REAL 1 🌏

685 47 63
                                    

[Omniscient PDV]
[Le 1er mars à 14h]

Le Movie Theatre se trouvait en périphérie de Séoul, dans un quartier animé par les routes commerciales et par des habitants de bonne humeur. Loin de la modernité des grattes ciel de la capitale, l'endroit avait d'ors et déjà un esprit chaleureux au premier coup d'oeil. Des murs de briques orangées, une porte en bois et quelques fenêtres qui donnaient un aperçu de l'intérieur des lieux. Un néon rouge trônait à l'entrée, indiquant le nom de l'endroit et rappelant les vieux théâtres occidentaux que l'on trouvait autrefois parsemés dans les villes.

On ne pouvait dire que l'endroit avait une grande renommée, cependant, ce petit opéra accueillait plus d'un amateur de scène en tout genre. De petits tournages de films, à des pièces de théâtre en passant par des chants lyriques, tout ce petit monde vivait tranquillement, prêt à accueillir la curiosité de certains.

Alors, en ce premier jour du troisième mois de l'année, tandis que le début de l'après-midi pointait le bout de son nez, annonçant la douceur printanière, plusieurs personnes franchissaient la porte du Movie Theatre, s'apprêtant à vivre une nouvelle expérience dans leur vie. Des personnes toutes plus différentes les unes que les autres, aussi bien par les couleurs de leur physique que par les traits de caractères qui dessinaient leur vie.Tout d'abord, ce fut l'entrée d'un jeune homme aux cheveux bruns et au sourire illuminateur, qui laissait passer une jeune femme à la chevelure brillante. Puis vint le tour d'un garçon que l'on pouvait repérer de loin grâce à sa coiffure de couleur rouge qui semblait prendre feu au sommet de son crâne. Bien d'autres personnages franchirent la porte du vieux théâtre afin d'y vivre une nouvelle aventure, alors que bien d'autres qui devaient le faire ne le faisaient point, ayant certainement peur, peur de se jeter à l'eau, une eau qui peut parfois sembler si sombre qu'on redoute de s'y noyer.

Mais la peur n'avait pas sa place dans un endroit si chaleureux que celui-ci. L'ambiance et les décors lumineux avaient le don de mettre les personnes qui fréquentaient les lieux très à l'aise, de les ouvrir et les sortir de leur coquille. En fin de compte, l'art théâtral en était tout le but, et ceci, un certain rougeâtre allait devoir l'apprendre. Il se prénommait Jungkook, et, à peine arrivé, salua poliment ces futurs coéquipiers d'un tendre sourire avant de se présenter, indiquant simplement son nom, tandis que les autres commençaient presque de bavarder entre eux. Il ne pouvait passer inaperçu avec sa chevelure singulière mais il faut dire que son visage d'une douceur insaisissable attirait aussi l'attention. Il était timide, si timide, trop timide peut-être selon ses amis. Il ne connaissait que l'amour d'un père et d'une mère qu'il n'abandonnerait pour rien au monde...

Quelques dizaines de minutes écoulées, une jeune femme aux cheveux bruns légèrement ondulés coupés en carré et à la peau opaline entra dans la pièce où bien d'autres personnes avaient pris place. De ses lèvres finement recouvertes d'un ton framboise, elle sourit à la petite assemblée avant de se présenter :

"Bonjour à tous et bienvenue au Movie Theatre ! commença-t-elle de sa voix grave. Je suis Lee Hayi mais appelez moi Lee Hi. Je serai donc votre professeur de théâtre durant ces quelques mois ! Mon objectif premier est bien sûr de vous apprendre le magnifique art de la scène mais j'aimerais aussi qu'on travaille ensemble sur l'ouverture d'esprit et la confiance en soi. Même si je serai votre professeur, je ne veux pas que vous pensiez que je ne me situe pas à la même hauteur que vous. Notre agence travaille beaucoup sur le fait d'apprendre des uns et des autres, alors n'hésitez surtout pas à vous entraider et à émettre chacun vos propres idées !"

La jeune femme balaya la pièce du regard afin d'offrir à chacun son meilleur sourire, avant de se munir d'une feuille sur laquelle était répertorié le nom de chaque inscrits.

Color Theater ˢᵐˢ ᵗᵏWhere stories live. Discover now