SCP-047

119 1 0
                                        

Objet #: SCP-047 /  Mutagène microbien

Classe: Keter

SCP-047 in situ avant sa récupération dans le laboratoire du Site-██ suite à une brèche de confinement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

SCP-047 in situ avant sa récupération dans le laboratoire du Site-██ suite à une brèche de confinement.

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-047 doit être confiné dans une boîte de stockage scellée de 0.5 m x 0.5 m x 1 m, en toutes circonstances. Cette boîte doit être verrouillée dans le casier de stockage 047a, à l'intérieur du Laboratoire Biologique 047b sécurisé P3. Tous les accès et les activités à l'intérieur de 047b seront enregistrés par un scan biométrique, une caméra en circuit fermé, et [DONNÉES SUPPRIMÉES].

L'accès à 047b nécessite l'autorisation du responsable de projet et d'au moins un O5. En cas d'exposition à SCP-047, tous les protocoles de Contamination Biologique de Priorité 4 doivent être appliqués, incluant la mise en quarantaine obligatoire. q047 a été installé en jonction du Laboratoire 047b dans ce but.

Dans le cas d'une contamination extérieure de SCP-047-1, le Protocole de Quarantaine 047-1 « Yersina » doit être appliqué.

---------------------------

Description: SCP-047 est un cylindre de gaz rouillé et ébréché composé d'un alliage de fer et de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Quand il est exposé à l'air libre, le composant du cylindre entre en évaporation progressive et produit un gaz mutagène inconnu. Le gaz n'a aucun effet sur les organismes eucaryotes (e.g. humains) mais altère sévèrement les procaryotes, spécialement les micro-biotes humains (i.d. les organismes naturels présents sous la surface de la peau). En de rares occasions, ces mutations produiront une « superbactérie » (désignée SCP-047-1) : un commensal naturel avec une capacité de survie améliorée et des agents pathogènes opportunistes.

Le modèle de transformation induit par SCP-047 laisse à penser que les microbes hautement infectieux qu'il utilise sont choisis, dans un certaine mesure, au préalable par l'objet.
Malgré les spécificités propres de chaque espèce de SCP-047-1, plusieurs caractéristiques communes ont été relevées :

- Une capacité de survie augmentée dans l'environnement naturel et approchant de la bactérie ;

- Une résistance aux antibiotiques à large spectre ;

- Une reproduction et une consommation des matériaux disponibles accélérées ;

- Un développement des capacités de sporulations au sein des bactéries Gram-positives ;

- Une capacité améliorée à consommer, stocker et diffuser des plasmides, plus particulièrement au sein des bactéries Gram-négatives ;

- La hausse des chances de contamination, due aux effets décrits au-dessus.

En général, les échantillons de SCP-047-1 sont virulents et amoindrissant. Cependant, comparé aux autres objets de classe Keter, il est à noter que SCP-047-1 compte un taux de mortalité plutôt bas, dû à la manière biologique "banale" avec laquelle il attaque les cellules.

SCP # 1Where stories live. Discover now