Chapitres 3 à 7

1 0 0
                                    

3.

Melody sortit soudainement de sa transe folle. Europa releva la tête, réjouie.
- Melody, ça va ? s'exclama-t-elle.
- Je dois partir.
- Comment ça ?
Mais la jeune fille se contenta de répéter la même chose en se levant. Ethan était toujours assis, léthargique, dans la poussière, mais elle ne semblait pas y prêter grande attention.
- Je dois retrouver Coral, pousuivit-elle. C'est crucial. Michael me l'a dit.
- Michael ? fit la guérisseuse, déroutée. Mais c'est impossible. Michael....
- Michael est mort, je sais. Mais il me rend visite. Il me dit quoi faire. Un peu comme la Voix avec Coral, sauf que lui ne veut que mon bien. C'est un guide.
- Melody, tu es un peu sous le choc. Je pense que tu devrais...
Mais l'intéressée la coupa une deuxième fois en se dirigeant vers la hutte où étaient entreposées ses affaires, suivie d'un Meghan complètement désemparé :
- Je ne suis pas folle! Je dois retrouver Coral parce que c'est ainsi. Tu ne comprends donc pas qu'elle est cruciale ? Elle a besoin de mon aide. J'ai été incroyablement égoïste de l'abandonner alors que j'aurais dû la soutenir.
- Mais...
- Tu n'as pas écouté mon récit ? A quoi sert l'Initiation si vous ne retenez rien ? Wolcaine est assez puissante pour bouleverser à jamais notre monde. Elle pourrait nous anéantir, mais elle ne le fait pas parce que depuis sa naissance, elle lutte contre son destin. Seulement, une lutte pareille est épuisante. Elle a besoin de gens autour d'elle pour la soutenir.
A défaut d'autre chose, Europa tenta son ultime argument :
- Ginnifer ne te laissera pas partir. Tu pourrais nous trahir. Elle ne prendre pas ce risque.
- Mais qui dit qu'elle aura le choix ? Europa, dis-lui bien que jamais je ne ferai ça. Je ne révèlerai ni votre position ni votre existence, sauf peut-être à Coral si je réussis à la convaincre de revenir ici. Et puis de toute manière, Tilly aussi est un danger pour vous, non ? Et pourtant, vous n'avez toujours pas été attaqués, n'est-ce pas ? Ecoute, je ne suis pas comme ça. Faire mal aux autres me fait mal à moi aussi. Je promets que vous vivrez en paix, du moins autant que c'est possible avec Black dans la tête de mon amie.
Arrivée à la hutte, elle rassembla ses maigres effets et s'agenouilla devant Meghan pour lui expliquer brièvement la situation. Puis elle se dirigea vers la forêt, toujours suivie d'une Europa hébétée. Mais une silhouette vint soudain lui barrer la route, les mains sur les hanches.
- Tu pars en expédition sans celle qui t'a sauvé la vie ? s'indigna Kelly. Tu serais étonnée de voir à quel point je pourrais t'être utile. Après tout, je suis prophétesse et mon Dux est le pégase.
- Prophétesse ? s'étonna Melody.
- Ah, je ne t'avais jamais raconté ? Eh bien, peu après l'Exil de Coral, j'ai prédit quelque chose. Ca ne s'est jamais reproduit depuis, et je me demande si ce n'est pas lié plus à mon Dux qu'à moi. Après tout, je suis Guerrière, pas Mage.
Les yeux d'Europa ne cessaient de faire des allers-retours entre les deux filles. Elle était complètement perdue dans ce déferlement d'informations et de souvenirs partagés. Mais elle trouva tout de même le courage de s'opposer :
- Vous ne pouvez pas faire ça!
- Europa, commença doucement Kelly en s'approchant. Je la surveillerai. Tu sais, j'ai confiance en Melody. Si elle dit que c'est ce qu'il faut faire, alors soit. Coral est importante. Nous ne pouvons pas la négliger.
Les yeux d'Europa se remplirent de larmes. Qu'allait-il arriver ? Pourquoi fallait-il que le destin du monde repose sur de si frêles épaules ? Cet étrange groupe d'adolescent que constituaient Coral, Melody, Kelly, Tilly et Michael avant sa mort avaient le pouvoir de changer le cours du destin. Mais elle n'avait pas le droit de les en empêcher. C'était leur quête, leur mission.
- Très bien. Mais je voudrais que tu me fasses une dernière faveur, Melody. Choisir ton nom d'adulte et ton surnom.
Melody fouilla dans sa mémoire. Tilly, de même que Kelly, lui avaient parlé d'une tradition dans ce genre. Arrivés à un certain âge, les enfants devaient choisir un nom d'adulte et un nom de combat. Mais la jeune fille n'eut même pas à réfléchir avant de donner sa réponse :
- Je ne changerai pas mon nom parce que c'est celui que Michael a connu. C'est celui qui me définit le mieux, c'est celui qu'on m'a donné à ma naissance, c'est celui que j'ai appris à connaître et à aimer. Mais si tu y tiens, tu peux m'appeler l'Effaceuse.
Puis elle tourna le dos à sa nouvelle famille et, accompagnée de Kelly et de Meghan, s'enfonça dans la forêt. Elle s'était cachée trop longtemps pour se permettre de fuir encore.
Restée seule, Europa murmura en essuyant une larme solitaire :
- L'Effaceuse et la Messagère, en route pour retrouver Wolcaine et l'Attrape-Rêves, avec pour les accompagner le fantôme du Traqueur. Et je suis censée annoncer à Ginnifer que je les ai laissés faire ?

Demons In Your Eyes - Ghosts of the Past (T3)Where stories live. Discover now