquer la situation, quelqu'un d'autre qu'Europa assurément.
- Je vais tout lui expliquer, ne t'inquiète pas. Et puis, sors, je ne pense pas que tu lui inspires vraiment confiance maintenant.
Avec un regard furibond, la guérisseuse finit par s'éclipser.
Kelly prit les mains de Melody dans les siennes et commença à parler.
Miel, cannelle et noix de coco...
Ce subtile mélange est associé à quelque chose dans mon esprit. Quelqu'un que j'aime et que je hais à la fois. Mais les brumes qui recouvrent mon cerveau refusent de laisser le nom monter à la surface. Des flashs m'aveuglent. Une peau blanche et pâle comme la neige. De longs et somptueux cheveux noirs qui descendent jusqu'au creu des reins.
Wylk... Qylfie... Wylbe... Wylbie! Ma mère!
Cette prise de conscience me fait petit à petit sortir de ma transe. J'ouvre les yeux sur quelque chose de dur, beige, lisse... C'est froid contre ma joue et le monde semble étrangement retourné. Mon corps est dans une position inhabituelle et j'ai la bouche écrasée contre le sol. Le sol! Je me redresse et la pièce retrouve ses dimmensions et sens normal. Je hurle en me retrouvant face à trois énormes visages inquiets.
- Tout va bien, Coral.
Ca, ce doit être...Ruby. Les Passeurs.
Les souvenirs remontent petit à petit à la surface et je marmone une excuse.
- Sais-tu combien de temps tu t'es évanouie ? me questionne Killian.
- Euh...
Pour moi, tout a été très lentement. La chute dans les ténèbres m'a semblé interminable, mais la remontée vers la lumière était encore plus épuisante encore. Cependant, je sais que le temps s'écoule toujours différemment à l'intérieur et à l'extérieur.
- 10 minutes ? hasardé-je.
Ma réponse arrache finalement un minuscule sourire en coin à Killian.
- Une heure! Cela fait une heure que nous tentons de te réveiller mais rien n'y fait. Nocturna a même essayé...
Il jette un coup d'oeil à l'intéressée, qui continue elle-même avec un air désolé :
- J'ai même usé de mon pouvoir sur toi, mais rien n'y faisait. Et puis, tu as commencé à murmurer "Miel, cannelle et noix de coco" en boucle. Ca a semblé te revigorer, et tu t'es agitée tellement que nous avons dû nous écarter. Ce petit manège a duré une dizaine de minutes et puis... tu t'es réveillée.
- Waouh, murmuré-je. J'ai crié ?
- Pas une seule fois. Au début, tu étais une vraie statue. Comme si... comme si tu étais morte. Mais bon, tu respirais et ton coeur battait...
Je respire profondément.
- Bien. Je crois que c'est... je pense que c'est le fait de tout vous raconter... ça a fait remonter les souvenirs à la surface. C'était trop dur et j'ai lâché prise.
Je me rappelle toutes les choses que j'ai dites pendant ce moment de folie et je songe avec dépit que cette fois, je leur ai vraiment livré mes faiblesses sur un plateau. Mais en même temps, s'ils avaient voulu me faire du mal, ce n'était pas les occasions qui manquaient... Il serait peut-être temps de leur faire confiance. 

Demons In Your Eyes - Ghosts of the Past (T3)Where stories live. Discover now