REAL 8 🌏

194 23 6
                                    

[Omniscient PDV]
[Le 21 mars à 16h]

Cette après-midi était digne d'une première journée de printemps. Le soleil tapait sur les peaux opalines des coréens qui se trouvaient dans les rues de Séoul pour travailler ou encore profiter de leur temps libre pour faire les magasins. Les nombreuses affiches colorées des boutiques ressortaient leurs tons chaleureux, oubliant les gris bleu de l'hiver pour se transformer en jaunes et orange. Une petit musique flottait dans l'air, alors que des musiciens faisaient résonner leur instrument de cuivre pour récolter un peu d'argent. La bonne humeur planait sur la ville qui se réveillait enfin de sa longue nuit de sommeil. A cette période de l'année, lorsqu'il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, les gens avaient tendance à être de bonne humeur et à égayer leurs journées en passant du temps dehors.

Le conservatoire de Séoul avait récemment été rénové, pour lui aussi reprendre un coup de jeune. Il avait à son tour été peint de multiples tons chaud situés entre le rouge et le jaune afin de rendre l'endroit plus accueillant pour les étudiants qui y travaillaient. Lorsque les beaux jours arrivaient, les grandes baies vitrées du bâtiment laissaient passer les rayons de soleil qui réchauffaient naturellement les lieux. De plus, nombreuses portes ouvertes ou autres évènements avaient lieux afin d'inciter les coréens à sortir de chez eux et s'initier à la culture musicale. Tout semblait être fait pour que les coréens renaissent eux aussi, au même rythme que le printemps, lorsque la nature quittait son manteau de velours.

C'est pour toutes ces raisons que Jimin poussa la porte du conservatoire, son appareil photo soigneusement rangé dans une mallette noir. Un peu perdu au milieu de cet endroit qu'il n'avait jamais visité, ses yeux se baladaient sur les pans de murs orangés sertis de tableaux, sur ces nombreuses portes desservant sur des bureaux, ou encore ces grands escaliers bruns. Le jeune homme n'avait encore jamais mis les pieds ici, mais il paraissait pourtant fasciné par les lieux. Sa bouche entrouverte et ses yeux  brillants dessinaient sur son visage une admiration et une envie peut-être enfouies. Jimin avait toujours été passionné par l'art, voilà pourquoi il était devenu photographe. Mais il n'y avait pas que cette discipline qui intéressait. Au fond de lui, il aurait voulu entrer dans ce genre d'école, prendre des cours de danse et vivre de cette passion cachée. Seulement, sa famille qui ne l'avait jamais soutenu, avait tout fait pour l'empêcher de réaliser ce rêve de jeune garçon...

"Vous cherchez quelque chose ?"

Jimin sursauta et fit volte face pour se tourner et voir le jeune garçon qui lui avait adressé la parole et par la même occasion, l'avait sorti de ses pensées. L'interlocuteur du rouquin souriait discrètement en signe de respect et de générosité. Il avait les cheveux rouges et les partitions qu'il tenait dans les mains laissaient sous-entendre qu'il étudiait ici.

"Euh oui pardon je cherche madame Kim...

- Madame Kim ? l'étudiant réfléchit un petit moment. Pourriez-vous me dire son prénom ? Beaucoup de Kim travaillent ici en fait...

- Euh...le roux chercha dans ses papiers. Kim Dasom, oui voilà Kim Dasom. Vous la connaissez ?

- Bien sûr ! Elle s'occupe de toute la partie communication et info, mais je suppose que vous le savez autant que moi. Son bureau est la troisième porte à droite.

- Merci, merci beaucoup !

- Au revoir !"

Le jeune homme aux cheveux rouges continua sa route et laissa seul un Jimin quelque peu anxieux à l'idée de travailler ici. Il avait pourtant l'habitude de découvrir différents lieux et d'y prendre des photos, mais le conservatoire avait une toute autre place dans son cœur passionné. C'est donc les mains légèrement tremblante qu'il avança et frappa à la porte que lui avait indiqué l'étudiant. Aussitôt, la voix d'une jeune femme lui demanda d'entrer, ce que fit Jimin tout en se courbant poliment. Il fit alors face à une jeune femme d'une dizaine d'années de plus que lui, des lunettes carrées posées sur le nez, des cheveux relevés en queue de cheval ainsi qu'une tenue chic cachant sa silhouette.

Color Theater ˢᵐˢ ᵗᵏOnde as histórias ganham vida. Descobre agora