Partie XIX :

3.9K 259 13
                                    

XIX

Dans la normalité des normes ça aurait été une autre fille elle aurait chialer non ?
J'sais pas moi , se défenestrer quelques secondes mais elle non . Elle pleure pas , je guette même pas un semblant de goutte dans ses yeux , mais son regard se fait, triste, haineux, inquiet, déçu, innocent, fier, vide wallah jamais je ne l'oublierai ce regard qui couvre une saloperie de douleur.
Parce que ouai ça se voit qu'elle a mal , qu'elle encaisse en fermant sa gueule , et surtout que le fait de m'avoir craché un bout de son lourd parcours lui fout ne serait-ce qu'un tout petit peu de bien enfin je crois . .. ouai j'espère que ça lui a foutu du bien.
Dans tout les cas là tout de suite j'ne sais comment expliquer ce qui se passe dans mon tronc, mon cœur , mon crâne : tout se remixe , tout est embrouille et face à ce genre de situation je suis impuissant au sens propre comme au sens figuré mais Amira semble s'en foutre et me tend quand même la main au sens propre comme au sens figuré , bordel Spilbierg je baise son salaire si on fait de ma iive un sketch.

Je dépose son walkman tranquille dans le creux de sa main - un peu plus noir que le reste de son corps sûrement à cause du papier qu'elle gratte dans son bahut ou alors des tâches ménagères vu que c'est la seule fille chez elle - , elle essaye pas de soutenir mon regard et se taille à pas rapides du parc , belek elle regrette d'avoir dégueuler sa vie.
En même temps elle aurait été chelou de rester avec moi : bordel je n'ai même pas pu sortir « Allah y rahmek » .
Dans ces moments là je ne vois que silence , silence , abstention de faire une connerie , d'en rajouter plus.
En même temps qu'est ce vous voulez que je fasse ? J'sais pas moi comment réagir face à la peine des autres. Je consomme trop la violence et le chagrin avec aisance , calme ,tranquillité , mais c'est normal , vu que je graille haine et tristesse , boit haine et tristesse , voit haine et tristesse , entend haine et tristesse , bordel je vie haine et tristesse depuis que j'suis môme . Cette chienne de vie ne m'a jamais épargne pas , elle n'épargne personne .
Putain 25 piges que je suis sur terre et 25 putain de piges où tout se fout de travers . Je suis terré à longueur de journée dans un trou noir et de toutes façons chacun a des merdes pleins les épaules ici .
P't'être qu'elle souffre plus que oim ou moins je sais pas wallah chacun son courage, chacun sa force , chacun sa vision des choses , chacun sa foi , chacun ce qu'il appelle joie en tout cas je viens de la laisser partir comme je l'ai toujours fait avec ceux qui se butent tout les jours à m'offrir un peu de lumière et pour dire vrai j'espère au fond de oim que ça foutra pas un coup à mon égo.
Puis nique sa mère. Maintenant les relations se font en style libre. C'est la vie cousin . Ouai quoi qu'il en soit c'est triste mais ça reste ma vie.

[...]

Je suis perché sur ce qui sert de balcon et j'attend qu'un miracle se fasse , que les quelques gouttes de pluie me refilent une bouffée d'air pure dans mon âme , mes pensées , dans ma vie tout court.

On est tous chez le frandio pour le dîner parce qu'Alimatou retourne demain dans son trou paumé . Tfou cette grosse avec ses tméniks de babtou à organiser des plans comme ça.

J'observe les tours .

A travers ces blocs de pierres qui risquent un jour d'écraser nos crânes je ne vois pas que des noirs , des arabes , des terroristes , des crèvent la faim , des truands , des criminels , des voilées , des voyous : le premier cliché de merde.

Ouai c'est vrai qu'il y'a des différences d'origines , de cultures , de mentalité , d'actions , de réactions mais derrière ces teins basanés , ces visages ridés ou balafrés , ces visages innocents ou souriant se cachent des hommes et des femmes braves que la misère a su unir .

Je vois que la personnalité ne rapporte pas ce qu'est la vie de chacun ici .

Je vois un règne de violence , de tourmente , de chagrin pour beaucoup , de bonheur , de bonne humeur , de foi , d'humanité pour d'autres mais je vois surtout que l'amitié , la solidarité , la fraternité tient une place importante.
Ouai nous avons un quotidien âpre, violent, et misérable, entre des voyous qui crèvent jeunes et des charbonneurs qui crèvent pauvres. Mais d'autres part est ce que les flics corrompus, le gouvernement complice, les riches isolés autour des champs pendant que nous crevons dans l'obscurité sont meilleurs que nous ?
Vous me direz « La police protège » , ou que « vous l'avez cherché la prison , la mort » je vous dirai ouai mais .
Parce que ,ouai, c'est vrai que je ne doit pas m'attendre à prendre le thé avec les condés , qu'ils me tapent o4 bises et sourire de tafiole à l'appui me félicitent parce que je deale ou braque des gens , mais , un peu de compassion , surtout de compréhension parce que bordel si je vends la mort c'est pour acheter la vie de mes proches.

"A la youv"Donde viven las historias. Descúbrelo ahora