Troisième partie - Les Liens du Sang / Chapitres 1 à 2

1 0 0
                                    

1.
- Salut, marmoné-je en me jetant sur le lit dans un grand soupir.
A ma suite, Show entre paresseusement et vient se coucher à côté de moi. Je contemple ses pattes blanches comme neige et me demande, une fois encore, qu'est-ce qui a bien pu se produire pour que son pelage soit si... étrange. Je souris. Depuis ma chute dans la salle piégée de Killian, beaucoup de choses ont changé, dont ma relation avec lui. Je me suis enfin rendu compte du mal que j'avais dû lui faire et depuis, nous tatonnons, petit à petit, et nous reconstruisons ce que nous avons perdu. Ce que j'ai détruit, plus exactement.
- Hey, s'esclame Tilly en me voyant entrer.
Un grand sourire éclaire son visage et je la vois passer ses doigts dans ses cheveux... je remarque alors qu'ils sont étrangement lisses, bien qu'encore ondulés.
- Ne me dis pas que...
Ma voix meurt sur mes lèvres tellement ça me paraît saugrenu.
- Tu as défait tes tresses ? Et tu t'es... coiffée ?
J'éclate de rire et je me relève immédiatement pour venir me placer derrière elle. Je caresse ses magnifiques cheveux blonds vénitiens, appréciant leur douceur.
- Ca t'étonne ? répond-t-elle en prenant un air faussement indigné.
- Tu veux que je te les refasse ? proposé-je.
Elle hoche la tête et s'installe au pied du lit tandis que je me place au bord, au-dessus d'elle. Elle me désigne des mèches et des emplacements particuliers. Une fois que j'ai fini mon oeuvre, elle m'indique comment natter certaines tresses avec d'autres jusqu'à former une sorte de toile sur sa tête. Cette coiffure stylisée est différente de l'autre, mais je l'aime tout autant. Peut-être même plus.
- C'est magnifique.
- C'est toi l'artiste, réplique-t-elle du tac au tac.
Ses longs doigts s'enroulent délicatement autour de mes poignets et elle se retourne avec douceur. Son visage se retrouve au même niveau que le mien en un rien de temps. Ma respiration s'accélère, mon coeur bât à tout rompre. Gênée, je commence à parler :
- Alors ? Ces recherches ?
Elle soupire. Tilly sait parfaitement quel mal j'ai à me livrer et à lâcher prise. Malgré tous nos efforts, je n'arrive pas encore à laisser complètement derrière moi mes mauvaises habitudes défensives. Je suis tellement douée que j'arrive presque tout le temps à gâcher nos moments calmes. J'ai beau avoir enfin osé avouer mes sentiments pour elle, la peur est vite revenue au galop balayer ce brusque éclair de lucidité.
- Toujours rien, soupire-t-elle, vaincue, en venant s'assoir à ma gauche. Runa commence à désespérer que nous trouvions un jour quelque chose. Nous avons ratisser toutes les rues et nous interrogeons tous les nobles sur notre passage, mais aucun d'eux ne semble mentir.
- La réunion est dans combien de temps ? demandé-je ensuite.
- Je crois qu'il est temps d'y aller.
Nous nous levons et je jette un bref coup d'oeil dans la glace. Je reviens d'un entraînement particulièrement corsé avec Ruby. Entre nos scéances pour préparer le grand jour, j'ai recommencé les combats avec elle. C'est une guerrière hors pair, comme j'avais déjà pu le remarquer par le passé, et elle a beaucoup à m'apprendre. Pendant quelques heures par jour, nous abandonnons ainsi nos pouvoirs respectifs pour nous concentrer uniquement sur le combat à mains nues. J'en reviens toujours épuisée, couverte de bleus et de petites coupures que je m'empresse de guérir en prévision de la prochaine fois, mais en même temps, plus détendue et heureuse de pouvoir enfin me concentrer sur une tâche que je ne maîtrise pas du tout. Ces moments me permettent d'oublier tout ce qui nous attend encore. J'ai également accepté, bien qu'avec réticence, de passer un bracelet innhibiteur de pouvoirs pour éviter la tentation d'avoir recours à mes Sims. Dès la scéance terminée, nous nous enlevons mutuellement nos bracelets en fer. Je me sens horriblement vulnérable sans mes pouvoirs, mais Ruby m'a affirmé que je ne devrais pas me reposer uniquement sur eux et qu'ainsi, au moins, je serai préparée le jour où ça ne sera plus une option mais une obligation. Elle n'a pas tort, et la présence de Show à mes côtés me rassure. Il peut intervenir en cas de danger.
