Chapitres 16 à 18

1 0 0
                                    


16.
- Kelly, demande à Nalnin et Falli d'attérir immédiatement. Personne ne doit nous voir, souffla Melody sur un ton d'urgence.
Kelly s'exécuta et les pégases se posèrent en douceur dans un champ d'herbe jaunie. Melody mit pied à terre et s'étira tout en poussant un gémissement de douleur. Ses jambes courbaturées après tant de jours de voyage avaient peine à la porter.
- C'est encore pire qu'hier, grommella-t-elle.
- Cette fois, je ne peux qu'être d'accord avec toi, soupira son amie, elle aussi chancelante. Alors ?
- Alors je viens de voir Libslicht à l'horizon, déclara Melody sur un ton soudain beaucoup plus enjoué. Et comme personne ne doit nous repérer, il est plus sage de se poser tout de suite.
- Combien de temps encore ?
- Je dirais encore deux bonnes heures, mais pas plus.
Le soleil couchant faisait briller le désert autour d'elles.
- Nous ferions mieux de nous reposer ici pour la nuit. Nous aurons besoin de toutes nos forces demain.
- Pour franchir les portes de la ville et passer inaperçues.
- Non, pas du tout, la contredit Melody.
Son interlocutrice la regarda d'un air ahuri.
- Nous aurons besoin de toutes nos forces pour affronter Coral.
- Eh, je suis sûre que tout va bien se passer.
- Merci de m'avoir accompagnée.
Melody serra Kelly dans ses bras puis les deux jeunes filles se préparèrent pour la nuit. Falli, Nalnin et Afterlight décidèrent de rester encore jusqu'au lendemain matin pour veiller sur eux.
*
Il a été décidé que Ruby ne ferait pas de discours pour annoncer la passation de pouvoir. Clyde et Angel font simplement faire courir une rumeur, qui parviendra évidemment un jour ou l'autre aux oreilles des Révoltés.
Nous avons une semaine pour tout préparer. Ruby a commencé par demander à Tilly de sonder le chef de la garde, Connor. D'après notre télépathe, sa loyauté nous est toujours acquise, aussi l'avons nous mis au courant de notre plan dans le plus grand secret. Son travail, c'est la stratégie. A chaque fois qu'il choisit un guerrier pour participer à l'action, Tilly le sonde puis le déclare digne de confiance ou pas. Pour le moment, nous n'avons détecté aucun traître dans les rangs, ce qui rassure sensiblement tout le monde. Cependant, par mesure de précaution, seuls les Passeurs, Ruby, Tilly, Connor et moi savons ce qui va vraiment se passer.
Encore trois jours ont passés. Plus que quatre avant l'affrontement final. Clyde et Angel font à merveille leur travail, et il ne leur a pas fallu plus de deux jours pour que la ville entière ne parle plus que de ça. Aucun maintenant, Killian sait que nous préparons quelque chose. Et je ne doute pas non plus qu'il fasse la même chose.
Globalement, les forces sont équilibrées. Les deux camps, que ce soit le nôtre ou le sien, doivent respecter les règles sous peine de perdre le soutien de la population. Mais nous avons un désavantage de taille. Killian ne peut rejeter notre proposition pacifique. C'est donc nous qui allons déclencher les hostilités aux yeux de tout le monde. Ce sera donc nous les fautifs, ceux qui rompront la paix sagement proposée. Il ne nous reste donc plus qu'à espérer étouffer la rébellion une bonne fois pour toutes et convaincre les autres que nous avons agi pour le mieux. Nous jouons un jeu dangereux. Très dangereux. Et la réussite ne tient qu'à un fil.
Tous sont sur les nerfs, y compris moi-même. La Runa calme que je connais a disparu pour laisser la place à une combattante déchaînée. Je la vois s'entraîner pendant des heures et des heures dans sa salle personnelle à mieux maîtriser ses flammes. Nous sommes tous déjà prêts depuis longtemps, mais peu importe.
