REAL 2 🌏

462 39 21
                                    

[Omniscient PDV]
[Le 2 mars à 14h30]

Le soleil essayait de percer les nuages qui flottaient au-dessus du ciel coréen, cherchant à s'immiscer entre deux cumulus épurés, reflétant quelques mille couleurs au-dessus de la ville. L'azur avait quitté sa robe bleue pour offrir au monde, des tissus de couleur blanche qui se déplaçaient au rythme du vent, laissant quelques gouttes retomber sur le sol. Ce décor donnait à Séoul une allure presque irréelle, comme si les building salis par la pollution venaient de se laver, comme si tout le monde avait disparu pour laisser place au vide. Les voitures avançaient silencieusement sur la chaussée, et les piétons se vêtaient de leur lunettes de soleil, ne pouvant contempler ce paysage majestueux.

Parfois, les mystères du ciel émerveillaient les hommes, mais souvent, c'était plus une curiosité qui incitait à toujours en savoir plus. Une soif dont même les plus grands ruisseaux ne pourraient satisfaire. Ce qu'on oubliait tous, c'était que malgré cette couleur singulière qui tissait aujourd'hui le ciel, biens d'autres mystères restaient encore à résoudre, restant cachés derrière ce voile blanc qui cachait tout leur noir. Et ces mystères ne se trouvaient pas dans les hauts cieux divins, mais bien sur terre, là où tout restait encore à vivre, là où la curiosité se faisait dépasser par la raison.

Le Movie Theatre, éclairé par l'astre du ciel, s'animait déjà depuis quelques minutes, la nouvelle aventure vécue par dix de nos personnages ayant déjà bien commencée. Tous apprenaient à leur rythme, malgré le talent de certains qui les démarquaient déjà des autres. Ce n'était pourtant que le deuxième jour, le deuxième cours passé ensemble, mais la passion avait cette fois-ci triomphé. Tous, même les plus timides d'entre eux, étaient plus que jamais motivés à apprendre, apprendre à devenir quelqu'un d'autre, apprendre à se créer un tout autre personnage pour un instant oublier qu'ils étaient vraiment. C'est ainsi qu'allaient pouvoir se créer quelques relations. Loin de la réalité de la terre, la petite troupe s'envolait pour toucher la fiction du bout des doigts.

La professeure de théâtre gardait toujours ce même sourire encourageant qui aidait ses élèves à prendre confiance en eux. Comme si elle était le soleil qui perçait le nuage, la coquille des quelques personnes présentes sous ses yeux. Assise tranquillement sur une chaise, un chat blanc posé sur ses genoux, elle orchestrait l'animation du cours, donnant des conseils, des indications, leur demandant de recommencer certaines scènes... Hier, et pendant le reste de la matinée d'aujourd'hui, elle avait passée tout son temps à écrire une pièce digne de ceux qu'ils avaient décidé ensemble. Le résultat avait conquis chacun des élèves qui jouaient déjà le script avec entrain.

"A quoi penses-tu Jungkook ? demanda Jinyoung, s'adressant au rouge par son prénom, Hi n'en ayant pas encore trouvé qui conviendraient.

- Serait-il plus judicieux de demander par qui son esprit est-il constamment envahi ? Yeeun se pencha légèrement en avant d'un sourire malicieux

- Sa beauté m'a frappée en plein cœur, lui donnant une aura de mille couleurs, commença Jungkook d'un air rêveur, la tête dans les nuages. Le doré de sa couronne n'est plus que subtile étoile lorsque je contemple le soleil de ses yeux...

- Que dit-il ? Jinyoung fronça les sourcils

- Ah l'amour...la jeune femme sourit en posant sa main sur l'épaule de celui qui restait innocent. Aucune maladie, ni même celle du feu, ne peut allumer les braises qui guériraient les hommes d'une telle passion dévolue."

Les trois jeunes adultes jouaient déjà à la perfection, l'un incarnant le meilleur ami de Jungkook qui lui interprétait un villageois, tandis que la jeune femme prenait très à cœur son rôle de la gentille amie bienveillante. Les spectateurs, qui n'étaient autres que le reste des participants, applaudirent en coeur, époustouflés par ce début de performance. Lee Hi se leva, une grande satisfaction peinte sur le visage, et s'avança vers les trois acteurs.

Color Theater ˢᵐˢ ᵗᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant