Chapitres 12 à 14

1 0 0
                                    

12.
- Enfin, grogna la voix irritée d'Europa. J'ai bien cru qu'elle n'allait jamais s'en sortir. Qu'est-ce qui vous a pris bon sang, de la laisser neuf jours comme ça dans son état ? Cest un exploit qu'elle ait réussi à s'en sortir!
- Je la surveillais personnellement, de même que nos chasseurs et guerriers les plus expérimentés. Elle ne risquait rien et nous sommes allées à son secours dès qu'elle s'est évanouie, répondit Ginnifer, son interlocutrice.
- Peut-être, mais imaginez, avec sa blessure à la cheville et tout ce qu'elle a déjà dû subir. La plupart de nos jeunes recrues ne tiennent que deux jours, trois ou quatre au grand maximum. Même Kelly n'a fait que cinq jours, et j'étais déjà impressionnée. Mais neuf, neuf, c'est presque encore le double. Elle vient de battre le record haut la main!
A son discours passionné et protecteur, on pouvait deviner que toute la mauvaise humeur de la guérisseuse à l'encontre de Melody avait disparu, remplacée par une féroce envie de la protéger... et beaucoup d'admiration.
- Europa, j'étais là moi aussi autant que je le pouvais. Tu sais bien que je n'aurais rien laissé lui arriver après avoir mis en péril tout le clan pour la sauver, la rassura à son tour Kelly. Tout ira bien pour elle, tu l'as dit toi-même, elle ne devrait pas tarder à se réveiller.
- Uniquement parce que j'étais là, s'écria-t-elle d'un ton qui se voulait choqué, mais on sentait que la tension commençait un peu à se dissiper dans sa voix.
Entièrement concentrée sur Ginnifer dans l'attente de sa réponse, tous avaient complètement le sujet même de la dispute. Ainsi sursautèrent-ils lorsqu'une voix étranglée mit fin à leur discussion :
- Alors, c'est bien ce que je pensais. Il y a bien un clan entier d'imbéciles qui m'ont laissée dans cette situation complètement dingue pour tester combien de temps j'allais tenir. Mais le pire dans tout ça, c'est même pas que vous l'infligiez aussi à tous les nouveaux arrivants... le pire dans cette histoire, reprit Melody après une pause, les paupières à demi ouvertes, c'est que toi, Kelly, qui l'as toi-même vécu, tu m'as fait subir ça en toute connaissance de cause!
Sa voix faible et éraillée était difficilement audible, mais tous l'entendirent parfaitement dans le silence pesant qui venait de s'installer. Combattant tous ses instincts guérisseurs, Europa se força même à rester silencieuse devant l'état pitoyable de sa patiente. Elle lui devait bien le droit de s'exprimer, surtout que c'était exactement ce qu'elle cherchait à faire comprendre à Ginnifer. Peut-être les mots auraient-ils plus de poids s'ils sortaient de la bouche de la victime ? La leader restait impassible, les yeux rivés sur Melody, qui continuait sa tirade :
- Alors, dites-moi, ce truc d'aveugle, c'était un traitement juste pour moi, ou bien c'est général aussi ? Comment vous faites ça ? C'est étrange, parce que je connais quelqu'un qui possède exactement ce pouvoir... mais le problème, c'est qu'il vit à Libslicht et qu'il lui serait un peu dur de s'éclipser pour venir vous voir en douce. Alors ?
Ses questions restèrent sans réponse jusqu'à ce que Ginnifer pousse un gros soupir, annonçant qu'elle allait prendre la parole. Mais à la surprise de tous, Melody leva une main devant son visage et annonça :
- Nan, pas toi. Tu m'as assez trompée comme ça. Elle, fit-elle en agitant péniblement la main en direction de Kelly.
L'effort lui coûtait beaucoup du peu d'énergie qu'il lui restait, tous pouvaient le voir, mais personne ne tenta de la contenir. Chacun savait qu'il vallait mieux éviter de se frotter à la jeune fille dans une pareille situation, surtout pour lui rappeler l'état de faiblesse extrême dans lequel elle se trouvait. Melody détestait se sentir vulnérable, mais elle détestait encore plus qu'on le lui fasse remarquer les rares fois où ça arrivait. Avec une grimace gênée, Kelly lança un coup d'oeil à Ginnifer. La leader était connue pour sa gentillesse et son indulgence, mais elle savait aussi se faire respecter et punissait sévèrement les insubordinations graves... de même que les marques d'irrespect aussi flagrantes que celle que venait de montrer Melody. Mais la Native resta impassive, comme depuis le début de l'échange, adressant juste un discret signe de menton à Kelly pour lui donner sa permission de parler. L'adolescente se lança alors, bien qu'à contre-coeur, dans un discours hésitant.
