Chapitres 7 à 11

1 0 0
                                    

7.
Où pouvait bien être son Dux ? Melody ne cessait de se répéter cette question en boucle. Lorsqu'elle sortit de l'eau, toujours aussi fatiguée, elle s'allongea dans l'herbe et réfléchit, le temps de sécher. A quoi cela pouvait-il bien rimer ?
Puis une pensée lui vint, sur laquelle elle n'avait même pas pris le temps de s'arrêter auparavant, tellement elle lui paraissait saugrenue.
Une épreuve ? songea-t-elle. Tout se tient. L'un des Intouchables a le don de m'enlever ma vue, et ils me suivent discrètement en se cachant de mes dons par je ne sais quel moyen. Ils vérifient comment je me débrouille dans cette situation impossible, et se tiennent prêts à me secourir si jamais je suis en danger.
A partir de ce moment là, elle n'eut alors plus qu'une idée en tête, certaine que sa dernière théorie était la bonne : impressionner les Intouchables et leur montrer qu'elle méritait sa place dans leur clan.
Elle s'efforça, malgré la douleur que cela lui causait, de ne plus penser à Meghan. Où qu'il soit, elle était sûre qu'il était bien traité. Boitillant, regrettant de ne pas avoir les dons de Coral, elle se concentra et réussit tant bien que mal à viser un lapin détalant avec son arc. Elle dût s'y reprendre à plusieurs fois, mais lorsqu'elle réussit enfin, elle était fière d'elle. Elle prépara un maigre feu, qui tint juste assez longtemps pour qu'elle cuise sa viande, puis elle partit en quête d'oeufs. Elle n'en trouva aucun, et se décida finalement à abandonner en revenant à son campement de fortune, au bord du ruisseau. Le désespoir avait fait place à la détermination. A présent, son but n'était plus de survivre puisqu'elle savait que sa vie n'était pas en danger. Non, son but était de s'adapter et de montrer la plus grande force mentale possible.
Lorsque l'air se rafraichît et que la nuit commença à tomber, apportant avec elle dles bruits nocturnes auxquels Melody était à présent beaucoup plus attentive, elle se coucha péniblement. Son don d'empathe lui permettait de repérer les animaux, de les chasser également, et d'établir une pénible carte des environnements, en fonction de la faune, de la flore, et de ses autres sens encore intacts. Mais comme les plantes n'émettaient aucune émotion, elle n'avait pas pu se construire un abri, et dû donc se contenter de s'allonger en chien de fusil en espérant ne pas avoir trop froid. Elle aurait bien grimpé dans un arbre, mais c'était pratiquement impossible dans son état, surtout si elle ne voulait pas se faire encore plus mal.
Sa cheville ne lui faisait plus trop mal, mais l'adolescente était encore sérieusement handicapée.
Même si elle ne dormit pas de la nuit, Melody survécut à cette première nuit difficile. L'angoisse à propos de son Dux la rongeait toujours, et elle se demandait toujours quand les Intouchables allaient enfin la récupérer. Mais elle recommença tant bien que mal la même routine que la veille, alternant la chasse, le repérage de ce qu'elle pouvait bien exploiter autour d'elle, l'adaptation à ses infirmités et les pauses. Son équilibre, à la fin de la deuxième journée, s'était sensiblement amélioré.
Cinq longs jours, cinq interminables nuits passèrent ainsi. Au fil des jours, des heures, des minutes, Melody s'affaiblissait. Les proies évitaient à présent les alentours de son pauvre campement et elle avait de plus en plus de mal à en attraper. Le manque de nourriture n'arrangeait rien. La seule chose qui ne lui manquait pas était l'eau, puisque le ruisseau ne semblait pas tarir. Elle ne s'était jamais fait attaquer par une bête sauvage et elle n'avait encore repéré aucun signe de vie humaine. Peut-être s'était-elle trompée finalement. Peut-être n'était-ce pas une épreuve, mais juste un bannissement pur et simple. Presque une mise à mort en fait, puisqu'il était évident qu'elle n'allait jamais survivre très longtemps dans ces conditions.
Comment font-ils pour se cacher de moi ? se demandait-elle aussi.
- A supposer qu'ils te surveillent.
Depuis qu'elle s'était réveillée, seule, aveugle, blessée et sans son lynx près d'un feu de bois, Melody avait développé la fâcheuse et folle habitude de parler toute seule. A présent, elle meublait ses journées en discutant avec les animaux, les plantes, Michael, parfois elle-même, et en jurant contre des forces invisibles toutes les cinq minutes.
- Je devrais peut-être arrêter tout ce manège avant que ça ne devienne trop épuisant...
C'est la réflexion qu'elle se fit le quatrième jour. Sa tentavie de suicide ratée, lorsque Kelly l'avait secourue à la dernière minute, l'avait bien dissuadée de recommencer. Mais voilà que l'idée lui trottait à nouveau dans la tête. Après tout, ça ne pouvait pas être si terrible.

Demons In Your Eyes - Ghosts of the Past (T3)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin