SCP-189

47 1 0
                                    

Objet # : SCP-189 / Parasite Imitateur de Cheveux

Classe : Sûr

Jeune spécimen de SCP-189, observé à l'aide d'un grossissement x10000

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.

Jeune spécimen de SCP-189, observé à l'aide d'un grossissement x10000

Procédures de Confinement Spéciales : Les échantillons de SCP-189 doivent être stockés dans le Site de confinement cryogénique ██. Tout surplus doit être détruit par incinération. Les sujets de test contaminés par SCP-189 doivent être gardés dans une chambre de confinement scellée munie d'un sas de décontamination équipé d'une douche chimique. Les membres du personnel interagissant avec les sujets de test doivent porter une combinaison standard NCB en pénétrant dans la chambre de confinement, et utiliser la douche chimique avant de sortir du sas. Dès que les sujets de test meurent ou sont éliminés, leurs corps doivent être scellés dans des contenants hermétiques ou dans des sacs mortuaires, et ceux-ci doivent subir le même traitement chimique que les membres du personnel les sortant de la chambre de confinement, puis être incinérés.

Les membres du personnel se trouvant être infectés par SCP-189 doivent être placés en quarantaine, tout comme la procédure décrite ci-dessus le prévoit pour les sujets de test, et doivent être traités avec l'agent anti-parasitique 189-A. Voir le Document 189-█ pour les procédures de traitement. Si une infection de SCP-189 est découverte sur un individu ou un animal sur un site de la Fondation, tous les membres du personnel ainsi que les animaux du site doivent être inspectés pour déceler la présence éventuelle de SCP-189, comme détaillé dans la Procédure 189-█. Tout membre du personnel doit être traité comme décrit ci-dessus ; tous les classes D et/ou les animaux non SCP seront éliminés et incinérés. Le site affecté par l'infection devra être intégralement nettoyé à l'aide de l'agent anti-parasitique 189-A.

Tout cas d'infection d'un individu ou d'un animal par SCP-189 en dehors de la Fondation devra être confirmé, puis l'infecté mis en détention et placé en quarantaine. Les animaux devront être euthanasiés et incinérés ; les personnes infectées, quant à elles, seront traitées avec l'agent anti-parasitique 189-A, puis un amnésique de classe C ou B leur sera administré. Tout individu qui aurait pu être en contact proche avec un ou des infecté(s) et/ou est entré dans le véhicule personnel d'un infecté ou dans son lieu de vie devra être contrôlé pour vérifier s'il est lui-même infecté par SCP-189 et sera traité si nécessaire. Se référer au Document 189-█ pour les consignes de couverture adaptées.

-------------------------------

Description : SCP-189 est une espèce d'Ascaris (tentative de classification taxonomique [DONNÉES SUPPRIMÉES]) capable d'infecter toutes formes de vie mammifères. L'infection la plus commune est le contact direct d'un ou de plusieurs poches d'œufs avec la peau. Ces poches sont recouvertes de microscopiques ''hameçons'', similaires aux cuticules de certaines espèces de nématodes, qui accrochent les poches à la surface de la peau. Le contact avec le sébum provoque l'éclosion des œufs. À ce moment, la larve recherche et prend place dans un ou plusieurs follicules pileux proches.

SCP # 1Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