*1*

51.2K 2.7K 686
                                    


Vendredi !
Le meilleur des jours
Vendredi !
Le plus sublime pour Dieu
Vendredi !
Plus important que le jour de la Korité et de la Tabaski.

Vendredi !
Le jour où Allah créa Adam, l'ancêtre de l'humanité
Vendredi !
Le jour où IL le fit descendre sur terre
Vendredi !
Le jour où IL le fit décéder.

En ce jour de vendredi,
il y a un moment durant lequel tous les vœux de l'homme sont acceptés par Allah, sauf s'il s'agit de vœux illicites.

Vendredi !
Le jour où la fin du monde arrivera
Vendredi !
Le meilleur des jours.

Ce fut aussi un Vendredi, différent de tous ces vendredis, où elle ouvrit ses portes, attendant d'être visitée.

Étant oubliée pendant presque trois mois, elle est maintenant de retour, faisant comprendre qu'il est le moment de se mettre au travail, de s'éloigner de tout ce qui est divertissement: Télévision, Whatsapp, Facebook, Instagram, YouTube, Wattpad...

Ah l'école !
Une deuxième maison
À l'école,
Se trouve notre deuxième famille.

Un endroit merveilleux pour certains et ennuyeux pour d'autres...

Qu'importe, elle reste le lieu où on nous apprend à lire et à écrire, à connaître ce qui s'était passé et se passe dans le monde, à résoudre des équations et inéquations, à réfléchir sur un problème de dynamique, à analyser un électrophorèse afin de savoir l'allèle responsable de la maladie étudiée, à philosopher...

Vers dix heures, des élèves remplissaient ce lieu, tantôt individuellement, tantôt par petits groupes. La plupart d'entre eux étaient de la 6ème raison pour laquelle on les surnommait les "bleus".

Près du bureau du proviseur, non loin de celui du censeur, se tenaient des professeurs dont l'un était scotché sur son téléphone. L'un de ses collègues remarqua qu'il ne participait pas à la discussion et lui demanda ce qui n'allait pas. Avec un faible sourire, il lui dit que tout va bien.

Des jours après, les cours se déroulaient normalement. Ledit professeur avait deux classes de terminale cette année-ci et ce n'était pas du tout repos. Le programme est vaste, le temps insuffisant. Mais comme il a l'habitude de le dire à ses élèves, l'essentiel c'est de faire le maximum.

Après avoir terminé son premier cours, il se dirigea à la salle des professeurs pour saluer ses collègues et prendre ainsi son petit-déjeuner.
Il appela une élève qui passait près de la salle et l'envoya à la buvette. Celle-ci mit de bonnes minutes avant de revenir. Elle s'excusa pour le retard puis regagna sa classe.

Tout comme après chaque petit-déjeuner, le professeur a l'habitude de boire du jus de bissap. Mais ne voulant pas encore fatiguer les élèves, il se leva de son siège pour se diriger vers la buvette.

__ M. Kama que désirez-vous ? Lui demanda la gérante

__ Du jus de bissap ma tante, lui répondit-il sans la regarder

En effet, il était captivé par la beauté diabolique qui se tenait devant lui. C'était la première fois qu'il la voyait ici.
Sentant un regard insistant sur elle, la jolie jeune fille leva les yeux. Mais intimidée par un tel regard, elle les baissa.

Le professeur prit le sachet que lui tendit la dame et partit.

Tout au long de son cours, le visage de la jeune fille ne cessait de lui apparaître. Ça le perturbait tellement qu'il n'expliquait pas correctement.

N'en pouvant plus, il sortit prendre de l'air. Les yeux fermés, il respira profondément. Bon sang que m'arrive-t-il? Se demanda-t-il.

.

Unis par le destinWhere stories live. Discover now