Je me frotte les yeux et aboie à l'intention de Show un bref :
C'est l'heure.
Il se lève en grognant, tout aussi épuisé que moi, car souvent, il participe aussi aux entraînements. Cela renforce considérablement notre Nexus et j'en suis heureuse. Souvent, nous nous battons dans la même équipe, et parfois en adversaires, mais c'est toujours plus forts et plus liés que nous en ressortons.
Ses griffes cliquètent sur le sol de pierre tandis que nous avançons dans les couloirs jusqu'à la salle de réunion, l'ancien bureau de Killian. Seulement trois jours ont passé depuis sa fuite. Notre alliance avec les Passeurs se renforce de plus en plus, et j'ai presque l'impression de revenir en arrière, à l'époque où ils me formaient pour que je devienne l'une des leurs. A notre arrivée, il ne manque plus qu'Ombre, qui vient rapidement compléter le groupe quelques minutes plus tard, manifestement essouflé. Ruby commence immédiatement :
- Le grand jour est arrivé. Mais avant, les rapports. Runa et Tilly.
Les deux filles s'interrogent du regard et Runa finit par prendre la parole :
- Nous n'avons toujours avancé en rien. Tilly affirme ne pas détecter Killian. Les nobles que nous interrogeons ne mentent manifestement pas non plus. Tout pousse à croire que notre prin... que le traître a quitté la ville, se reprend-t-elle. Rien de plus à signaler que les autres jours. Dès que nous aurons terminé avec les dernières familles importantes, nous irons dans les quartiers les plus pauvres.
Soupir général.
- Will.
Will est le diminutif de William. C'est le véritable nom d'Ombre, que j'ai enfin fini par apprendre dans le cadre de notre alliance. Ruby a décrété que si nous devions travailler ensemble, il était temps que nous connaissions nos prénoms respectifs.
Mais soudain, je vois quelque chose qui me détourne de mes pensées, quelque chose que je n'aurais jamais cru voir un jour : un sourire se dessiner sur les lèvres de William.
- J'ai de très bonnes nouvelles, Ruby.
Tout de suite, les visages se relèvent avec espoir, les visages s'éclairent. Enfin quelque chose de concluant après trois jours à stagner. Enfin, nous allons apprendre quelque chose de nouveau.
- Dis-nous tout, le presse Ruby sans chercher à cacher sa satisfaction et son excitation.
- Nous savons déjà que Jordan a recueilli Wylbie lorsqu'elle allait être vendue comme esclave à Libslicht. Puis on ne l'a plus jamais revue, et lui a subitement disparu quelques années plus tard, résume William.
- Et... ? je l'encourage.
Je suis tellement sur les nerfs que je peine à me contenir. Il ne pourrait pas aller un peu plus vite et dire des choses que nous ne savons pas déjà ? Cependant je sais que cette soudaine méchanceté ne vient pas vraiment de moi. Je suis juste... avide d'en savoir enfin un peu plus. Après, cette quête de mes origines est la cause de tout le reste. Sans elle, je ne serais jamais venue à Libslicht et tout se serait peut-être passé complètemet différemment.
- Mais j'ai retrouvé aujourd'hui un témoin, quelqu'un qui a vu quelque chose de secret... quelque chose qui s'est passé quelques jours avant la disparition de Jordan.
Je frétille, j'ai envie de bondir au plafond.
- Je suis remontée jusqu'à cette femme de chambre... peu importe en fait. La seule chose qui compte, c'est qu'elle a accepté de me parler. Trois jours avant la tragédie, le couple a reçu la visite d'une jeune femme très étrange. Son visage était caché par une large capuche et, d'après l'ancienne employée, elle laissait dans son sillage une impression de pouvoir et d'invulnérabilité. Mais avant que la visiteuse ne disparaisse, elle a pu apercevoir des cheveux longs et rouges pendant hors de la capuche. Un individu avec de tels cheveux ne passe pas inape...
