Partie XXIV :

3.4K 211 3
                                    

XXIV

- Regard Externe.

Bientôt le mariage religieux du renoi.

Bordel il est plus sur terre.
Il n'y croit pas, il n'y croyait plus depuis un putain de bon moment. Et comment ! La ser-mi , le vice , l'ennui , le besoin , Laura , la son-pri , le DAS .. avec tout ces coups de putes qui l'ont enculé de partout jusqu'ici, normal que le bonheur , le vrai ! ai été dégommé de son pauvre champ lexical de mec de T-6.

Le cœur de ce gros caïd ne frémit plus au contact d'une crasseuse ou d'un pilon mais de celui de cette p'tite femme, belle et propre : Salma.
Il a trouvé cette personne essentielle que chaque homme , chaque écorché vif , chaque youv ne cesse de rechercher tout au long de son existence, celle a qui il oserait montrer le diable en lui et qui l'aimerait malgré tout.
Ouai la bête noire a enfin trouvé sa belle et putain il ne peut qu'en être heureux.

Salma lui a retourné le cerveau ce jour là , dans cette salle de la son-pri qu'empeste las-deg l'odeur d'alcool. Bordel quelle rencontre de ouf , rien de romantique ou de féerique gars , merdique dans toute sa splendeur -rires-
Ah ouai ! J'vous permet de déclarer tranquille qu'il n'y a qu'un mec comme Bramane pour draguer l'infirmière de la prison , que lui pour créer des maladies dans son crâne d'œuf ou des balafres invisibles juste pour la voir , lui parler , passer un moment avec elle histoire d'oublier ne serait ce que quelques p'tites minutes qu'il est en cage entouré de dealers de son genre , de psychopathes , de suicidaires , de meurtriers , de pulsionnaires sexuels...

Les circonstances extérieures de sa ive de scélérat n'ont pas changé : il habite dans la même tess infectée de parasites , il côtoie la même misère ravageuse, les mêmes têtes balafrées mais quelque chose , beaucoup de chose ont changé en lui dans son fort intérieur :
aujourd'hui il se réveille aux aurores et se bouge à la conquête de l' « or » pour les beaux yeux de sa future femme s'il plait au Tout Puissant et surtout pour enfin entendre ses parents lui crier haut et fort qu'ils sont fiers de lui.
Elle ne peut qu'être fière de son aîné Tata Coumba , cette warrior parmi tant d'autres dans le tiek : le changement radical, lent , parsemé d'obstacles , mais radical et assez propre de Bram's durant ces deux derniers mois choque un nombre fou de personnes : c'est l'heure à laquelle il revenait des sales gardav' ou ré-soi d'iblis qu'il se réveille à présent pour implorer Al Karim , L'invoquer afin qu'Il guide tout ses frères du hood comme Il l'a fait avec lui , Lui demander pardon pour tout ses pêchés, Le remercier de lui avoir tracer un nouveau chemin.
Il lui en a fallut un mal de iench pour arriver à ce stade mais il y est quand même grâce à cette femme , à l'espoir qu'elle lui refile , à son soutien indéterminé et interminable et surtout à ses menaces -rires- Salma a été cash sur ce coup là : s'il ne change pas , elle le laissera tomber comme une merde !

Il était obligé de se ranger et il en avait surtout envie en méditant sur son sort car même s'il réussi pour l'instant à cacher sa maladie à sa famille et Salma à la tienne, tout les deux , dans leur fort intérieur savent que le renoi traine son cercueil derrière lui.

Les darons de Salma contrairement à toutes les craintes du couple et de leur entourage n'ont eu aucun probloc pour filé la main de leur fille à un ex loubard.
Son père a grandit dans une 6-T et voit en Bramane lui , plus jeune , amoureux , rêveur , courageux , quelqu'un qui en veut et surtout qui peut . Il est musulman pratiquant et leur origine sénégalaise à tout le deux est un plus. Il ne lui demande que de la protection, de l'affection et de l'indemnisation. Ils n'ont qu'à vivre d'amour et d'eau fraîche comme on dit, dans une 6-T ou dans une hutte il n'y a pas d'importance : juste que sa fille soit heureuse.
Bram's n'a toujours pas les moyens pour lui payer un appart , ni même la grosse bague qu'une fille de son genre devrait faire scintiller sous le soleil , mais il taff dure , il charbonne à s'en crever les poumons pour la rendre heureuse , c'est juste un smicard , conducteur de benne à ordures , un job qu'il a obtenu grâce au piston de sa femelle, coup de pouce qu'elle lui a filé dans le plus grand secret parce que c'est sûr qu'avec sa fierté et sa mentale de bonhomme Bramane n'aurait jamais accepté que sa future lui trouve un taff même si comme il lui a dit le jour où il lui a demandé de devenir sa femme : "qu'elle lui a offert une immortalité dans un nombre de jours limités"

"A la youv"حيث تعيش القصص. اكتشف الآن