REAL 7 pt2 🌏

226 26 35
                                    

Omniscient PDV]
[Le 17 mars à 8h]

Le ciel était bien sombre alors que le soleil se levait tranquillement sur la capitale coréenne. Les nuages remplissaient le ciel de tons noirs et gris qui annonçaient probablement une longue journée pluvieuse. Les lampadaires qui n'avaient plus l'habitude de s'allumer à cette heure-ci durent changer leur routine face à cette ville à présent si obscure. Aujourd'hui n'avait rien en commun avec les jours précédents qui eux étaient chauds et ensoleillés. Ce matin là, il était impossible d'apercevoir la moindre parcelle de ciel bleu qui pourrait révéler le soleil et chasser les nuages. Tout était lugubre alors que beaucoup dormaient encore.

L'océan indien s'agitait au bord de la rive de Eurwangni, située à l'Ouest non loin de Séoul. D'impressionnantes vagues s'échouaient sur le sable fin tandis que d'autres se fracassaient sur les rochers noirs. Au large, on peinait presque à distinguer la limite entre ce ciel et cette mer qui paraissaient être atteints de la même colère. Les oiseaux se terraient entres quelques branches d'arbres, les habitants ne s'attardaient pas dehors par un temps pareil, et même les petites boutiques du bords de mer hésitaient à ouvrir.

Jungkook, raide comme un piquet, contemplait ce spectacle du haut d'un petit ponton qui le hissait plus haut que le sable. Son regard se perdait entre les cumulus et les vagues, alors que tout ceci n'était que flou, un immense panorama qu'il ne pouvait plus regarder sans verser quelques larmes. Il était venu pour fuir et prendre le temps de se retrouver seul avec lui-même. Il avait roulé de nuit, et ignorait depuis combien de temps il se trouvait ici. Cette plage était la plus proche de Séoul, alors il n'avait pas attendu une minute de plus pour plier baguage en sortant du Movie Theatre, la veille. Rien que d'y repenser, des perles roulèrent de plus belle le long de ses joues glacées. Le vent fouettait son visage fermé, comme si plus personne ne pourrait jamais y accéder.

Le jeune homme sursauta en entendant des pas avancer lentement derrière lui. Il se retourna brusquement et essuya ses larmes à la volée, avant d'observer avec intrigue l'homme qui marchait sur le ponton. L'inconnu s'approcha doucement de Jungkook qui ne pouvait ôter ses iris de cette irruption soudaine. Il gardait ses sourcils froncés, alors que le mystérieux garçon souriait en le regardant. Notre protagoniste prit peur et décida de se repositionner face à la mer agitée. Qui pouvait bien se balader ici par un temps pareil ? Le rouge eut bien du mal à garder son calme. Il cherchait du silence, il voulait se recueillir avec lui-même, il voulait être seul...Alors pourquoi fallait-il que quelqu'un vienne l'embêter ? Il se tourna précipitamment vers l'inconnu et croisa ses bras gelés.

"Vous comptez rester ici combien de temps au juste ? demanda-t-il d'un ton sec

- Jusqu'à temps que vous soyez en sécurité, l'inconnu ne semblait pas vouloir se laisser faire

- Je suis en sécurité, vous pouvez me laisser maintenant ?

- Jungkook, vous êtes venu sur ce ponton pour faire un pique-nique peut-être ? Je ne pense pas non, il contempla l'horizon. Aaah... je ne pensais pas devoir en arriver là aussi rapidement, ce n'est pas dans mes habitudes de m'énerver, il semblait se parler à lui-même

- Qui êtes-vous ? Et...comment connaissez-vous mon prénom ?

- Je suis venu ici pour vous aider monsieur Jeon, il lui adressa un regard bienveillant, pas pour vous intimider et encore moins vous faire une leçon de moral. Je vous ai vu ici tout seul, alors je devais bien faire quelque chose. Rares sont les personnes qui aiment rester dehors par de telles températures.

- Vous êtes médecin, c'est ça ? Ou alors peut-être travaillez-vous pour la police ? Il me semble pourtant jamais vous avoir vu..."

Jungkook balada son regard sur cette personne qui semblait si mystérieuse. Il était vêtu de vêtements clairs qui contrastaient avec sa chevelure noire. Son visage quant à lui, était étrangement détendu et serein. Il inspirait la douceur, la confiance et la bonne humeur. Le jeune homme soupira longuement en passant ses mains sur son visage, perdu, pris ou dépourvu. Il ne savait réellement plus quoi faire de tout ça. Tout ce que la vie lui offrait lui plantait un coup de poignard dans le cœur et ne lui apportait que des problèmes. Ses pensées n'avaient plus de sens. Alors que sa tête commençait de tourner, il prit l'initiative de s'asseoir au bout du ponton, et invita d'un geste discret, cet inconnu à s'installer à côté. Ce dernier esquissa un faible sourire avant de le rejoindre, observant à son tour l'horizon.

Color Theater ˢᵐˢ ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant