Voici ma troisième histoire mettant en scène chacun des SCP, dans mon ancienne histoire, il était question de SCP FRANCAIS, or maintenant nous allons aborder les SCP centrés sur différents environnements, donc se tournant vers l'international. Mal g...
Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
SCP-009 avant la récupération
Procédures de Confinement Spéciales : Le sujet doit être contenu dans un réservoir de stockage étanche ayant des dimensions d'au moins 14 m3 et composé d'un alliage résistant à la chaleur.
En aucun cas SCP-009 ne doit être exposé à des températures supérieures à 0 °C quand il n'est pas en phase de test et aucun liquide à l'état solide (en particulier l'eau gelée) ne sont admis dans les 30 mètres autour de la zone de confinement du sujet. La chambre du sujet doit être équipée de capteurs de température devant être surveillés en permanence et être gardé au frais grâce à au moins 3 unités de refroidissement redondants. Tout dysfonctionnement des capteurs ou des systèmes de refroidissement doit être signalé et réparé immédiatement.
Si à un moment la température dans la zone de confinement grimpe au dessus des -5 °C, la chambre doit être verrouillée immédiatement, et inondée de liquide de refroidissement jusqu'à ce que la température soit ramenée entre -30 °C et -25 °C. L'atmosphère doit être évacuée de la zone de confinement lorsque le personnel est présent à l'intérieur, et toute vapeur d'eau présente doit être filtrée et maintenue dans les mêmes conditions que décrites dans ce document. Toute vapeur démontrant les propriétés de SCP-009 doit être placée en quarantaine et ajoutée à la zone de confinement dès que possible.
Toutes les personnes observant ou interagissant avec l'objet doivent porter des combinaisons de protection contre l'environnement. Toute personne quittant la chambre de confinement doit subir une déshydratation de tout son équipement, du matériel de recherche, et des autres objets en contact avec la chambre de SCP-009. Si la contamination est découverte, aucun matériel ou personnel n'est autorisé à sortir, et un verrouillage de Niveau 2 de la zone de confinement doit être établi. La force létale est autorisée en cas de besoin, mais il est conseillé à toutes les forces de sécurité de rester aussi loin que possible de leur cible, afin de minimiser le risque de contact avec des liquides contaminés par SCP-009.
------------------------------------
Description : SCP-009 est une substance d'environ 3700 litres présentant un certain nombre de propriétés uniques. Alors que de petites quantités de la substance, dans toutes ses phases, sont aussi incolores que de l'eau, elle prend une teinte rouge en quantités plus importantes.
Sa propriété la plus notable, est le fait que la réaction de SCP-009 à des températures extrêmes est exactement opposé à celle de l'H2O : le sujet passe à une phase liquide à des températures comprises entre :
* -100 °C et 0 °C, et passe à l'état solide au-delà de ces températures.
* À des températures inférieures à -100 ° C, SCP-009 se vaporise dans un état gazeux semblable à de la vapeur, même si elle conserve encore sa coloration rouge lorsque le gaz est compressé.