- Eh bien... on peut dire que... je ne connais pas tous les détails, tu vois, Melody. Mais, Europa est plus qu'une guérisseuse, elle possède aussi un talent lié à la médecine et... bref... comment t'expliquer ? Elle a appris à concocter un onguent, il y a plusieurs années, qui peut rendre les gens aveugles temporairement jusqu'à ce qu'elle l'enlève. Elle doit l'étaler sur les yeux, mais ce n'est pas douloureux, et je t'assure que ça n'aura aucune conséquence sur toi à l'avenir. Rien de tout cela, vraiment. Enfin, pour passer, quand tu t'es endormie, nous avons légèrement... prolongé et alourdi ton sommeil pour te transporter assez loin du camp. Nous avons fait brûler un feu, pour recréer un peu la scène du soir, et nous t'avons laissée seule... tout en te surveillant de près bien sûr, donc seule n'est pas vraiment le bon mot, ajouta-t-elle en riant, un rire forcé et nerveux.
Elle agita la main avec désinvolture devant elle.
- Nous étions prêts à intervenir dès que la situation dénégérait, tout était sous contrôle et Ginnifer assistait personnellement l'équipe de Soutien pour cette mission, étant donné la particularité de ton récit de l'Initiation. Pour répondre à ton autre question, cette épreuve est infligée à tous les nouveaux arrivants, mais tu détiens un véritable record de longueur, si on considère que tu n'étais pas seulement aveugle mais aussi handicapée à la cheville et...
- Oui, oui, je sais tout ça, crois-moi j'ai assez ruminé, toute seule dans la forêt pendant trois jours...
Le reproche stoppa net Kelly, qui se recroquevilla comme si elle avait pris une gifle. Melody se tourna vers Europa, qui confirma d'un signe de tête la version de l'histoire.
- Alors, il ne reste plus qu'un dernier flou à éclaircir, fit la malade, avec cette fois plus de curiosité que d'animosité. Comment... comment avez-vous pu annhiler les effets de mon pouvoir sur l'équipe de Soutien, alors que je pouvais toujours détecter les animaux ? Je veux dire, techniquement, c'est impossible...
- C'est parce que tu prends le problème par le mauvais bout.
La réponse avait fusé. Europa n'avait pas pu se retenir plus longtemps. Voyant que personne ne la contredisait ou ne continuait à sa place, elle poursuivit :
- Tu penses que c'est toi qu'on a affecté, mais ton pouvoir est resté intouché. Non, ce que nous avons fait, c'est simplement protéger l'équipe de Soutien contre lui. Disons que nous possédons dans nos rangs un jeune garçon très particulier. Un bouclier, si on peut dire. Il a développé la faculté de bloquer les pouvoirs des autres pour ne pas en ressentir les effets, lui. Avec le temps, il a appris à étendre son influence à des groupes entiers. C'est ainsi qu'il a pu t'empêcher de le repérer, lui ainsi que l'équipe. Je dois dire qu'il est presque resté aussi longtemps que toi ici, après ces neuf jours. Il ne pouvait se reposer que quand tu dormais toi, et il a failli perdre le contrôle plusieurs fois, quand tu poussais tes explorations trop fort. Nous avons dû réduire les personnes au minimum pour économiser ses forces. Ca a été une véritable épreuve pour lui aussi, et il va avoir besoin de beaucoup de sommeil pour rattraper toute l'énergie dépensée...
Un long silence s'installa, pendant lequel Melody analysait toutes les informations qu'elle venait de recevoir. Les explications étaient logiques, sans faille, et répondaient parfaitement à toutes ses interrogations. Presque trop parfaitement, pensa-t-elle. Mais elle chasse aussitôt cette pointe de paranoïa.
Je dois apprendre à faire confiance aux gens qui m'entourent. Je suis trop sur la défensive... comme Coral, se rendit-elle compte.
- D'accord, trouva-t-elle finalement la force de souffler. Je crois que... j'ai besoin... de me reposer... mainten...
Mais elle avait sombré avant de pouvoir terminer sa phrase. Son petit comité s'éclipsa silencieusement, à l'exception d'Europa, qui resta veiller à son chevet comme une mère protectrice.

Demons In Your Eyes - Ghosts of the Past (T3)Where stories live. Discover now