Chapitre 10.

2.5K 235 161
                                    


Jeongin avait mangé assez calmement, gêné par ce qu'il s'était passé une demi heure auparavant. De plus Chan n'était toujours pas revenu et Jeongin se sentait coupable pour ça. Ce que madame Bang avait bien évidement remarqué.

À la fin du dîner, c'est avec l'aide du jeune adulte qu'elle débarrassa, lui permettant par la même occasion de discuter avec celui-ci des précédents événements.

- Jeonginnie, commença-t-elle en mettant une autre assiette dans le lave vaisselle, je suppose que tu te sens un peu coupable pour ce qui est arrivé. Mais ne t'inquiètes surtout pas tu n'as rien fais de mal. J'ai juste deviné ce que Chan essayait de cacher, en sachant qu'il nous fait ça depuis un moment déjà. Avant il n'était pas comme ça. Soupira-t-elle. Il passait beaucoup de temps à jouer avec son frère et sa soeur, on mangeait tous ensembles dans la bonne humeur, il nous aidait moi et mon mari, sortait avec ses amis assez souvent. Mais depuis qu'il est avec sa copine il a complètement changé. Je ne comprends pas comment il a pu changer aussi rapidement d'ailleurs. En plus de ça cette fameuse Minah ne m'inspire pas confiance. Je ne sais pas, tu sais les mères ont un flair pour ça et là je ne la sens pas du tout.. m'enfin bon je ne peux pas dire à mon fils de vingt-deux ans que je ne veux pas qu'il sorte avec telle ou telle personne.. j'ai trop peur qu'il quitte la maison sur un coup de tête ou quelque chose dans le genre tu vois. Fin tout ça pour te dire que tu n'es en rien responsable de cette situation. D'accord? Finit-elle en souriant au jeune garçon.

Jeongin acquiessa.

- Mais.. il ne va pas rentrer Chris?

Madame Bang lança un bref regard vers l'horloge puis se tourna à nouveau vers Jeongin.

- Peut-être dans trente, quarante minutes. Mais si tu veux tu peux aller le chercher.

- Aller le chercher?

- Mh.. oui Chan, d'ailleurs tu peux l'appeler Chan si tu veux, Chan boude souvent et part pour se calmer mais il ne va jamais loin. Il y a un petit parc au bout de la rue tu as dû le voir quand on est rentré tout à l'heure. Il squatte là-bas la plupart du temps. Mais si tu as peur d'y aller seul reste ici, de toute façon il rentrera bientôt.

- Non je vais y aller! Mais et la vaisselle?

- Oh mais laisse ça! Je m'en charge. Allez file! Mais avant ça, vas mettre quelque chose de plus chaud. Tu vas dans la garde robe de Chan il y a des pulls et tout le reste, prends ce que tu veux. Et s'il râle tu me le dis je lui ferai une leçon. Ajouta-t-elle en lançant un clin d'œil au petit Yang.

Après ces quelques mots Jeongin sourit à sa nouvelle tutrice avant de monter à l'étage.

Il ouvrit timidement la garde robe du blond comme si celui-ci allait débarquer et l'engueuler. Regarda à l'intérieur quelques instants avant de prendre un hoodie gris ainsi qu'un pantalon de survêtement Adidas qu'il enfila rapidement. Enfin, il emprunta une veste qui lui tiendrais encore plus chaud puis descendis prêt à partir.

- Attends Jeongin! Appela la mère de famille.

Elle arriva près du jeune garçon un téléphone à la main.

- Tiens, c'est mon téléphone. Je sais que tu ne vas pas loin mais on ne sait jamais. Mon code c'est tout simplement 1207 ma date d'anniversaire. Il y a le numéro de la maison ainsi que celui de Chan si jamais il t'arrive quelque chose.

- Merci beaucoup..

- Pas la peine de me remercier je veux juste que tu rentres en toute sécurité. Allez vas-y!

 ᕼEᒪᒪEᐯᗩTOᖇ Bangchan × JeonginWhere stories live. Discover now