Chapitre 7.

2.4K 227 3
                                    


Woojin avait réussi à réveiller Jeongin après maintes et maintes tentatives et lui avait finalement expliqué la situation.

La voiture arriva devant une bâtisse construite de pierres blanches et tout le monde descendit de celle-ci pour suivre la seule femme du groupe à l'intérieur. Elle salua la secrétaire qui était encore présente et continua son chemin jusqu'à un bureau.

"Madame Choi" c'est ce qu'il y avait écrit sur la porte.

La mère de famille toqua à celle-ci et c'est après une approbation de la personne présente à l'intérieur qu'elle baissa la clinche. Elle entra suivit des trois hommes et salua sa collègue.

- Que me vaut cette visite Junhee?

- Et bien.. j'aurai une petite faveur à te demander. Commença la femme.

- Mh.. et bien asseyez vous si nous devons discuter autant se mettre plus à l'aise. Répondit la travailleuse en désignant le fauteuil trônant au milieu de son bureau.

- - - - - -

- Donc tu voudrais que je rouvre un dossier pour ce jeune garçon?

- Oui.. c'est exactement ça. Il n'a pas encore atteint ses vingt-et-un ans et pourtant le service du district de Gwangjin l'a abandonné dans la rue sans aucune solution. Ce qui est formellement interdit par la loi. Tu le sais aussi bien que moi, un enfant doit être pris en charge de sa naissance à sa majorité mais il a encore droits à des aides jusqu'à vingt-et-un ans.  Notamment des aides financières obligatoires des parents même en cas de conflit. C'est pour ça aussi que je voudrais que tu retrouves les parents de Jeongin.. Je souhaiterais leur parler.

Jeongin se figea à l'entente de la phrase que madame Bang venait de prononcer. Il avait soudainement peur. Allait-on le faire retourner chez ses parents? Il ne voulait pas. Il préfèrerai mourir que de retourner chez ses géniteurs.

Monsieur Song et Woojin remarquant le changement sur le visage de Jeongin réagirent au quart de tour.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de recontacter ses parents. Firent-ils à l'unisson ce qui les surpris d'ailleurs.

La jeune femme assise à leur côté les regarda quelques instants avant de se tourner vers Jeongin. Et de lui prendre la main.

- Jeongin, ne t'inquiètes pas. Je ne vais en aucun cas te faire retourner chez tes parents. Mais tu as été maltraité et je pense que tu as le droit à une justice. Je m'occuperai de tout ça ne t'en fais surtout pas. Elle se tourna ensuite vers les deux autres hommes présents et leur lança un sourire avant de reprendre.
Ne vous inquiétez pas non plus, je suis là pour l'aider et non pour l'enfoncer. Je veux que ce petit aille de l'avant mais il faut d'abord régler son passé pour qu'il puisse avancer sereinement. Bon, Gayeon je compte sur toi pour le dossier. Et dès que tu as des infos sur ses parents téléphone moi et j'irai les voir par moi-même. Ah et j'ai un autre service à te demander aussi, fit-elle en lançant un rapide regard vers Monsieur Song.
Est-ce que tu pourrais trouver une place pour Monsieur Song dans un hébergement près d'ici?

- Mh.. Je pense que je peux trouver oui. Madame Choi se leva et prit son ordinateur avant de fouiller dedans.
J'ai une place dans le district de Jung-Gu. Il est assez tard et c'est à l'opposé de ta maison donc si tu veux je peux amener Monsieur Song là-bas pour toi ça ne me dérange pas du tout. Finit-elle en souriant au vieil homme.

- - - - - -

-Bon Jeongin, c'est ici que nos chemins se séparent pour le moment. Si tu as besoin de quoi que ce soit je serais toujours là d'accord, prends soin de toi surtout. Fit l'homme en prenant le gamin qu'était Jeongin dans une étreinte.

Monsieur Song se retourna ensuite vers la femme qui venait de l'aider sans même le connaitre et lui serra la main.

- Madame, je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous venez de faire pour moi. Prenez soin de vous et de Jeongin.

- Je n'y manquerai pas, prenez soin de vous aussi et si l'envie vous passe vous pouvez venir faire un tour à la maison. Gayeon a mon adresse si jamais.

- Je viendrais vous voir avec plaisir quand j'aurai remis un peu d'ordre dans ma vie.

- C'est noté! Nous vous attendrons.

L'homme sourit à son interlocutrice et se tourna finalement vers le jeune étudiant qu'était Woojin.

- Woojin, prends soin de toi aussi et j'espère que tu réussira tes études. Je sais que cela peut être difficile des fois avec ton boulot mais j'ai foi en toi. Tu réussiras. À la prochaine, finit-il en tappant amicalement l'épaule du jeunot.

Après avoir salué ses amis monsieur Song et madame Choi entrèrent dans la voiture de celle-ci avant de démarrer en direction du centre d'hébergement dans lequel l'homme allait essayer de se renconstruire.

____________

Voici le chapitre 7~ bon il ne se passe pas grand-chose mais ça commencera à bouger dans le prochain hehe :3

Bisous ❤

 ᕼEᒪᒪEᐯᗩTOᖇ Bangchan × JeonginWhere stories live. Discover now