REAL 4 🌏

322 26 15
                                    

[Omniscient PDV]
[Le 4 mars à 14h]

Bordeaux était une ville très touristique, surtout à certaines périodes de l'année lors desquelles les Français et certains étrangers aimaient s'arrêter au coeur du Sud Est français. La métropole offrait à qui le voulait un patrimoine très enrichissant aussi bien sur le plan culturel que culinaire. Ces deux domaines fascinaient plus d'un curieux qui cherchait à explorer l'hexagone pour quelques jours, ou encore pour y trouver un lieu où ils passeraient les prochaines années de leur vie. Bordeaux était bâti sur d'anciens bâtiments presque intacts ou fraîchement restaurés, qui attiraient tous des milliers de visiteurs. La place de la Bourse, probablement une des plus connues, émerveillait par son architecture détaillée et par ses multiples fenêtres aussi fines que le papier. Cet art classique français de grande dimension renfermait en elle tout une histoire, pleins de mystères ou encore certaines horreurs du passé.

En quelques mots, Bordeaux n'avait rien à voir avec Séoul, capitale coréenne connue pour ses grattes ciels de plusieurs mètres de hauts. Les deux styles opposés se fracassaient l'un contre l'autre, créant une nouvelle histoire : celle de l'évolution de l'homme mais aussi de la modernité envahissante. Ce sont les commerces et entreprises qui avaient les cartes en main au pays du matin calme. Loin de l'ancienneté bordelaise, on pourrait alors se demander comme ces deux villes auraient un jour pu être reliée une à l'autre...

Mais Bordeaux est avant tout une ville qui conquérait le monde avec sa culture, sa culture pour l'art du vin. Cette boisson que bien plus d'un homme tentait de créer, sans arriver à égaler les prestiges français. Un liquide d'une couleur singulière située entre les rouges et violets. Une couleur remarquable qui faisait étinceller les verres. Une couleur proche du sang ou parfois proche des noirs obscurs. Une couleur qu'on ne pouvait égaler, qu'on ne trouvait nul part ailleurs. Cette tonte rappelait également celle du cassis, et prenait parfois même ce parfum, alors que ce n'était en fin de compte que le fruit de vignes. Et cette couleur n'était ni plus ni moins, le bordeaux.

Taehyung, qui se dirigeait d'un pas balancé en direction du Movie Theatre, connaissait très bien cette couleur qui coulait actuellement dans ses veines. Ce pigment hantait tout son organisme d'une sensation affreuse dans laquelle il avait succombé quelques heures plus tôt. Cette nuance qui rendait son cerveau flou et son esprit fou. Les tons de l'ivresse parcouraient son échine, ses neurones et ses émotions perdues dans le néant de l'alcool. Pourquoi avait-il fait ça ? Avait-il perdu la raison au point de succomber à quelques verres, prenant le risque de dévoiler des choses qu'il regretterait par la suite ? Le jeune homme avait cherché à être puissant, mais à vouloir dominer en goutant ce vin, il avait au contraire, perdu sous l'emprise de l'ivresse. Se protéger ? Nous aurions plutôt voulu dire que Taehyung cherchait à oublier, oublier à quel point il se sentait impuissant face aux problèmes que devaient surmonter Seokjin.

Le bleuté avait toujours été de nature réservée, bien que ses émotions prenaient vite de l'ampleur lorsque cela concernait les personnes qui comptaient pour lui. Alors, voir son ami dans un tel état avait été comme une goutte qui aurait fait déborder son vase intérieur. Une goutte de peur, une goutte d'alcool...et voilà qu'un passé encore plus noir que le vin refaisait surface.

Alors, les yeux embués, rougis par la fatigue qui pointait le bout de son nez, ses jambes flageolantes qui peinaient à le faire avancer et même à le faire tenir debout. Il devait se ressaisir s'il voulait maintenir sa place au sein du club, il le fallait pour qu'il continue de passer inaperçu. Il fut bien difficile pour lui de pousser la porte de bois toujours située en dessous du même néon rouge. Ses pieds de plomb glissaient sur le sol, alors qu'il imagina au fin fond de sa tête un immense verre d'eau, qui tel une vague effacerait tout sur son passage. Il entendit des voix en avançant dans le couloir qui menait au petit théâtre. Il se doutait qu'il allait à nouveau devoir s'excuser pour son retard, alors il se racla la gorge avant de froncer les sourcils lorsqu'il vit des chaises vides autour de Lee Hi et des quelques uns déjà installés.

"Bonjour Taehyung !

- Désolé pour le reta- , commença le jeune homme

- Tu es à l'heure Taehyung...la jeune femme haussa un sourcil

- Ah oui, bon je vais m'asseoir."

Les seuls arrivants rirent légèrement tandis que Taehyung eut du mal à s'asseoir sur sa chaise sans rougir. Bien qu'ici tout le monde respectait le jeune homme qui avait le rôle principal, son côté solitaire était aussi attirant qu'amusant aux yeux de tous. Cela lui donnait un air mystérieux, qui s'intensifiait par sa chevelure tape à l'oeil et ses yeux toujours couverts de lentilles bleues. Mais le principal concerné n'en avait guère à prêter du regard des autres. Il était comme dirait-on, habitué à attirer le regard, à avoir quelques iris braquées sur lui. Alors, il se contenta de se frotter encore et encore les yeux, de bailler, puis de contempler le sol en ruminant ses pensées.

Lorsque Jungkook arriva, Taehyung releva aussitôt la tête, et fronça les sourcils en clignant plusieurs fois des yeux. Ce n'était pas que le plus jeune avait quelque chose de spécial, loin de là, mais voilà que la première fois que celui-ci arrivait en retard était enfin arrivée. Le rouge s'excusa, et le cours put commencer. Tout d'abord, quelques échauffements, que le bleuté eut du mal à faire alors qu'il les connaissait par coeur, puis encore et encore la répétition de certaines scènes. Presque toutes avaient été jouées, presque. On aurait pu penser que tout était parfait puisque il n'en manquait qu'une ou deux qui n'avaient encore jamais été abordées, mais c'était en réalité loin d'être le cas. Il n'en restait qu'une seule à jouer, et elle n'allait encore une fois pas voir le jour cette fois-ci. Elle nécessitait  de la concentration, et Lee Hi remarquait depuis à présent quelques minutes que Taehyung n'était pas dans son état normal.

Taehyung, assis sur un des nombreux fauteuils de la salle, observait de loin la scène qui se jouait entre son amant de scène et ses amis fictifs. Cependant, il devait effectuer un effort surnaturel pour ordonner à ses yeux de ne pas dévier, de ne pas voir flou, et de paraître le plus normal possible. Il pouvait encore sentir l'alcool dans ses veines et son coeur battant irrégulièrement... n'ayant pas assez de force, son organe était déréglé à cause de neurones pris sous l'emprise de substances néfastes. Seul le rouge des rideaux attisait son oeil égaré, seul cette couleur l'éblouissait de mille feu, lui envoyant un mal de crâne surdimensionné. Il lui en fallait peu pour s'évanouir, alors il se promit que jamais il ne recommencerait une telle chose.

Le velours soyeux qui planait de chaque côté de la scène lui faisait plisser les yeux, il attaquait sa rétine et venait la brûler. Le jeune homme se demandait presque si l'effet de ses verres qu'il n'aurait jamais du boire ne faisaient pas encore plus d'effet à son corps maintenant, alors que l'alcool aurait du disparaître quelques heures plus tôt déjà. Mais ce bordeaux, ce fruit du pêcher qui l'avait conduit tout droit vers le diable, n'était autre que le reflet d'une ivresse remontant à des années de cela. Et Taehyung semblait enfin le comprendre. Il avait voulu échapper, échapper à sa lâcheté, son infidélité, son manque de générosité envers ses amis. Il avait choisi l'alcool, pensant qu'une ou deux gouttes de vin réussirait à faire tomber dans l'oubli toutes ces choses noires qu'il aimerait gommer. Mais ce qu'il avait oublié lui aussi, c'est que le théâtre dans lequel il s'était réfugié, n'était au départ qu'un mélange d'ivresses joyeuses et malheureuses, qui se fracassaient pour venir former des traces de comédie et de tragédie. Taehyung avait donc peur, peur de passer à côté des rires et d'en venir encore une fois aux larmes. Car, pourrait-il retrouver ce qu'il cherchait en jouant sur scène ? Pouvait-il retrouver un temps soit peu de bonheur ? Et surtout, en aurait-il le courage ?

Alors, à jamais dans l'esprit de Taehyung, le violet et le rouge furent des couleurs qu'ils ne voudraient plus fréquenter. Il ne cherchait pas comme bien des hommes à créer ce qui rendait malgré tout les hommes impuissants alors que ceux-ci ne cherchaient qu'à conquérir : le vin. Il avait fait une erreur en allant dans ce bar, plus jamais il n'y retournerait. Il s'était perdu, perdu au fin fond de lui-même et de mille sensations. Et il détestait ceci. Il cherchait une ivresse pour tout oublier, une couleur bordeaux qui lui permettrait à nouveau d'entrer dans le train de la vie. Il avait cru trouver en s'inscrivant au Movie Théâtre, alors il ne restait plus qu'à convaincre lui-même. Convaincre d'oublier le passé, et de faire du théâtre son ivresse d'aujourd'hui.

Color Theater ˢᵐˢ ᵗᵏWhere stories live. Discover now