Quant à moi, je ne déroge pas à la règle. J'ai repris mes propres entraînements avec une ardeur renouvelée, et cette fois je garde mon calme. A ma grande surprise, plutôt que de me mettre des bâtons dans les roues, Black m'aide. Elle m'apprend à diriger mon pouvoir, à le contenir et à en découvrir sans cesse d'autres facettes inexplorées. Plus je le comprends et plus il m'est aisé de le maîtriser. Même Oasis a recouvert toutes ses forces et attend avec impatience l'heure du combat. Pour montrer mon soutien à la princesse et aux Passeurs, j'ai accepté de porter une cape rouge comme eux lorsque le grand jour arrivera. Je sais qu'ils nourrissent toujours l'espoir secret que j'accepte d'intégrer leurs rangs réellement, cependant c'est tout ce que je peux faire. Pas question de m'engager de manière aussi définitive quand tant de problèmes restent encore à régler.
Ma rage contre Killian n'a fait que décupler depuis que j'ai appris ce qu'il a fait à Ruby. La voir ainsi torturée, affaiblie, brisée... m'a moi-même anéantie. Et je compte bien faire payer sa Révolte pour ça.
Quant à la visite de Red... J'ai finalement décidé de le garder entre Tilly, Show et moi. Les autres n'ont franchement pas besoin d'un souci en plus au vu de la situation. Je suis toujours très curieuse cependant, et j'aimerais vraiment comprendre pourquoi Red a pris la peine de venir me voir. Je ne crois pas à ce qu'elle m'a raconté. Je ne crois absolument pas qu'elle m'ait rendu visite juste pour constater l'étendue de mes progrès. Il y a forcément autre chose, mais j'ai promis à Tilly de me concentrer uniquement sur notre problème principal. Ca paraît un peu étrange de dire ça, mais en ce moment, Red est effectivement le dernier de mes soucis.
*
- Tu es sûre que ça va marcher ? demanda anxieusement Kelly.
- Oui, je suis sûre. J'ai déjà fait ça avec Coral et Michael, ne t'inquiète pas. Ils n'y verront que du feu. Tu passeras aisément pour une vraie Nachtach.
Après de longs remerciements, suivis d'adieux, les pégases s'étaient envolés pour continuer leur chemin seuls. Melody aurait menti en affirmant qu'elle n'avait créé aucun lien avec eux durant tout ce temps, et leur départ avait laissé un étrange vide dans son coeur.
A présent, une seule dune les séparait de leur but ultime : Libslicht.
Une fois que les deux filles eurent enfin fini de teindre leur peau en noir, elles se consultèrent quelques secondes du regard puis prirent une grande inspiration... et commencèrent à marcher.
Melody fut très étonnée de ne découvrir qu'un seul garde aux portes de la ville, qui plus est lorsqu'il les laissa passer sans même les regarder.
Quelque chose semble se préparer, songea-t-elle. J'espère que Coral n'y est pas mêlée.
Fouillant dans sa mémoire, elle guida Kelly à travers le dédale des rues tandis que celle-ci observait, émerveillée, la cité grouillante d'activité. Lorsqu'enfin elles arrivèrent devant le palais, elles furent stoppées par deux hommes imposants qui pointèrent sur elles des lances acérées.
- Vous venez pour quoi ? grogna le premier. Tout le monde sait que l'accès au palais est interdit.
Melody hésita un instant. Elle n'était pas sûre de son choix. Après tout, Coral pouvait très bien ne pas être là, au palais. Et si elle se trompait ? Et si les gardes lui riaient au nez ? Pire, et si Coral était considérée dans toute la ville comme une dangereuse criminelle et qu'on les enfermait à la mention de son nom ? Cependant, elle devait prendre le risque. Si elle avait vu juste, c'était la seule chose qui leur permettrait de franchir cet obstacle.
- Je viens voir Wolcaine.
Les deux Nachtachs se regardèrent.
- Vraiment ? siffla le deuxième.
- Êtes-vous prêts à prendre le risque de sa colère quand elle se rendra compte que vous ne m'avez pas laissée entrer ?
- Est-ce une menace ?
- Pas du tout, c'est plutôt... un avertissement. Je sais combien elle déteste qu'on se mêle de ses affaires.
Melody jubilait. Elle avait donc raison sur toute la ligne. Les gardes hésitèrent encore quelques instants avant de s'écarter à contre-coeur et d'ouvrir les portes.
- Si tu mens, je veillerez à te faire payer cette trahison moi-même, gronda le plus petit sur leur passage.
Kelly frissonna mais son amie resta de marbre et gagna les écuries au pas de course, de plus en plus exitée. Encore une fois, son intuition ne l'avait pas trompée. Coral était là, caressent l'encolure d'Oasis d'un air triste. 

Demons In Your Eyes - Ghosts of the Past (T3)Where stories live. Discover now