Mais il n'a pas le temps de finir sa phrase parce que je le coupe brusquement.
- Ce n'est pas possible! Red...
Tous me regardent avec des yeux intrigués, sauf Tilly, qui a elle aussi réalisé toutes les implications de ce témoignage. Hors d'haleine, je leur rappelle l'apparition de Red, qui m'avait conseillé, le moment venu, de ne pas choisir la lumière. Je n'ai jamais compris le sens de cette phrase et j'ai fini par accepter, au fil du temps, que je ne la comprendrai jamais.
- Cette femme semble être impliquée dans chacun des moments clés de cette histoire, constate Ruby. Ca en devient presque dérangeant.
- C'est elle qui m'a donné le nom de Coral et qui m'a enjoint d'aller la rejoindre, nous interrompt Tilly. On dirait qu'elle veut façonner l'histoire à sa manière pour nous faire prendre les chemins qu'elle choisit pour nous.
- Elle semble avoir un plan, fais-je alors. C'est la soeur de Black. Je ne sais pas pourquoi, mais son seul et unique but, c'est de la tuer, l'empêcher de nuire à nouveau. Ses idées sont très précises et elle a besoin que chacun de nous remplisse son rôle à la perfection pour que tout se déroule bien. Maintenant, il reste une dernière question : est-ce que nous devons faire ce qu'elle nous dit ou suivre notre propre voie ? Est-ce que son plan est assez bon pour que nous lui fassions confiance ?
Ces dernières révélations ont lâché une nouvelle, une énième bombe dans ma vie. Red semble être liée à nous tous. C'est sûrement à cause d'elle que ma mère m'a abandonnée. Et dans le cas où mon père serait mort, c'est aussi sûrement à cause d'elle. Si j'ai rencontré Tilly, c'est encore et toujours de son fait.
- Elle nous dirige comme des pantins. Pour elle, la vie est comme une pièce de théâtre géante, et nous sommes les marionnettes. Ce qui la désigne comme la marionnettiste. Celle qui décide du cours de l'histoire.
Je suis effrayée comme fascinée. Qui est-elle réellement ? Lors de notre rencontre, elle a affirmé ne pas être une Entité Supérieure. En supposant qu'elle ne mentait pas... comment est-ce possible qu'elle possède tous ces pouvoirs, alors ?
- Ton travail apporte un nouvel éclairage sur tout ceci, William. Merci pour ton travail, je crois que nous ne tirerons pas plus d'informations sur Jordan Solae et Wylbie, en tous cas pas ici, à Libslicht. A partir de maintenant, tu vas aider Runa et Tilly, ordonne Ruby.
- Merci, William, murmuré-je. Je n'oublierai pas ton aide.
L'invisible et taciturne Ombre vient de permettre une énorme avancée dans ma quête. Je ne le remercierai jamais assez pour ça. Cependant, le choc m'empêche encore de réaliser toutes les conséquences de cette nouvelle information. Pour le moment, je dois me concentrer sur autre chose, sinon je risque d'y penser pour le reste de la journée. Et mon discours pourrait en être fortement perturbé, ce qui n'est absolument pas envisageable.
- Healer et Night, annonce Ruby. A vous
Nous sommes tous encore sonnés mais le guérisseur entame un rapport.
- Les gens se demandent ce qui se passe. La tension commence à monter mais manifestement, la garde n'a pas encore trop fuité sur l'affaire. Ils ont suivi les ordres et sont restés relativement silencieux. Des rumeurs commencent bien à courir, mais rien de bien grave pour le moment. Dans les quartiers pauvres, la nouvelle est surtout accueillie avec enthousiasme. Le peuple aime le changement, surtout les personnes qui n'ont plus rien à perdre et qui pourraient gagner, dans l'affaire, une meilleure situation. Des les quartiers aisés, la réaction est évidemment à l'opposé. Les nobles ont peur, ils craignent pour leur peau si jamais une insurrection éclate et pour leur fortune dans les autres cas. Rien de plus que ce que nous pouvions aisément prévoir. Il faudra tourner le discours de manière à ce que chacun y trouve son compte, mais pour le moment, je ne vois pas de raison de s'inquiéter outre mesure.
