Chapitres 12 à 15

1 0 0
                                    

12.
Une fois que j'ai expliqué la situation en détail à Show, je fonce vers mes appartements et réveille Tilly en urgence. Je lui ouvre mon esprit et la laisse visionner ce qui vient d'arriver pendant que nous marchons vers le bureau de Ruby. Mais lorsque nous arrivons, celui-ci est vide. Tilly sort de sa transe et me murmure des paroles d'encouragement à l'oreille avant de se tourner vers le balcon.
- Elle n'est pas ici.
Je devine à sa mine concentrée qu'elle étend ses perceptions au maximum pour tenter de trouver la princesse.
- Et je ne la sens nulle part dans le palais.
Ce constat me glace le sang sans que je sache exactement pourquoi. Il est stupide de s'inquiéter parce que Ruby n'est pas dans le palais. Il y a pleins de raisons qui auraient pu la pousser à sortir du palais. Mais en même temps, ma part paranoïaque me rappelle qu'elle ne se serait pas en allée sans me prévenir. Ridicule. Ruby fait ce qu'elle veut, je ne suis pas sa nounou.
- Trouve Runa, soufflé-je pourtant à Tilly avec empressement.
Elle m'empoigne par le bras et me tire à travers les couloirs tandis que Show se colle à moi. Notre séparation, bien que courte, l'a traumatisé, et je le comprends parfaitement. Moi-même, je ne peux retenir chacun des moments que j'ai passé enfermée dans mon propre esprit de revenir à la surface me hanter. Nous arrivons bientôt aux écuries où Runa panse soigneusement un étalon fougueux.
- Où es Ruby ? la questionné-je brusquement.
- Je... je ne sais pas, fait-elle, désarçonnée par ma question et notre soudaine arrivée. Elle n'est pas dans ses appartements où à son bureau ?
Une nouvelle vague de peur m'envahit lorsque Runa me confirme qu'elle non plus ne sait pas où se trouve son amie.
- Tilly ne la repère nulle part dans le palais.
L'urgence est clairement perceptible dans ma voix.
- J'ai un mauvais pressentiment. Nous devons la retrouver tout de suite, Runa. Avait-elle prévu une sortie ? Devait-elle régler certaines affaires ? T'a-t-elle parlé de quelque chose ?
Mais bon sang, pourquoi suis-je si inquiète ? Je suis tellement paniquée que Runa me regarde avec de grands yeux effrayés. Je tente de me calmer et répète mes questions plus lentement.
- Non, non, je ne crois pas. Enfin, pas à ma connaissance. Il faut aller parler à Angel. Si quelqu'un sait quelque chose, c'est lui.
Tilly est déjà en train de le chercher et elle lâche :
- La salle d'entraînement.
Nous précipitons tous à sa suite. Notre petit groupe est sur les nerfs et je sais que ma panique a également contaminé Runa, d'habitude si paisible et optimiste. Je ne peux m'empêcher de trouver incroyable la confiance qu'ils ont en moi : mon inquiétude ne les laisse pas indifférents et ils me croient sur parole quand j'affirme que quelque chose de mauvais est arrivé. Je me remémore alors quelque chose que ma mère adoptive m'avait dite il y a très longtemps.
Aimer, c'est avoir peur. On est terrifié, terrorisé, à l'idée que quelque chose puisse arriver aux êtres qu'on aime. L'amour nous transforme en esclaves car il est indissociable de la peur.
C'est vrai. J'aime Tilly, Show, Melody, les Passeurs... et je suis terrifiée à la simple idée qu'il puisse leur arriver du mal.
Nous trouvons Angel en plein combat acharné contre William. Les deux hommes s'arrêtent en nous voyant.
- Coral! s'exclame Angel en rengainant ses armes. Show est parti en jappant et hurlant comme un fou tout à l'heure, nous avons cru qu'il t'était arrivé quelque chose.
- Il s'est passé beaucoup de choses aujourd'hui, je l'interrompts. Mais ce n'est pas le plus important pour le moment. Est-ce que Ruby avait prévu de sortir du palais ces derniers jours ?
L'inquiétude se peint immédiatement sur ses traits harmonieux.
- Non, pas à ma connaissance, mais...
Je lance un juron retentissant et tous me dévisagent.
- Tilly ne la sent nulle part dans le palais. Et je suis persuadée qu'il lui est arrivé quelque chose de mal. Je le sens, je... je ne peux pas l'expliquer. Il la retrouver tout de suite!
Healer, qui assistait au combat silencieusement, sort alors de l'ombre.
- Je propose que tu ailles dans les rues avec Tilly. Elle sera bien plus efficace que nous tous réunis pour fouiller les moins recoins. J'irai de mon côté. Angel et Will et s'occuperont des alentours de la ville.
Nous attendons l'accord d'Angel, qui ne tarde évidemment pas à venir.
- C'est incroyable tout de même, lancé-je alors que nous nous apprêtons à nous séparer. Il y a moins d'une demi-lune, nous organisions des équipes de recherche pour retrouver un prince, et aujourd'hui, nous voilà à faire la même chose pour dénicher une princesse!
Personne ne commente ma remarque, mais nous pensons tous la même chose : pourvu que ça ne se termine pas de la même manière. 

Demons In Your Eyes - Ghosts of the Past (T3)Where stories live. Discover now