REAL 5 🌏

273 26 15
                                    

[Omniscient PDV]
[Le 15 mars à 17h30]

En ce jour, le ciel était d'un bleu surnaturel. Un bleu pétant frôlant le turquoise, dépourvu de quelconque nuages qui auraient pu le cacher. Le soleil brillait de mille feux tandis que le printemps approchait à grands pas, entrainant avec lui un vent de beaux jours. La teinte céleste planait au-dessus d'un Séoul ensoleillé. Même le Cheonggyecheon paraissait couvert de cette couleur tant on pouvait y apercevoir le reflet de l'éther. Tout n'était plus que sujet face au bleu roi inaccessible. Tout n'était plus que contraste avec cette couleur froide mais si attirante. Une toison dessinée au-dessus des buildings, un décor plat qui cachait un espace sombre au-delà de l'atmosphère. Des milliers d'étoiles, un immense soleil, quelques autres planètes...Voici tous les mystères que dissimulaient ce ciel bleuté.

La planète bleue, si parfaite lorsqu'on l'observait de loin, n'était en fin de compte que l'alter opposée de l'image qu'elle reflétait. Un côté sombre à jamais mis dans l'ombre, une facette que le soleil ne pouvait plus éclairer. Même si, lorsque la Terre continuait de tourner elle mettait en lumière ce deuxième côté, c'est alors le premier qui était plongé dans une nuit sombre, perdu au milieu de la Voie Lactée. Et ainsi de suite, pendant l'éternité. Jamais la pauvre planète ne pourrait briller sur tous ces angles, jamais l'égalité ne pourrait régner sur les différents territoires. Sur la planète où les océans étaient maîtres, les nuages lointains pourraient encore dissimuler tout ce que les hommes refoulaient, tous ces problèmes qui pourraient changer à jamais les couleurs de la Terre...Les océans s'effaceraient, le bleu disparaîtrait, et le soleil lui continuerait de dévoiler au restant de l'espace chaque jour tous ces dégâts, non plus dissimulés par quelques cumulus mais bien par un voile de poussière orangé.

Et le jeune homme aux cheveux bleus nommé Taehyung, était quelque peu comme cette Terre mystérieuse et en danger. Il montrait toujours cette partie lumineuse de lui, cherchant à enfouir au fond de sa tête tous ces nuages sombres qui annonceraient un orage interminable. Il savait que tout ceci allait un jour déborder, envahissant ses grands lacs de plénitude, mais il repoussait ce jour pour qu'il arrive le plus tard possible, qu'il soit prit au dépourvu et qu'il ne puisse plus rien faire pour en changer. C'était triste, mais c'était sa façon de penser. Alors, puisqu'il était actuellement sur la scène en compagnie de Jungkook, alors que tous les autres étaient partis, mais qu'eux devait s'entraîner à jouer plusieurs scènes, il mit de côté tout ceci, pour que son jeu d'acteur soit le plus parfait possible. Enfilant son déguisement d'émotions qui lui permettait de devenir ce comte au coeur prisé, il respira un grand coup avant de regarder Jungkook d'un air hésitant.

Les projecteurs jetaient des teintes orangées au-dessus des têtes des deux jeunes hommes tandis que le plus âgé relisait une dernière fois son texte qu'il connaissait pourtant par coeur. Ils devaient s'entraîner, ils n'avaient que quelques mots à dire, et un geste, oui ce geste, tout venait en fin de compte du geste qu'ils devaient effectuer. Il faut dire que ce n'était pas habituel pour eux d'effectuer ce genre de choses. Jungkook, qui préférait s'allonger sur son canapé et réciter en même temps que le téléviseur des phrases iconiques des plus grands films et Taehyung, qui passait ses journées pelotonné sous sa couette, attendant que le destin lui vienne en aide. Il se pourrait donc que les deux jeunes aient été entendus puisque leurs amis respectifs avaient décidés de les inscrire dans un tel atelier.

"Alors on...on y va ? demanda le rouge, se grattant la tête d'un air nerveux

- Oui, c'est parti ! répondit Taehyung, déterminé"

La voix encore étrangère de Jungkook venait d'extirper Taehyung de ses pensées en un rien de temps. Il se demandait encore et encore pourquoi il avait accepté cela, pourquoi devaient-ils faire des répétitions supplémentaires, pourquoi devait-il avoir un rôle si important, pourquoi une telle histoire ? Au lieu de sagement retourner à leurs occupations habituelles, les deux jeunes hommes avaient été entrainés sur une planète dont ils ignoraient encore l'existence. Un univers qui demeurait inconnu à leur yeux, malgré leur passion pour le cinéma et le théâtre. Leur seul moyen d'oublier étaient d'entrer dans la peau de leur personnage, qui eux, connaissaient tout du sentiment qu'ils devaient expérimenter. Les semaines étaient passées, des semaines qu'ils recréaient chaque scène chaque jour avec un peu plus de précision. Toutes, sauf celle-ci. Alors ils devaient comprendre la frustration de leur professeur, et devaient surmonter toutes leurs peurs au risque de décevoir Lee Hi.

Color Theater ˢᵐˢ ᵗᵏWhere stories live. Discover now