Bien sûr, notre espion mesure ses paroles pour nous rassurer, surtout moi. C'est sur mes épaules que pèse le poids de l'avenir de la ville. J'ai tellement peur de les décevoir, tellement peur d'être à l'origine d'une révolution si je fais un pas de travers. Tellement peur. Mais je ne dois pas montrer ma peur, et les gens que j'aime seront là pour me soutenir. Ainsi entourée, je n'ai aucune raison de tomber.
Angel prend alors la parole.
- Je ne vois rien de plus à ajouter. Grâce à mon pouvoir, j'ai pu écouter divers ragôts, mais comme dit Clyde, la situation reste stable. J'ajouterais que les nobles penchent pour une théorie bien particulière : Wolcaine serait revenue et le prince, ainsi que ses Passeurs, seraient incompétents à la retenir. Pour eux, nous nous terrons comme des rats à cause de notre impuissance.
Il crache ses dernières paroles avec une haine qui ne lui ressemble pas. Je ne suis pas habituée à cet Angel agressif.
- La nouvelle d'un discours du prince Killian dissipe les doutes quant à un éventuel enlèvement, meurtre ou accident mortel. Dans tous les cas, chacun a sa propre opinion et tous attendent avec impatience de savoir ce qu'il se passe vraiment. La foule risque d'être nombreuse pour t'écouter, Coral, conclut-il avec un sourire sinistre.
Je me recroqueville sur ma chaise. Je n'avais pas vraiment besoin qu'on me rappelle encore mes responsabilités aujourd'hui.
- Je sais, je sais, marmoné-je. En fait, je ne risque pas de l'oublier.
- Parfait, lance Ruby. La situation semble nous être favorable, je crois que nous ne pouvions pas rêver mieux. Manifestement, seule l'équipe de Tilly et Runa rencontre des problèmes, mais c'est largement compensé par le reste. A nous donc.
Elle me fait un petit signe de tête pour que je continue à sa place.
- Eh bien nous... nous on a carburé pendant trois jours. Le discours est aussi prêt qu'il pourrait l'être. Nous nous sommes beaucoup entraînées et je sais exactement quoi dire. Si jamais j'ai des doutes, Show sera là pour me rassurer et Tilly pour me souffler les paroles qu'elle lira directement dans l'esprit de Ruby. Normalement, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal. Mais, que ce soit bien clair, aucune violence. Si jamais mes explications ne conviennent pas, nous ne devons pas intervenir. Si la révolte est inévitable, essayer de la contenir dne servira à rien. Nous aurons alors fait tout ce que nous avons pu et il ne nous restera plus qu'à... bien sûr, étant donné que ça n'arrivera pas, pas la peine d'élaborer un plan B, souris-je pour détendre l'atmosphère électrique.
Je suis cependant un peu inquiète. Nous n'avons pas prévu de plan de secours parce que si j'échoue, rien de pourra réparer la situation. La fuite sera sûrement la seule issue possible, en dehors de la mort bien sûr. Mais personne n'a vraiment envie d'envisager ce chemin, de toute manière. Nous préférons partir du principe que tout ira bien. Rester optimiste, c'est un peu tout ce qui nous reste.
- OK, j'avoue avec une mine grognon. On va pas se mentir, ça sera dur.
Impossible, me crie la Voix dans l'oreille. Tu devrais fuir tout de suite pour sauver ta peau.
Sauf que je ne suis pas une lâche, répliqué-je avec fureur. Et c'est justement la différence entre toi et moi.
Black bougonne un peu mais s'arrête. Depuis quelques temps, elle semble un peu se calmer, comme si elle s'épuisait... ou comme si elle avait un plan pour sortir. Comme pour mon discours, je préfère ignorer la mauvaise réponse.
- Plus qu'une petite heure, annonce Tilly en fixant le soleil par la fenêtre. Tu devrais commencer à te préparer, Coral.

Demons In Your Eyes - Ghosts of the Past (T3)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang